Les discussions

Executable sous java

Salut tt le monde j'ai un probleme, dans mon main j'exute ces commandes et tout va bien Runtime run= Runtime.getRuntime(); Process proc2 = null...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
HFanny

Probleme de compilation

Bonjour, j'ai un gros probleme avec une application, des que je veut la compiler un message apparait avec "errors exist in required project....... pro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
walkn

Bouger la souris seulement sur x et y

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais savoir s'il était possible de faire en sorte que, après un clic, la souris ou plutôt le curseur de la souris ne puisse bouger ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
sp44nk

Remplir un tableau

salut je veux parcourir un fichier xml avec des espaces de noms en java ,j' ai utilisé SAX ,voila mon code: private void openfile(File fichier) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
edouard333

Traducteur

bjr, a ce que qu'elle qu'un a une aidée d'un traducteur arab-françai comment ça marche. merci pour votre attention

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
edouard333

Convertir xml --> pdf!

Salam amigo,je suis content d'être parmi vous!! bon je suis entrain de réaliser un code en java qui permet de génerer un file PDF à partir d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
simsimita

Jxl et java eclipse

salut tout le monde j'ai un tableur ds mon programme je veux le sauvegarder dans un fichier excel alors j'ai téléchargé JExcelApi v2.6.12 (1911kbytes...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
manlap

Java ipad

Bonjour, Je voulais savoir s'il etait possible de faire tourner des appli JAVA sur un Ipad, si oui comment, et quel JVM installer? Merci Cord...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Twinuts

Connexion avec un périphérique

salut, je veux réaliser une application pour la connexion avec un périphérique dans un réseau local avec un câble RJ45 par exemple pointeuse. je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
experttun

Cryptage via aes et transfert udp

Bonjour, Je veux envoyer un message entre un serveur et un client via le protocole UDP et en cryptant le message avec l'algorithme symétrique AES....

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
babylone78

Problem decalage tableau d'objet

bnsr j'ai un petit problème pour décalé mon tableau qui contient un des objet de type JTextPane : Texte texte[]=new Texte[10]; for(int i=0;i

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
HFanny

Swing

 Résolu

bonjour je souhait votre aide j'ai deux classe A contient zone de text JTextField et bouton JButton et Classe B contien bouton JButton() ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
eddaoudy123

Charger un fichier text dans un jtree

 Résolu

Salut tout le monde, Je travail sur une petite application Java où je dois créer un JTree à partir d'un fichier texte dont la structure est la suivan...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Phenix40

Enregistrer un fichier dans un dossier temporaire

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment on enregistre un fichier dans un répertoire temporaire sous windows avec du code java. Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
simsimita

Generer .jar

Bonjour, Je viens de terminé une application en java avec des fenetres etc... Je voulais savoir comment faire maintenant pour compiler mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Julien39

Déploiller une application java fait avec netbeans

Bonjour, J'ai fait une application java avec netbeans 6.9. Depuis tous ces temps, je l'utilisais en local. Mais maintenant je dois l'installer sur ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Manyanya

Suppression des valeurs quasi identique consécutive dans une énumération

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir et supprimer(remplacer par 99999) les éléments consécutive et quasi-identique(cad: +/- tolé...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
sidibouzid

Java et base de donnée

 Résolu

salut , euuh je suis débutante en java et je doit réaliser une application comme suite: je crée une interface avec un JTable où j'insère des donné...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
afaf2006

Besoin d'un petit service

 Résolu

Bonjour les gens. Je suis actuellement en stage et ayant quelques très basiques notions de Java, j'ai créé à sa demande un petit programme pour mon...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Julien39

Pb encoding avec jxl sur unix

Bonjour J'essaie actuellement d'utiliser le package Jxl pour manipuler des fichier Excel. Aprés avoir créé ma clase et l'avoir testée avec succé...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Mirdhynn

Xml et base de données

Salut tout le monde , j'ai une question laquel est : Comment stocker le contenu d'un fichier XML dans une BD mysql en utilisant le JSP et java ? ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
amal11

Liste circulaire doublement chainee

Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir(suivant et precedent)et supprimer un element dans une liste circulaire doublement chainée en ja...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
nhervagault

Grille triangulaire equilaterale

j'ai besoin de savoir comment dessiner une grille triangulaire à base de triangle equilatérale svp de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
cs_Julien39

Probleme pour dessiner un graphics avec swing

Bonjour à tous, voila actuellement je suis sur un petit projet de fin d'année qui consiste à réaliser le jeux "tours de Hanoï" par java, sauf problème...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Julien39

Aidez moi !!!!!!!!!

