Creer un document XML à partir d'un autre en Indexant sa structure avec jdom

cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 août 2007 à 12:40
cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 21 août 2007 à 16:29
Bonjour tout le monde,


Je suis étudiante en 5ème année d'ingénieur et je prépare mon mémoire
de fin d'études sur l'indexation des documents XML. Au fait, je dois
implémenter la solution proposée par mon promoteur. J'ai lu plusieurs
tutoriels sur jdom mais je n'arrive toujours pas à commencer à programmer.

J'ai un document XML quelconque (dont je ne connaît pas la structure).
Je dois récupérer sa structure de manière à ce qu'un même chemin
n'apparaisse qu'une seule fois. Je vais vous présenter un exemple pour
éclaircir les choses:

-

-

-

texte





-

texte



-

-

texte








Je dois obtenir:







2 le 2 représente le nombre de fois qu'un chemin apparaît dans le document








1





Le problème est que je ne sait pas comment faire pour récupérer les
chemins un par un et les enregistrer dans un nouveau document. De plus,
avant d'insérer un chemin dans l'index, il faut d'abord le comparer à
ceux déjà présents dans l'index pour éviter de le recréer s'il existe
déjà.


J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que vous
pourrez m'aider. Il ne me reste plus beaucoup de temps et je n'arrive
pas à démarre.

Bonne journée à tous et merci.

7 réponses

sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
21 août 2007 à 13:13
Bonjour lili_rose,

Pour commencer, tu peux déjà explorer de façon récursive ton document xml source. Affiche des traces en identifiant les actions :

- entrée dans un noeud du source (ex entrée dans un noeud du source = a)
- sortie d'un noeud du source (ex : sortie d'un noeud du source = b)
- affichage d'un élément du source (ex : élement du source = texte)

Reprend ensuite ton programme et crée un document xml cible. A chaque action repérée ci-dessus effectue les tâches suivantes :

- entrée dans un noeud du source : création d'un noeud de même nom dans la cible (sauf s'il existe déjà) et entrée dans le noeud ainsi créé

- sortie d'un noeud du source : sortie du noeud dans la cible

- affichage d'un élément du source : mémorise la valeur 1 dans ce noeud ou valeur+1 si celle-ci existe déjà

En final tu auras à peu près ce que tu recherches ...

Bon code ...

sylvunix

P.S. Tu peux toujours poster ton code si tu veux un peu plus d'aide ...
0
cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
21 août 2007 à 14:30
Salut sylvunix,
Je te remercie de m'avoir repondu meme si ça ne m'aide pas enormement. Le probleme ne reside pas dans l'algorithme mais dans la programmation en java en utilisant jdom. Je sais comment faire en theorie mais je n'ai aucune idee de la facon d'utiliser les instructions jdom.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2007 à 14:45
>>mais dans la programmation en java
    c'est la question que j'allais poser : en quel langage ?
    les réponses seraient probablement différentes !
    un gentil modérateur va, probablement aussi, rediriger la question
          vers le forum kivabien.


<hr />




Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
sylvunix Messages postés 93 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
21 août 2007 à 15:11
jdom impliquait obligatoirement Java ! Mais c'est certain que dans le forum Java, ça aurait été nettement mieux.

Pour répondre à tes attentes, j'ai trouvé un tutorial : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/tuto%5Fjdom/

sylvunix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 août 2007 à 15:38
C'est déplacé sur javafr...
















<hr />
-Blog-
0
cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
21 août 2007 à 16:15
merci pour le deplacement, je voulais le mettre sur javafr mais j'etais tellement stressée que j'ai fait n'importe quoi.
0
cs_lili_rose Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
21 août 2007 à 16:29
J'ai deja lu ce tutoriel mais ça ne m'aide pas vraiment. Je ne sait pas comment parcourir le document xml chemin par chemin. Dès que j'arrive a la fin d'un chemin, je verifie s'il existe dans le document cible, si c'est le cas j'incremente le nombre de chemins, sinon je l'insere. voila mon probleme.
0
Rejoignez-nous