Les discussions

Visual editor pour eclipse

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé le plug-in Visual Editor sous Eclipse et s'il y avait déjà des exemples (pas trouvé sur javafr)...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
GodConan

[java look and feel] issue when changing look and feel

Above all I start by apologises in my message because I'm a French spoker. Actually I'm coding a look and feel for the application of my company. I...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
sucR_2canne

Hibernate et hsqldb

Bonsoir a tous, voila je me décide à poster un message car la je ne m'en sort pas trop bien avec Hibernate que je tente malgrès moi de découvrir. ...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
alligator424

Java et eccel

Bonjour; Svp, est ce quelqu'un peut me dire comment peut on lancer l'impression de plusieurs fichiers excel à partir d'un programme java.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
GodConan

Thread et jframe

bonjour, je vous remerci d'abord pour m'avoir aidé aussi rapidement pour mon premier topic sur le forum. actuellment j'ai un autre problème, toujour...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
danimo

Accéder aux attributs d'un taglib enfant

Bonjour, je suis en train de développer un taglib personnel. je veux accéder aux attributs du taglib enfant dans le code du taglib pére...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
AlexN

Compiler un jar en 1.4 depuis le jdk 1.5

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous jdeveloper (jdk 1.5) le problème est que je ne peux pas faire fonctionner mes jar sur des machines qui ont la jvm 1.4. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Nassertom

Limité le nombre de chiffres après la virgule.

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question toute bête mais j'ai beau chercher dans les packages math et lang, je ne trouve rien. J'effectue des calculs (...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Icone type ico

 Résolu

Bonjour, j'aimerai insérer une icone de type .ico dans un JButton. J'utilise actuellement la bibliotheque Jimi. Voici mon code : Image img=Jimi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
GodConan

Cast object vers arraylist java1.5

Salut à tous, voilà, je comprend pas vraiment (juste un peu en fait) les générics en java 1.5. Contexte : je mets une ArrayList dans ma session ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
GodConan

Erreur de compile sous eclipse

 Résolu

Salut à tous, J'espère que vous pourrez m'aider je suis à court d'inspiration ! J'ai un projet J2EE sous eclipse avec Apache, JBoss, MySQL et utilis...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
egwene

Probleme d'insertion

Bonjour!! dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheck...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
dvoraky

Clic droit

Salut, Excusez moi de vous deranger mais comment gere-t-on les clics droits en java  merci.

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
GodConan

Blob / mysql / jsp / servlet

Bonjour, Comment je peux faire pour afficher une image dans une JSP. cette image je la récupère à partir d'un objet de type java.sql.Blob envoyé p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
fethi_100

Jdk

salut tout le monde il me faut un  jdk version 1.3.1  jai chercher ds le site de sun et jai fait beaucoup de recherches ms je trouve ke la derni...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
GodConan

Modification

Bonjour!! j'ai une jTable qui recupere les données via une base de données access je voudrais pouvoir modifier des lignes de ma jTable, j'ai réuss...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2007 par
amundain

[webservice][xfire]envoyer mes pojo

 Résolu

Bonjour à tous. Je bloque sur un problème depuis quelques jours donc je me permet de soliciter votre aide. J'essaye de developper un service web a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
mammnon

Pb de javac exception insoluble

 Résolu

Salut, voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres po...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
egwene

Jlist : incomprehensible

Bonjour, Encore un probleme de Jlist.... J'ai plus ou moins reussi a selectionner mon item, mais par contre je peux seulement parcorir ma liste en de...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
GodConan

Jlist et selection

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème qui me bloque depuis quelques heures : Je veux pouvoir selectionner un element d'une JList, mais a chaque fois que...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
tof008

Imprimer

Bonjour!! je travaille sur netBeans et je voudrais imprimer une jDialog que j'ai créé, j'ai trouvé le code pour faire ceci, mais le problème est qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2007 par
kawtar_ch

Quelle méthode choisir sur action d'une jtable

 Résolu

bonjour à tous, peut-être que mon titre est un peu vague mais je vais mieux expliquer j'ai une JTable que je remplie avec ma BDD, dans cette JTable...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
mdrcedrick

Cellule de jtable

Bonjour tout le monde!! est-ce qu'on peut retourner a la ligne dans une cellule de jTable comme c le cas pour excel? Si c'est oui, comment peut-on f...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
GodConan

Generation dynamique de jcheckbox avec swing

Bonjour, je suis en train de développer une interface en Swing. Je cherche un moyen de générer des cases à cocher (JCheckBox) de manière dynamique...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
doulfred

Gregoriancalendar(int year, int month, int date)

bonjour à tous, je saisis une date comme ceci.         GregorianCalendar date3 = new GregorianCalendar(2006, 05, 7 ); seulement date3 me renv...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
danimo

