Les discussions

Acces base mysql en jdbc via serveur proxy

bonjour, je tente d' accéder a mon serveur mysql situé sur internet via un proxy, j' ai recherché sur internet , personne ne semble avoir ef...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
xpoirier

[swing] : probleme avec jscrollpane sur jpanel

Bonjour à tous, Un truc tout bête messieurs dames mais j'ai un probleme pour faire apparaitre un "scroll" sur un JPanel. La structure de...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
GodConan

Affectation

Bonjout à tous désolé de vous déranger mais j'aimerais savoir comment peut-on affecter un JTextField au nom d'un noeud d'arbre: J'ai cette action :...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Probleme avec une servlet

Bonjour, je suis entrain de développer une application qui récupére une donnée sur un formulaire "page1.jsp" et l'affiche sur une page web "page2.jsp"...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
issoux

Timer ses méthodes

Bonsoir, je recherche un moyen de timer toutes les méthodes d'un programme sans pour autant les modifier à la main une à une. J'ai essayé en utilis...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
seareal

Utilisation java.awt.robot

Bonjour, j'utilise la classe Robot pour me déplacer automatiquement sur un panel. Mais j'aimerais que le robot s'arrête au clic de l'utilisateu...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
umafaid

Enregistrement de fichier

comment en peux enregistrer un vecteur contien plusieur objet dans un fichier.txt en utilisant java.

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
KenZara

Rester sur la meme fenetre .

Bonjour, Je voudrai rester toujours avec la meme page (et utiliser seulement les "precedent et suivant" de la page IE) lorsque je clique sur un lie...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Langage jsp

Bonjour, je suis débutante en programmation JSP, je cherche un document complet concernant ce langage. Merci de me repondre.

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
GodConan

Afficher le contenu d'un raf (ce raf est composé de plusieurs type de données)

Bonjour tout le monde, Je suis occupé à faire un exercice sur le RandomAccessFile (raf). Mon fichier raf se compose comme suit : raf.writeCha...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Connection a mysql

Bonjour, J'ai un probleme pour me connecter à une base mySQL. Quand j'essaie de me connecter à partir du runtime dans netBeans, pas de problème... ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Jcheckbox

Salut tout le monde!! je voudrais récupérer l'état d'une jCheckbox( savoir si ellle est cochée ou non) et mettre le résultat dans une colonne de ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Connection a une base de donnée et gestion des privilèges

salut j'ai un pb  à reconnaitre les utilisateurs d'une  base de donnée  ,en fait je souhaite afficher ou masquer des  bouttons  de l'interface graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Class cast exception

salut j'ai un probleme avec la methode setText() de JTextfield ,en fait quand j'essaye de modifier le text par setText() elle génere une exceptionn ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
ahmedoo

Additionner deux nombres d'un fichier txt

Bonjour tout le monde, Je suis un peu déçu car je pensais avoir acquis tous les principes des File (FileReader, BufferedReader...) mais je m'aperço...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Decompresser un fichier zip

Bonjour, Je cherche de l'aide pour decompresser un fichier zip se trouvant dans un repertoire rep1et envoyer le resultat dans un repertoire rep2. me...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Configurer le répertoire de lancement sous eclipse

Bonjour à tous, je tourne en rond depuis un petit moment et je ne trouve toujours pas comment définir le répertoire de lancement sous l'IDE Eclipse (j...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
GodConan

Img jar

Bonjour à tous. J'utilise des images pour rendre plus simple la signification de certains bouton et autre. Mes images sont au format PNG (portable n...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Twinuts

Déployement impossible

Bonjour, J'essaie vainement de déployer mon fichier .ear mais je n'y arrive pas. Qqn serait-il prêt à essayer de l'ouvrir ou de lire son contenu ?...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mouzart

Jcombox

salut!!   Comment remplir une jcombobox a partir d'une base de données access? je sais me connecter a la base de données Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
mouzart

Clone et fenetre java

Bonjour, excusez-moi de vous déranger une nouvelle fois mais j'aimerais savoir s'il est possible de cloner une fenetre(ou plutot un JPanel) en java?? ...

29 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Ne pas afficher table system

Bonjour à tous, Je suis en Formation java et je dois afficher ds une liste les tables de ma base. Aucun pb de ce coté mais j'ai aussi les tables sy...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
GodConan

Ouvrir une page html

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir une page HTML depuis du code JAVA. Sachant que je travaille avec un jdk 1.4 et éventuell...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
lafolle24320

Layout manager

 Fermé

Bonjour.Je voudrai savoir avec quelle version de JDK les layout manager ont commencé.Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Twinuts

Jlist

Cette année, en M1, nous avons développé dans un groupe d'environ 10 étudiants une application qui compile, exécute et anime des algorithmes Animalgo ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
GodConan

Programme jeu de dames

Voila avec un ami nous sommes en train de créer un jeu de Dames malheureusement nous avons un problème :( En effet lors de l'intervention de la ma...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
jojolemariole

Dégradé de couleurs

Salut, Je voudrais remplir un rectangle avec un dégradé de couleurs avec les couleurs suivantes de gauche à droite : rouge jaune vert. Je sais qu'...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Keylistener, problème avec le 2 eme joueur

Bonjour, J'éxplique un peu le contexte, j'ai projeté de faire un bomberman à ma sauce mais je me heurte à un petit problème meme deux. Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
jojolemariole

Java et php

 Résolu

Bonjour On m'a demandé de lier deux parties d'un projet. j'ai fait une application JAVA (1ère partie) qui permet d'écrire dans un fichier texte les ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Kysic

Httpurlconnection

bonjour a tous j'ai un problem pour me connecter au moteur dercherche google avec les objets HttpURLConnection il me retourne le code d'erreur 501 est...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
poupouille55

Sources pour representer des bsplines

 Fermé

Coucou à tous, je cherche à interpoler un contours d'image par une spline type Bezier ou cubique L'idée étant de cliquer glisser sur un nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Twinuts

A propos de jboss et tomcat

Bonjour tout le monde, j'ai réaliser des pages web JSP sur le serveur Tomcat et tout fonctionne comme prévu ces pages vont etre intégrées dans une p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
blackbetterfly

Re-arbres java

Salut je voulais juste demander comment ferait-on pour afficher une fenetre lors d'un clic sur un bouton . En effet ,j'arrive à créer une nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Besoin d'aide sur une jsp

bsr à tous, j'ai un grand problème j'arrive pas à réaliser une jsp qui traite un formulaire, je  suis encore débutante, ce que je veux savoir c'est s...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
blackbetterfly

Arbres et évènements en java

 Résolu

Salut à tous , je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible de changer directement le nom d'un arbre grace a un cliqu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Colonnes de jtable

Bonjour! est-ce qu'on peut rendre certaines colonnes d'une JTable grisées alors que d'autres ne le sont pas??

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Fermer un fichier excel depuis java - ouvrir une fenêtre windows

Salut, j'ai un petit problème avec mon appli java. Mon programme génère une sorte de rapport sous forme de fichier Excel lorsque l'utilisateur le dema...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Lecture à partir de la base de registre

 Fermé

bonjour,  je veux effectuer une lecture à partir de la base de registre en langage JAVA??? Veuillez m'aider SVP merci.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
Twinuts

Jtable

 Fermé

Bonjour!! comment afficher le contenu d'une BDD dans JTable?? et comment pouvoir modifier, supprimer ou ajouter une ligne dans JTable en mettant à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Threads

Bonjour, je suis en train de développer une application JMS multithrédée ou je crée dans une classe Consommateur.java 10 threads auquels je passe u...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
CHABRY

Retour procedure stockée

 Résolu

Hello, Je voulai savoir s'il était possible de récupérer en java le retour d'un appel d'une procédure stockée ?             pStmt = connection....

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
zarmin

Gestion du contenu d'une fênetre suivant choix de l'utilisateur

Bonjour, Je débute en Java/J# ainsi qu'en utilisation d'interface graphique (je code en C/C++ sans GUI) Mon problème est le suivant: Je souhait...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Jtable

Salut!! comment faire pour qu'un JTable m'affiche les données a partir de la base de données et comment pourrais modifier, supprimer et ajouter dan...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Jcombox

 Résolu

Salut Comment remplir un JCombobox à partir de la base de données?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
amundain

Layout manager

 Résolu

Bonjour.Je fais un exposé sur  les gestionnaires de disposition en java .Et je voudrai savoir avec quelle version de JDBC les layout manager ont comme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Svp (correction dun petit code : filtrage noirt/blanc)

salam , dans le code suivant , j ai fait detection de contour horizentalement . j ai compilé , mais mon applet affiche une image blanche . merci ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
najah01_3

Page jsp qui renvoie du xml

 Résolu

Salut, J'ai une page JSP (status.jsp) qui est appelée en boucle depuis une autre (results.jsp) par l'objet XMLHttpRequest pour connaitre l'état d'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
AlexN

Socket & wifi

Bonjour, Je viens de réaliser une appli avec un serveur et un client en java. Tout marche parfaitement sauf un truc.... Petit explication : m...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Acces 2007 & java

Salut à tous, Je viens de me lancer dans un programme de gestion de DVDs. Avec le problème de la connection à la base de données. Voici une part...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan

Ma méthode main ne sait pas utiliser une valeur d'une autre méthode

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un grose doute. J'ai créé une classe qui me permet d'ajouter des chiffres dans un fichier à Accès Direct (RAF) et un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
daviddubois
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous