éditeur à coloration

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 17 août 2007 à 16:16
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 18 août 2007 à 17:56
Bonjour à tous.
je souhaite faire un éditeur à coloration synthaxique. L'éditeur est fait, il ne me reste plus que la coloration du texte.
C'est à ce niveau là que j'ai du mal. je m'explique. J'ai un JTextPane, qui me sert pour la saisie et la coloration. La synthaxe est relativement simple mais je bloque sur "comment récupérer, analyser et colorer les commandes ?". Un exemple de commande G01 toutes les commandes commencent par UNE lettre et se terminent par un nombre ENTIER ou DECIMAL. la coloration de la commande dépend de la lettre de départ. La fin d'une commande est annoncée par un espace ou une nouvelle lettre.

voici un algo que j'ai essayer:

+ à chaque appuis sur une touche (KeyEvent), récupérer le texte
+ enregistrer dans une variable "commande" le premier caractere si celui-ci est une lettre
+ enregistrer à la suite tous les caractères tant que se sont des chiffres
+ fin de la commande (un espace ou une nouvelle lettre) ?
   + analyser la commande récupérée, puis colorer en fonction de la première lettre
   + vider "commande"
+ passer au caractère suivant
+ ...

j'aimerais avoir de l'aide pour l'algo de récupération des commandes (qui, je pense, prend bcp de mémoire) et sur la coloration (si vous avez des conseils, je suis aussi prenneur :p ).

merci.

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
17 août 2007 à 16:53
regexp : tu applique un formattage sur tout ce uqi a ete trouvées

si tu utilise la source que je t'ai passe ca va ps etre bien compliqué

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
18 août 2007 à 10:04
je pense que tu gagnerais à utiliser un JEditor plutot qu un JText .... ;o)

Ou tu peux gerer les documents et segment directement en adaptant un style à chacun d eux...

GL

GodConan ;o)
3
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
18 août 2007 à 17:56
d'accord. merci a tout les deux.
0
Rejoignez-nous