Code java_maintenance ecm

 Fermé

Bonjour à tous! J'ai un problème quant à l'élaboration d'un code java (c'est urgent, je n'ai plus beaucoup de temps pour le faire) et je vous serai r...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
Twinuts

Rassembler (servlets /jsp) avec ejb3

 Résolu

bonjour; Apres quelque lecture j'ai choisis de developper mon application avec jboss vue qu'il supporte les ejb3. mon probleme est que j'ai mes clas...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ? exemple : affichage = System.out.p...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
daviddubois

Socket et envoi de paramêtres en post

Bonjour à Tous, Je cherche à envoyer des paramêtres en mode POST (HTTP) afin de récupérer une page Web après m'être authentifié grâce aux paramêtre...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
Nargzul

Resultset limitation

 Résolu

Hello, une petite question à propos d'une requete SQL qui me renvoit 5580 résultats dans TOAD, mais que je n'arrive pas à parcourir jusqu'au bout e...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
el_teedee

Mot de passe

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'ecrire un mot en remplacant tous les caracteres par des "*"  et si oui   est-ce que ce la ne gene pas da...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
CicinhoRaul

Drag and drop d'un fichier quelconque vers un jtextfield

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède actuellement un programme java avec une fenêtre swing, incluant un Jtextfield qui doit normalement contenir un chemin de f...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Hermios

Pb de string

 Résolu

Salut à tous désolé de vous déranger mais j'aimerai savoir s'il y a possibilité de retirer des caracteres d'un String. String name ; name = "A...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
GodConan

Debutant en j2ee

 Résolu

bonjour tous le monde; je suis debuitant avec l'architecture j2ee, bon j'ai etudier les jsp, servlets et les javabeans et j'ai compris comment faire ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Champs de texte et contraintes

 Résolu

bonjour, c'est mon premier post dans ce forum, j'espere de tout coeur y trouver la reponse à mon problème. quelqu'un sait comment peut on faire po...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Question sur le constructeur des classes

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis toujours dans l'apprentissage des classes. Petit doute et donc petite question : public clas carteTelephonique...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
daviddubois

Setvisible(boolean value) .obj (wavefront)

bonjour, est-t-il possible de rendre un objet .obj, chargé dans un canvas3d, invisible à la façon de setVisible(false)? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
the_drif

Au secours

Bonjour tout le monde! SVP si quelqu'un a un exemple de modification ou de suppression d'une ligne de jTable connectée a la base de données, qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
GodConan

Partage d'écrans

 on voudrait afficher sur un ecran  du serveur principal les  programmes s'éxécutant sur tous les postes du réseau. quelle est la solution adéquate ?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2007 par
GodConan

Problème avec if imbriqués

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais tester trois conditions, si les trois conditions sont rencontrées, alors la valeur d'une variable booléenne prend...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Kysic

[swing] jtable et petits problèmes

 Résolu

Bonjour, voila, je suis en train de développer dans le cadre de mes études un programme de gestion de généalogie. Afin d'afficher les individus ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jpbodiong

Pbl de raffraichissemetn de jtable apres insertion données

 Résolu

Salut Je voudrais faire un historique des dessins faits sur un canvas. l''ensemble des dessins se trouve dans un vector. Je crée un Jtable avec ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jpbodiong

. expected dans un import java.lang.system.out

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis occupé à apprendre les classes. Je me base sur un livre où j'ai recopié un exemple mais JCreator m'indique une er...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
daviddubois

Prob execution requete avec une servlet ie et mozilla

bonjour, j'ai un bug entre IE et mozilla il éxécute deux fois mon code dans la servlet qui est  : /Sauvegarde du Panéliste en BD         if(sauv....

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
DocMarvin2

Catcher une exception du exec, waitfor ?

Bonjour à tous, J'utilise les lignes de code suivantes afin de lancer un exe : Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec("my_prog.exe","...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Ressourcebundle

 Résolu

Salut je souhaite utiliser un RessourceBundle pour mon application, alors j'ai suivie les conseils que j'ai trouver sur divers site web, et voila lors...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
metalkev64

Suppression

bonjour!! je voudrais supprimer une lignes de ma jtable qui recupere les données d'une BDD j'ai mis le code suivant et ça me donne une exception:tro...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
kawtar_ch

Chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous  j'ai un tout petit problème : J'ai une chaine de caracteres du type : A,B,C,D,E,F et le but est que j'aimerais recuperer  A   ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
fredsor

Cellules de jtable

Bonjour!! je voudrais rendre editables les cellules de ma jTable, j'ai mis return true dans la methode isCelleEditable, mais ça ne marche pas est...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
kawtar_ch

Cardlayout

Bonjour.J’arrive pas à fermer les fenêtres après l’exécution du programme. Mais quand  j’utilise un JFrame avec les méthodes   first(), last(), next()...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
mtniang
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous