Les discussions

Graphics

Bonjour à tous. j'ai une class de la forme : public class G extends JPanel {    private Graphics g = this.getGraphics();    public G (int a,...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
sheorogath

Graphics getpreferredsize

 Résolu

Bonjour à tous. Comment récupéré la taille courante d'un de mes composants Graphics ? La méthode "getPreferredSize()" ne fonctionne pas; mon compi...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
didoux95

Graphics color point

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais savoir comme est ce que l'on peut faire pour récupérer la couleur d'un point de coordonnées (x, y) dans le composant Graph...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
didoux95

[windows] inclure un .dll au path sans utiliser la console.

Bonjour, J'ai programmé un une interface graphique en Java 1.4 pour Windows. Elle lit des fichier au format CDF. La distribution de ce format four...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
Twinuts

Comment chercher une ligne dand jtable

bonjour tt le monde , j'essaie de supprimer une ligne dans JTable ,sachant que mon programmme fais l'établissement de la connexion entre la base ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2007 par
chat11

Erreur exécutable application serveur avec rmi

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une application client serveur en utilisant RMI. J'ai crée l'éxécutable du client, ça marche bien. Mais lorsque j'ai créé l'...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
pseudo85

Html java

j'ai IHM . j'ai ajouté un portail, mais les couleurs ne son pas les memes. comment récuperer le code des couleurs dejat existant dans les autres pag...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
coucou747

Pb mapping hibernate

Salut à tous, voilà j'ai un souci avec mon mapping hibernate, enfin je crois . J'essai d'executer une requete SQL et j'ai une exception que je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
egwene

Blog utile (swing)

 Résolu

http://www.jroller.com/santhosh/ Ce blog represente une mine de code java en rapport avec le développement des interface swing et bien d'autres...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Twinuts

Java swing

Bonjour, j'ai deux problémes, 1) j'ai créé deux button JRadioButton, et j'ai ajouté ces deux button à une instance de la class ButtonGroup, par...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Twinuts

Editeur compilateur java sous pocketpc ?

 Résolu

Salut a tous , Je suis nouveau dans la programmation en java et j'avoue que cela m'interesse de plus en plus ! avoir des petits programmes capables...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Java/ javascript

bonjour, j'aimerai ajouter une ligne avec javaScript, j'explique mon probleme dans ma jsp j'ai une boucle(0 à 4) pour incrementer le nb de ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Comment debuter j2ee

 Résolu

bonjour, j'arrive pas a comprendre j2ee comment commancer merci  

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Vale Erian

Mettre l'application en arriere plan et l'icone dans la barre des taches

Bonsoir, je suis entrain de réaliser une application. Ce que je recherche à faire, c'est de la laisser tourner en arriere plan a coté de l'horloge ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Twinuts

Application distribuée avec rmi

salut à tous, je veux realiser une petite application distribuée en java en utilisant l'api RMI. il se pourrai que cela me prendra du temps, et qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cerco2

Jboss et servlets

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis mis au développement de servlets il y a peu, jusque là uniquement sous Tomcat. Je souhaite tester le serveur d'appli J...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Comment creer un arraylist d'arraylist

Bonjour à tous, Voila mon probleme: je dois parcourir un fichier XML et stocker les chemins avec le nombre de fois qu'ils apparaissent, pour cela j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Swing linux

salut , j'ai une application que j dois la configurer via une interface graphique faite avec swing  mais j'ai ramarqué que lorsque il surgit un mess...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Twinuts

Comment c'est fait

Bonjour j'ai vu sur un site un effet sympa voici le sitehttp://www.ston-art.fr/, j'aimerais savoir comment ils ont fait pour l'effet Ston art a ga...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Pb avec jaspertreport

    slut a tous j'ai un pb avec  jaspert j'ai concu un etat sous ireport et je voudrai ensuite le generer dans mon code java mais a la compilation cel...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Connexion a une base donnees centralise

 Résolu

salut tous le monde . est -ce -que vous pouvez m'aidez pour interoger une base donnees sur un reseau . comment faire si vous avez des aides n'hesite...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Twinuts

Envoi d'application au téléphone via bluetoth

 Résolu

bonjour, l'application surlaquelle je travaille est téléchargée d'un site(www.BaracodaManager.com),elle se compile parfaitement mais à l'exécution ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jwidd

Actualiser une jtable

Bonjour, Voici mon probleme : J ai une jtable ave des donnees par defaut. je cree une defaultTableModel auquelle j ajoute des valeurs qui sont diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
azizanetetud

Groupe de bouton avec visual editor

Bonjour, Suite aux conseils reçu je programme mon interface graphique en java pure avec l'aide de Visual Editor. Pour le moment je teste avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
devwithjava

Selection par defaut swing

 Résolu

salut, j'aime bien savoir comment s'echapper de fait que le premier element soit selectionner dans un  combo box (swing) par defaut. c-a-d je veux...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Urgent!!animation en java3d

je n'arrive pas a déclencher l'animation d'un objet(en utilisant la classe Alpha de java3d) par pression sur un des boutons directionnels.

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Ahmedb_007

Pb avec la date

 Fermé

    Slut a tous j'ai un pb avec la date sous java lorsque je recupere une date je ne sais pas comment faire pour verifier ke cette date est exacte c'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Twinuts

Ça y est c'est mon premier !!

Bonjour bonjour, alors mon post n'est pas super utile mais bon, je tenais quand meme a le faire. Voila, je viens de finir mes études en informat...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
rschwartz

Java swing

 Résolu

Bonjour, pour revenir à l'état initiale de JRadioButton càd sans le point noir à l'intérieur d'elle, comment on peut faire ? merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
joy84

Site trés utile

http://64.18.163.122/rgagnon/howto.html

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
owen2

Créer un .war avec eclipse

Comment créer un .war avec eclipse dans un projet tomcat. Merci de m'aider je me bloque vraiment Apprendre c'est vivre.

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
NewJavaLearner

Instruction non interruptible

 Résolu

Bonjour, J'ai un objet Serveur qui peut recevoir des ordres de plusieurs autres objets Client donc pour éviter de se marcher dessus le client doit ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
sheorogath

Impression jtextpane

Bonjour, Je n'arrive pas a imprimer un JTextPane. Voici la methode que j'utilise : Je créer une classe MonJTextPane dérivée de la classe JTextPane...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
didoux95

Eternel question: java vs python

Salut a vous ,proffessionel ou amateur de programmation. Je voulait apprendre le C++ Mais suite a mes diverses recherches (1semaines), j'ai appris...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
coucou747

Draw line

 Résolu

onjour à tou. j'ai trouvé sur internet pleine code permettant de dessiner une ligne, mais je ne parviens pas à en dessiner une dans un composant (ici...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
didoux95

Utilité mémoire

 Résolu

Bonjour à tous. j'ai, par curiosité, regardé quelle place mon programme occupait dans la mémoire. j'ai été surpris: 26 000 à 34 000Ko +/- 100Ko. Comm...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
didoux95

Question à 1?

 Résolu

Bonjour, je pense que cette question vaut moins de 1? mais bon :) je me demandais quel était l'impact si j'importe seulement les classes necessaire...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
sheorogath

Envoie et reception des sms via modem

salut tt le monde, j'ai un projet "envoie et reception des sms via modem" par l'outil java, j'ai eu bcp de diffécultés, bon parceque je ss pas informa...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
romeomerlin

Mobile

Salut!  -De quelle outil on à besoin pour faire des application pour mobile portable? -Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
sheorogath

Nb car.

 Résolu

Bojour à tous. j'aimerais savoir si il existe un moyen de calculer le nombre maximal de caractère que l'on peut mettre sur une ligne et une colone: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
didoux95

Selection swing

 Résolu

bonjour, comment ca se fait quand detecte la selection d'un item dans un combobox avec swing le cas de swt est widgetselect merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
Twinuts

Connexion au serveur smtp via tls

Bonjour; je viens de faire une fonction mail qui me permet de se connecter a un serveur smtp avec auhtentification.mon probleme c'est que d'aprés ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
jeg75011

Liste sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je souhaite stocké dans une liste les différents éléments  (boutons, LAbel....) contenue dans une frame. Quel type de liste dois-je cre...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
tortuegenie

Comment accéder aux composants swing depuis une autre class ?

Comment accéder aux composants Swing depuis une autre class ? Bonjour, Pour mon projet, j'ai choisi de construire l'interface utilisateur (GUI) da...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Transfert de fichier d'une applet vers une servlet

Salut, Je suis débutant en java et je voudrais ecrire une applet qui envoi un fichier vers une servlet. La servlet l'enregistrera sur le disque du ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
vincedav31

Exception sur query

Bonjour, j'ai un petit soucis je me retrouve avec ce bug ci : java.lang.NullPointerException     at DataBaseImpl.query(DataBaseImpl.java:103) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
greglover

Recenser les éléments d'une ihm

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de recenser tout les éléments d'une IHM (bouton , label , TextField....)dans une liste afin de rajout...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Browser in swing

 Résolu

bonjour, avec swt on utilise"DirectoryDialog" pour selectionner un chemin vers un repertoire donné j'aime bien savoir l'analogie avec swing  je sign...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Twinuts

Projet en programmation java

 Fermé

salut à tous!!! je dois effectuer un projet en programmation java. le titre du sujet est "organisation d'epreuves sportives". je vous donne le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
sheorogath

Fichier jar

j ai un code source est ce que je peut creer son fichier jar? Si oui comment? et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
sheorogath
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous