Les discussions

L'avenir de java applet et quelles personnes les utilisent!

    Bonjour! J'ai créé il y a qlq jours un forum sur l'avenir de JavaScript et j'ai été convaincu que ça promet. (http://www.javascriptfr.com/forum....

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
19cmos83

Boucle avec jtextfield

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit problème , j'aimerais savoir est-ce qu'on peut ecrire ceci en java : login = new JTextField(10); if(login != null) { ....

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Jcheckbox

 Résolu

Coucou à tous, j'ai un tout petit problème : J'ai un bouton JCheckBox et j'aimerai lorsque je le decoche reactiver un JTextField   Voici le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Azorkin

Je n'arrive pas à ajouter un nombre dans un fichier randomaccessfile

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec un RandomAccessFile et je pense pourtant faire ce que je dois faire. Le but de mon exercice e...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
daviddubois

Pourquoi mes messages ne s affichent pas

salut le moderateur , pourquoi mes messages ne s affichent pas dans le forum ???? c est pas bon pour faire l echange

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
Twinuts

J2me - diaporama, compliqué?

 Résolu

Bonjour à tous, bon je pense programmer une sorte de diaporama pour téléphone portable, en fait, pour la petite histoire, c'est faire un guide po...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
VirtuaproD

Api usb

 Fermé

bonjour tout le monde... Je cherche à réaliser une API en JAVA qui puisse communiquer avec des périphérique USB Après avoir trainé sur la toile, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Twinuts

Problème java6 sous linux

 Résolu

bonjour, Je n'ai rien trouvé sur le reseau, c'est pour cela que je poste ce message qui n'est pas une question de code java... J'ai installé dep...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Nassertom

Génération d'un mot de passe vérifiant certaines contraintes

 Fermé

Bonjour à tous, Je cherche un morceau de coe permettant de générer un mot de passe alphanumérique selon les règles suivantes : ·        Doit co...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Twinuts

Problemes avec numberformat

bonjour à tous, je développe sous Java 1.1.8 (je sais c vieux mais l'architecture du projet est telle quelle ) Je voudrais formatter une saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
theguitou

Inconvenients portail d'entreprise et web services en java

bonjour, on me demande de realiser une etude pour un virage technologique entre java et dotnet. Pour cela on m'a demandé d'orienter mes recherches ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
sheorogath

Cacher la fenêtre d'une application ms windows via un raccourci clavier

Bonjour, Pour MS Windows, j'aimerais développer un petit outil permettant (via un raccourci clavier)  de: 1. Cacher la fenêtre d'une application (...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Twinuts

Question pratique - servlet

 Résolu

Bonjour, je réalise un application en C dans laquelle je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer des données sur une servlet codée en Ja...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
fredsor

Attendre un évènement pour continuer l'exécution de mon programme

 Résolu/Fermé

Bonsoir,   Alors je pense que mon problème peut être résolu via wait() mais je ne vois pas comment. Dans ma classe principale j'instancie une n...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
nicofromchina

Recherche expert en java pour travail remunere

Bonjour ! Pour aider un étudiant en thèse d'économie, je recherche un informaticien doué afin d'extraire des informations d'un applet java. Ce trav...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Kysic

Détecter le système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment on peut connaître le système d'exploitation utilisé par les visiteurs de mes pages web. Je sais qu'il faut d'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
leviz

Recuperation evenement windows

 Fermé

Bonjour à tous, Est t'il possible de créé en java une application qui serait lancé au démarrage de windows et qui tournerai en tant que service. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
sheorogath

Java3d vue en plan 2d

 Résolu

Bonjour, je crée une application, avec java3d, de construction de maison pour un stage et j'aimerai, pour faire les plans des maisons, annuler la per...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
the_drif

Comment obtenir toutes les dimensions d'un array ?

Bonjour, Soit un array: String [ ] [ ] Cell = new String[ 3 ] [ 5 ] ; Co...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Azorkin

Diagramme de classes d'un logiciel de backup de clé usb?

Bonjour, Pour partir sur une bonne base, je cherche en vain à modéliser (diag. de classes) mon projet décrit dans ce cahier des charges (2 page...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
GodConan

Besoin d'aide

 Résolu

j'aimerai savoir si il est possible par programmation a partir d'un texte word de le faire synthétiser vocalement a l'aide de dragon naturally speakin...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Twinuts

Arraylist

 Résolu

Salut à tous,désolé d'abord si je pose trop de questions sur le forum mais c'est parce qu'il n'y a personne autour de moi qui puisse m'aider et je n'a...