Salut, Comment je peut manipuler plusieurs panneaux (JPanel) dans une seule fenêtre. c à d, effacer un et fait apparaitre un autre lorsque  je clic ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Julien39

C quoi log4j?,

Salut, est ce que je peut savoir c quoi log4j , je suis entrain de réaliser un programme en JAVA et j'ai des erreurs voici un exemple: log4j:WARN ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Problème de connection remotelinkserver

salut, est ce qu'il y a kelkun qui a travaillé avec cette API "AggreGate Java API"?? j'ai un problème dans mon code avec cette API voici code: ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
experttun

Jsf

Bonjour, je suis entrain de faire une application web(jsf,spring,jpa), à la soumission d'un formulaire , j'obtiens ce message d'erreur: java.io....

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
hinanos

Application de gestion des cartes d'etudiant avec j2ee

Bonjour je suis étudiant de licence en génie informatique à l'université de Thiès/Sénégal.Je doit concevoir une application en J2EE avec enregistremen...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
kamalkane

On est bien loin du j2me compatible sur toutes les plateformes prévu dans les an

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, dans le mobile, on est bien loin du J2ME compatible sur toutes les plateformes prévu dans les années 2000. Le 15 juin ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
maximelien

Création d'un jar exécutable

 Résolu

Bonjour, tout d'abord j'espère que j'ai posté dans le bon forum sinon je m'en excuse, je suis un nouveau autant sur le site que dans la programmation...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Numerico

Jdbc

Bonjour les gars, je veux récupérer toutes les données de base et j'obtiens le message suivant: Ensemble de résultats épuisés. Mon code est le suiv...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Armelkev

Jtree

bonjour je souhaite votre aide j'ai créer un jtree et je veux lorsque je clique sur un element de jtree il va afficher leur contenu dans un j...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
johnjjj

(probl) tri d une liste

Bonsoir, jai un probleme avec le tri insertion d une liste en java !! jai cette liste : Student s1 = new Student("patrick" , "b" , 444426160...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Julien39

Comparaison des chaines de caractéres

bonsoir j'ai un probleme avec les chaine de caractére,j'essay de comparer deux chaine que j'affiche au préalable pour un petit test, a l'affichage l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
ema0b

Lister les fichiers d'un repertoire a l'aide d'une servlet

salut a tous, Comment lister l'ensemble des noms de fichiers presents dans un repertoire (par exemple c:\mon rep ) dans une page web en utilisant les...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
mioume

Problème d'ajout de jfreechart à la palette de netbeans

salut a tous, Je suis entrain de réaliser une application qui utilise plusieurs interfaces avec l'EDI netbeans 6.5, j'utilise son palette au lieu d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
awaguezza

Problem avec applet

Bonjour, j'ai essayé ce prg applet en exécutant dans l'explorer j'ai erreur suivante: erreur:cliquez pour obtenir.... veuillez m'aider s'il vous...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
domxaline

Jfreechart et mysql

Je suis débutant en développement avec java (j2EE). Je dois créer une sortie graphique et statique à partir d'une base de données implémentée avec m...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
dadamis

Requête select avec like

Salut , je fait une requête sélect ou je veut récupérer des données sauf que le contenu du champs mot_clé contient le mot taper par l'utilisateur v...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
ramy04804001

Itext empecher d'imprimer in pdf

bsr , j'effectue un stage le but de mon projet est de rendre le bouton imprimer invisible ceci en utilisant la bibliothèque itext !!je suis vraime...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Mise à jour jpanel avec scrollbar

 Résolu

Bonjour, j'ai parcouru longuement le forum avec quelques sujet traitant plus ou moins du même sujet mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Crazyfab2

Comparaison d'un date requete

 Résolu

Salut, je veut faire une comparaison entre un date de type string ex (10 10 2010) avec un date sélectionner avec jdatechooser de type date mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Julien39

Probleme teste jsp

salut tout le monde je sais pas pourquoi a chaque foi que je fais un teste avec if y a la compilation qui se bloque au niveau du teste je vous p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Julien39

Problème de requête

Salut, je fait une requête qui me génère une exception "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException voici ma requête : DBUtil db = new DBUt...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Julien39

Intégration d'un scrollbar dans une fenêtre

Bonjour Salut a vs!!! j'aimerai solliciter votre aide pour intégrer un scrollbar ou un scrollpane(L'essentiel que ça doit être un ascenseur) dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Julien39

Eclaircissement

comment affiché une image dans un formulaire en javaswing

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Julien39

Eclaircissement sur la console

 Résolu

Bonjour, après une bonne 15ene de minute de recherche sans résultat, je me permet de poser la question qui me tarode. Est-il possible de modifier ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
djeapoulah

Problème de focus

Voilà donc j'ai un problème tout bête mais tant que ça car ça fait quelques jours que je bloque dessus. J'ai une JFrame tout simple qui doit créer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
sebkill25

Api connection gps et telephone mobile

bonjour je cherche deux API pour mon projet de fin d'étude: *une API  pour connecter par blutooth un telephone mobile avec un récepteur GPS  *une A...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
fchebihi
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous