Problème avec les JTable

zhebulonn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007 - 2 août 2005 à 15:11
cs_biboobib Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 23 août 2007 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème avec les JTable.

Je dois faire uneJTable dont seulement une partie des colonnes est
scrollable (les 1ères colonnes doivent être toujours visibles, les
suivantes sont scrollables à souhait).

Ma solution est de faire 2 JTable. Une qui est dans le corps du
JScrollPane et une autre qui est dans le rowHeader. Ca marche comme je
veux. Le problème, c'est que bien sur, je ne vois pas l'entête des
colonnes qui sont dans le RowHeader. J'ai bien essayé de rajouter dans
le corner le header de la JTable, mais ça ne marche pas. J'ai essayé
avec un JButton et un JLabel, ça marche, mais pas moyen avec un
JTableHeader.



Mon autre problème concerne le tri des données qui sont dans ces
JTable. Sur le site de Sun, il y a une classe qui permet de le faire
très simplement
(http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html
et
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/example-1dot4/TableSorterDemo.java).
Seulement, comme j'ai 2 Jtable distinctes, je ne peut trier que les
colonnes qui sont dans le corps du JScrollPane, celles qui sont dans la
JTable du RowHeader ne sont bien sur pas triées.


Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire face à ce genre de problème ?

**Zhebulonn**

6 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
2 août 2005 à 17:33
tu peux aussi essayer de redefinir un cellrenderer particulier pour ta colonne ...
je pense que ca doit pas etre bien complique ... ;o)

GL

++

GodConan
0
zhebulonn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
3 août 2005 à 10:18
Tu parles du 1er problème ? Ou bien c'est pour les 2 ?

**Zhebulonn**
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 11
3 août 2005 à 11:15
pour le 1 ;o) ... mais c est vrai que l effet serai peut etre pas tout a fait ce que tu veux ;-(


autrement pour le 2 et bien je comprend pas ton besoin de tri si ton rowheader doit rester fixe ?!!!

autrement il te suffi de faire suivre le tri de ton rowheader a chaque foi que tu en fai un sur la table principale ... tu garde une reference dessus au nivo du tri ...

GL



GodConan
0
zhebulonn Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
3 août 2005 à 15:49
Je me suis débrouillé en mettant un tableau d'une ligne et en changeant l'aspect des cellules.



Pour mon 2ème problème (d'ailleurs je vais laisser tombé pour le moment si j'ai pas de solution rapidement ),
je veux juste scroller certaines colonnes, mais l'ensemble de toutes
les lignes est scrollables. Je veux pouvoir trier les valeurs d'une ou
plusieurs colonnes, il faut donc que les lignes des autres colonnes
suivent les changements (je suis pas sur sur d'avoir été clair ). Ca marche, mais seulement sur une JTable à la fois.

Voili voilo


**Zhebulonn**
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chakiro0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
2 sept. 2005 à 16:13
voila !!moi ausssi j'avai des prob avec Jtable ,elle un peu compliké ,cellRender c bien ,mais y a un cellediteur ,ki tres utile ,je sais si vous l'avez deja essayer, moi j'voulai tou simplemnt ,acceder aux evenemnt a chak modification sur la table ,et j'arrivais plu a fair ,si t as des idée ,ne hésite pa de m'aider SVP!!
0
cs_biboobib Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
23 août 2007 à 15:33
salut tt le monde , jé un problem avc le row header, j'arrive pas a le réalisé!! jé fé un simple tableaux mé mnt je ve lui ajouter les row header!! quelqu'un peu m'aider?? please
0
Rejoignez-nous