Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 août 2007 à 12:40
cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 août 2007 à 16:29
Bonjour tout le monde,


Je suis étudiante en 5ème année d'ingénieur et je prépare mon mémoire
de fin d'études sur l'indexation des documents XML. Au fait, je dois
implémenter la solution proposée par mon promoteur. J'ai lu plusieurs
tutoriels sur jdom mais je n'arrive toujours pas à commencer à programmer.

J'ai un document XML quelconque (dont je ne connaît pas la structure).
Je dois récupérer sa structure de manière à ce qu'un même chemin
n'apparaisse qu'une seule fois. Je vais vous présenter un exemple pour
éclaircir les choses:

-

-

-

texte





-

texte



-

-

texte








Je dois obtenir:







2 le 2 représente le nombre de fois qu'un chemin apparaît dans le document








1





Le problème est que je ne sait pas comment faire pour récupérer les
chemins un par un et les enregistrer dans un nouveau document. De plus,
avant d'insérer un chemin dans l'index, il faut d'abord le comparer à
ceux déjà présents dans l'index pour éviter de le recréer s'il existe
déjà.


J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que vous
pourrez m'aider. Il ne me reste plus beaucoup de temps et je n'arrive
pas à démarre.

Bonne journée à tous et merci.

7 réponses

sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
21 août 2007 à 13:13
Bonjour lili_rose,

Pour commencer, tu peux déjà explorer de façon récursive ton document xml source. Affiche des traces en identifiant les actions :

- entrée dans un noeud du source (ex entrée dans un noeud du source = a)
- sortie d'un noeud du source (ex : sortie d'un noeud du source = b)