25 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Twinuts

Java/oracle

Bonjour, je travaille sur une fonctionnalité en java/oracle qui charge des fichiers csv vers une BD oracle,le problème est que les paramètres à cha...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
GodConan

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, quelqu'un  peut-il m'aider? je ne connais pas les expressions régulières. Bref, voici mon problème. J'ai par exemple la String suivante :...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
ludoW21

Encore un problème de mémoire

 Résolu

bonjour sur mon application j'ouvre régulièrement des petites JFrame qui contiennent des JLabel JTextField JButton, rien de bien complexe par a...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
GodConan

Aide picking java3d

Bonjour je travaille avec java3d et j'aimerais récupérer le transformgroup de l'objet sur lequel la souris a cliqué. Y a t'il un moyen de le faire?...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
dmaillet

Creation d'un jeux en java 3d

ou je peux trouvais un cour qui m'aide a construire une jeux en 3 dimention avec java.

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
dmaillet

Fichier log

Bonjour; j'ai un code java qui me permet d'insere des donner dans un fichier en local.mon probléme c'est que je cherche comment stocker ces meme i...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
AlexN

Whiteboard

Bonjour,j'ai besoin d'implementer un framework pour developper un whiteboard en ligne en utilisant les :webservices,ajax,xml,J2EE,j'aimerais bien avoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
GodConan

Quelques questions sur mon fichier à accès direct

Bonjour tout le monde, J'ai un exercice qui consiste à remplir un fichier à accès direct avec 20 nombres aléatoires (de 1 à 10). J'ai codé ce bo...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
daviddubois

Comparaison list

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite, pour un petit problème d'algorithme. j'espere que ce topic n' a pas déja été posté, j'ai pourtant regarder mais il ne me...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
elfourbos

Javamail

svp j'ai besoin de l'aide pour mon application de javamail quel serveur on utilise

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Moucave

Reinitaliser un champ

Salut à tous j'ai un formulaire qui enregistre les infos dans un fichier .txt. Mais je souhaiterais grâce à un bouton : 1-reinitialiser les champs...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Lire 2 fichiers en java

Bonjour je dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt. J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
GodConan

Affichage par lot

bonjour a tout le monde j'aimairais gerer l'affichage de ma selection par lot de n enregistrements avec des boutons suivant et precedents pour defile...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
GodConan

Fichier log

Bonjour a tous, j'ai une methode qui me permet d'inserer les infos suivant (N°etudiant,Nom,....).mon probléme c'est que je cherche comment a chaq...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Azorkin

La méthode appelée fonctionne sans argument mais ne fonctionne pas avec les argu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je recherche une partie de phrase dans un fichier txt. Si cette partie de phrase existe, i est incrémenté de 1 autrement ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Kysic

Impossible de supprimer et renommer un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer un fichier txt et renommer un autre par celui supprimer. Je pense faire tout ce que je dois faire mais ça ne fonct...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
daviddubois

Afficher les entiers entre 0 et 9 sur 2 positions.

Salut, je voudrais afficher les entiers entre 0 et 9 sur 2 positions : 00...09. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Lien entre jscrollbar et focus

Bonjour à tous (oui c'est encore moi, et pourtant je fais des recherches avant...), j'ai un petit problème au niveau de mon interface graphique. Le pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
eplanet

Java

Salut à tous désolé de vous déranger mais j'ai deux gros problemes:  je n'arrive pas à gérer deux boutons cases à cocher en java  en effet je voudrais...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
GodConan

Jbutton à curseur pour définir une valeur sur une plage donnée

Je sais pas par ou passer. il y a bien les JScrollbar, mais comment modifier le skin pour une visualisation type curseur de son ? Y a-t-il une autre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
gmi19oj19

Probleme!!!!

salut tout le monde je suis entraîn de réaliser un site de vente en ligne avec du jsp et je suis bloqué face à un problème concernant la libérati...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
thassa

Appli de valorisation d'actifs immobilier

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis débutant et je dois créée une appli java pour valoriser un portefeuille d'actifs immobiliers...D'abord jai crée ma b...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
eplanet

Avoir un setup.exe

Salut J'aimerai savoir comment obtenir un setup.exe permettant d'installer mon programme java. J'utilise netBeans5.5. Merci infinement de m'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Twinuts

Modélisation bdd

Salut à tous et toutes A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est le lieu où poser ma question mais je prog depuis peu en JAVA 2  (avec J2EE). Mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
doume2007

Recuperer nom methode

Bonjour, je cherche a recuperer le nom de la methode qui appelle une autre methode, ou le nom de la methode dans laquelle je suis. je m'explique: ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
oliverman

Cookie

Bonjour a vous tous, je débute en java et j'aimerai savoir comment je pourrai connaître les valeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
gazalii

Fenetre volante

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire apparaitre une fenetre volante ( le genre de fenetre qui apparait par exemple lorsqu'on laisse le pointe...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
soyonsami

Convertir java en exe et dll

Bonjours tous le monde y a t'il un moyen de convertir un projet JAVA en un executable et des fichers DLL pour simplifier la mise a jours du projet su...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2007 par
Twinuts
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous