Les discussions

Demande d'orientation

Salut Je dois developper un programme qui permet à l'utilisateur grace à une interface utilisateur d'entrer les coordonnées d'un cylindre, une fois l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Thread/client/serveur

bonjour je veux réaliser une application serveur entre plusieurs appareils le serveur joue le role d'un switch ou d'un hub entre les différents cli...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
sarahbelle

Urgent (bmp et bufferedimage)

Bonjour, J'ai réalisé un petit prog qui prend n'importe quelle image GIF ou JPEG et cree un fichier texte contenant les valeurs R, V et B de chaque...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
emimed

Police de caractère par défaut

Bonjour J'aimerais savoir si il est possible en Java de modifier dès le départ de l'application, la police et la grosseur de caractère par défaut, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
nouhabouzid

Petit problème simple

 Résolu

Bonjour tout le monde, en cette belle journée de 1er Mai (fête du travail ne l'oublions pas) j'ai une bonne question à vous poser. Petit résumé de mo...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
extraman1

Probleme de path pour un file

 Résolu

Bonjour! Alors voilà mon problème j'ai un fichier ici : /home/nivrae/maxi.txt et j'aimerai me l'envoyer via mon application web le probleme ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
hluder

Lire un fichier html

bsr a tous  j ai le code suivant qui est affiche le message suivant au cours d'excution sur mon pc malgre qu'il fonctionne sur un autre pc alors le p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
indiana_jules

Ctrl + clic

bonsoir J'aimerai intercepter l'evenement ctrl+ clic de la souris en java comment faire quelqu'un a une idée?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
indiana_jules

Struts (probleme dans un formulaire)

Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'année et j'utilise struts mais je suis bloqué là! j'ai créé un formulaire qui recupere des donnée sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Insertion de données dans base de donnée à partir de servlet

Bonjour, J'ai un problème qui est vraiment en trés de me casser la tête : je ne comprend pas pourquoi mes données ne sont pas ajoutées à la base lors...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
ryma_ini

Clic droit en java

Bonjour, je cherche à creer un clic droit avec menu dedans bien sur dans une fenetren en Java; merci d'avance pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
denzelboy

Probleme sur les linkedlist

voici mes classes   import java.util.*; public class Diplome extends EntiteCompose{ LinkedList Lcerf=DipN; public class Certificat{ Enti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
extraman1

Lire le contenu d'un jtextfield à partir d'un autre jframe

Bonsoir, Ds mon code je veux lire le contenu de JTextField d'un JFrame à partir d'un autre JFrame. Voici ma classe InterfConf de laquelle je veux li...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Chatbour

Comment verouiller un jtextarea

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme de chat en java pour un projet universiataire. En effet, j'utilise un jTextArea pour afficher les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
metador

Action de button

salut j'ai un probleme de creer des button dont l'actionperformed rendre text en gras ou en italique /souligné aidez moi svp merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
extraman1

Chat java client serveur

Bonjour à tous, j aimerai faire un chat en java sauf qu'une fois le .class du serveur chat programmé je ne sais pas comment le lancer chez m...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
samiasouad

Est il toujours utile de fermer les resultset?

 Résolu

J'ai certaines pages d'un servlet qui font appel à une succession de requetes SQL, je me demandais s'il est vraiment judicieux de fermer les ResultSet...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
omcougar

Struts et la classe action

Bonjour à tous, je suis débutante et nouvelle en java. je travaille sur un projet qui me dépasse un peu. Mon problème: J'ai un formulaire qui, dès...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
shaiulud

Protocol token ring

 Résolu

salut ,je veut realisé une simple implimantation de ptotocol Token Ring ,je veut savoir ql type de simulation je choisi ,et ql sont les points essenti...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Chatbour

Pakage google maps

Salut! je veus implementer une carte de google maps dans mon site (par language JAVA) je veus connaitre quel est le PAKAGE de Gmap et Gmarker ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
irann

Problème avec vector

Bonjour, J'ai un problème avec Vector; en effet je dois ranger mes données dans un Vector sous forme de tableaux de double voici mon programme de tes...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
awall2954

Parcourir les élément d'un jcombobox

 Résolu

bonjour, svp,je veux connaitre est ce qu'il y'a une méthode ou un évenement qui permettre de parcourir les éléments d'un jcombobox ou jlist , exactem...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
blatifa2008

Ajout d'une ligne vide avec java.io

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi, je suis réellement débutant mais j'ai une fonction qui me permet d'écrire un bout de texte dans un fichier txt, j'aîmerais ju...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Darklecon

Librairie java

Bonjour, J'aurais besoin de renseignements concernant les librairies suivantes : import java.io.*; import java.net.*; import java.util.*; ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
nhervagault

Connection wifi

salut tout le monde! je suis assez perdu! je cherche une API java qui me permettra de faire une connection wifi entre deux entitées! le but de mon tra...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kazer04

Aplication avec jbuilder9

 Fermé

salut,je cherche une applicatin (porgramme en Jbuilder9 avec sa base de donner) pour idée en pfr et merci 

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Twinuts

Generer instance vs variable static

Salut j'ai créé une application java composée de +ieurs classe. aaaa est la classe "main" elle lance (quand on appuie sur un bouton) u...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
bihoux

Générer une application dans des onglets

Salut les amis, J'ai créé une application java ,puis j'ai généré cette application plusieurs fois. Donc quand j'exécute mon application: nfenêtre...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
bihoux

Problème de déploiement avec javax.swing.event.changelistener()

 Résolu

Bonjour, J'ai une applet avec un JTabbedPane dans lequel je souhaitais détecter le changement d'onglet. J'ai donc sur mon JTabbedPane la ligne :...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ChPortos

Plugins et interface de l'application

Désolée pour ma question de débutante. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque je souhaite que les classes d'un jar non lié à l'applicat...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
AlexN

Heritage

dans une application sur l'heritage j'ai rencontré une difficulté voila d'abord le code abstract class Form {     double x,y,d;     Form(double ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
indiana_jules

Jsp et code source

Bonjour, lorsque l'on livre une application Web dynamique dans une archive WAR à un client et qu'il "installe" cette archive sur son serveur, comment ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
colunga

Gérer le matériel

Bonjour, je voudrais gérer une carte entrée/sortie avec un bouton en java. Mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? ...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Twinuts

Lire dans un jtextfield ou un jtextarea

Salut, je rencontre actullement quelques problèmes pour lire un string rentrer dans un jTextField, j'ai essayé avec un BufferedReader, mais rien de c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
uhrand

Jtable et evenement

bonjour, je n'arrive pas à faire un évenement sur une jtable .lorsque j'essaye de faire ca ,l'interface contenent la jtable devient vide.je vais réal...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
uhrand

Changement d'état jbutton

 Résolu

bonsoir. ça fait un moment que je parcours le site en long en large et dans tous les sens humainement possible et ça m'a beaucoup aidé jusque'à mainte...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kujafilth

Java+mysql

salut à tous le monde, j'ai un pb concernant la manipulation des requetes MySQL 'sql' par java'eclipse' et précisament : je veux récupérer la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
kazer04

Ajouter une ligne dynamiquement dans un jtable

Jé un probleme avec le JTable, comment ajouté une ligne dans le JTable en cours d'execution sans mettre à jour le model de JTable???

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
waynerooney8

Transmission de valeur de champs hidden

Bonjour; j'ai un champs de type hidden dans une page jsp, je l'incrémente chaque fois que je reviens à cette page. Je suis en train de transmettre sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Mise a jour de ma bdd depuis mon jtable

 Résolu

Slt a vous tous!! mon problém consiste a faire la mise a jour de ma BDD depuis le JTable... j'explique: Supposon que quand j'ai consulter mon JT...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
biboobib

Geneartion des etats d'impression

nizar salut; je voudrai savoir comment etablir des etats d'impression avec java. c'est très urgent si qq peut m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Chronometre

Bonjour, comment faire pour mettre un chronometre dans un label?? En fait j'ai: JFrame Fjeu = new JFrame ("Rotation mentale: Jeu"); JButton star...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
didoux95

Lancer une application une seule fois

Bonjour, J’ai une application java qui tourne sur un pda. Je voudrais savoir comment interdire le lancement de l’application une deuxième fois ta...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Chatbour

Java

 Résolu

 Bonjour tout le monde,  je travail sur un aplication web en jsp ,j'au utilise le tomcat comme serveur web et le mysql comme SGDD,j'ai un répertoire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
gouessej

Un coup de pousse svp !!!!!!!

bonjour à tous,  je suis stagiaire et  debute donc  en programmation java voilà ce qui m'est demandé de faire " écrire un programme qui permet à un e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
gouessej

Creation d'une jtable

slt . Je veux crer un jtable dans mon interface .    Je voudrais appeler un model de table à partir de ma base sur mon interface. Je ne sais pas comme...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
amilybin

Connexion java oracle

bonjour, j'essai de faire une connexion java oracle 8i, et ça marche pas. j'ai telecharger la classe12. voici les erreurs: oracle.net.TNSAddres...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kazer04

Fichiers d'un autre pc

 Résolu

Bonsoir à tous. je me lance dans la programmation en réseau. Pour le moment j'essay plusieurs choses. Il se trouve qu'il y à quelque chose que je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Hyperpenguin

Savoir toutes les methodes d'une class .. possible ?

salut tout le monde, dans jcreator pro et dans d'autres editeurs payants on peut savoir les methodes qu'on peut attribuer un objet d'un class avec ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Apostrophe dans une chaine de caractéres de requet !!!

Bonjour voila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet: la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp" voila le code de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
kazer04
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous