Les discussions

Developpement avec eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, je dois mettre en place un projet sous eclipse qui sera accessible depuis un serveur pour l'ensemble des clients...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
dvoraky

Jtable lostfocus sur cellule editable

Bonjour, Voila j'ai crée mon JTable(JTextField) avec 5 colonnes dont 2 editables. Dans la premiere colonne je saisis un numero article est ca remp...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
crakos

Jlabels dynamiques

 Résolu

voila en fait l'objectif c'est de placer des labels sur une grille . l'idée étant d'afficher le triangle de pascal a l'ordre n j'ai implémenté une pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
delphisaltior

Demande d'aide pour la création d'un exercice

 Fermé

Bonjour tout le monde, J'ai une demande un peu spéciale. Je dois faire un exercice en JAVA mais franchement, je n'y comprends rien. Sauriez-v...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
DARKSIDIOUS

J2e

 Résolu

bonjour je ss debutante en J2E , quelq'un pt maider pour apprendre cette technologie , ou bien menvoyer un documentation sous ce theme merci 

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
naddou1985

Jtable

 Fermé

Salut tout le monde!! j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access. je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la li...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
Twinuts

Affichache jlabel

comment forcer l'ecriture d'un seul jlabel sur plusieurs lignes J'ai testé \n rien elle est ou l'astuce ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
Twinuts

Affichage en binaire

    Bonjour, Je cherche a affiché (String) un nombre sous sa forme binaire (Octet par octet). L'un de vous a t il une idée? BokC

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
mdrcedrick

Problème avec mon jar executable

Bonjour, Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour execu...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
elfourbos

[jtable] changer de couleur de texte pour une ligne

Bonjour, J'ai crée une JTable qui est alimentée par un fichier csv. J'ai 2 colonnes et le nombre de ligne est variable. Ce que je souhaiterais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
mdrcedrick

Resizer u jslider

Hy J'ai essayé pas mal de choses mais je n'arrive vraiment pas à resizer un jslider, les différents layout etant  invalidés (contenu.setLayout(null) )...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Jtable

 Résolu

bonjour!! j'utilise netbeans 5 et je voudrais afficher les données de ma table ACCESS dans une jTable, j'ai essayé l'exemple publié sur ce site ma...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
tlaloctzin

Calcul de nombre d'accolade

bonjour, j'ai un probléme qui consiste à délimiter les différents éléments d'un code en java. j'ai transformée le code en une chaine de caractére et...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
yousfane

2 jtables l'une sur l'autre

bonjour à tous dans le cadre de mon stage j'ai réalisé pour l'entreprise (un magasin de musique) un petit agenda pour l'accordeur de piano et un...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
mdrcedrick

Construire expression reguliere suite numérique

Bonjour Je recherche un bout de code Java qui contruit une expression régulière à partir d'une suite numérique Ex: Suite numérique : 2002, 2003, 200...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Kysic

Contrôle et redirection en jsp

Bonjour tout le monde, j'ai une page JSP qui contient differents champs textes, je veux faire le contrôle de ces champs pourqu'ils ne soient pas vi...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Date système

 Fermé

salut, je cherche une methode pour reconnaitre la date système et merci en avance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Twinuts

Point sur polyligne

Bonjour, je réponds à ce forum parce que j'ai un problème assez similaire à ce que gracerare veut faire sauf que comme le recommande bouye, je n'ut...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
umafaid

Lecture d'un fichier

Salut à tous, je n'ai aucune connaissance sur ce sujet et donc j'aimerais savoir comment peut-on lire un fichier sachant que le but à la fin est de m...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
eplanet

Resizer la longueur d'un jtextfield

hy alls,euh, je sais pas ce qu'il manque mais je tourne en rond en plus c'est du basique alors ca m'enerve  public Fenetre ()  { setTitle ("Combinat...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
theguitou

Je pe pas visualisé les titres des colonnes de mon jtable

slt!! voici mon code : Object[][] donnees = {            {"zzz ","biboo",    "est",     "standard",                            22788899,    "fa...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
theguitou

Affecter extension

 Résolu

Bonjour a tous. j'aimerais savoir si il est possible de "dire" à l'ordinateur que tous les fichier ayant l'extension, par ex, .mp3 s'ouvrent avec mon...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
didoux95

[swing] probleme de size de jpanel, je ne controle rien.

Bonjour, Je suis en train de me prendre la tête avec les tailles de mes composants. J'utilise une JToolBar, avec plusieurs JPanel imbriqué dedan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
KenZara

Jtabbedpane avec component a la place d'onglet

salut a tous !  JTabbedPane avec Component a la place d'onglet     j'ai un JTabbedPane , et je voudrais que a cote de mes onglets ..... inserer u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
g_fuck

Sortir d'un programme.. urgent

Bonjour, Je suis novide en Java. Je cherche la syntaxe pour stopper mon programme quand il ya erreur. Je m'explique. J'ai trois procédures à la qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
KenZara

Prisme triangulaire

Slt, Je voudrais simplement savoir comment fait-on pour calculer l'aire total d'un prisme triangulaire en Java. Je sais bien la formule (étapes), ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
eplanet

Importer jar et image en créant un .jar

bonjour à tous j'utilise éclipse et je voudrais faire un exécutable de mon application j'ai donc fait un jar via éclipse cependant lorsque je...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
danimo

Installation jcreator

Salut, Lorsque je compile ma classe ça ne marche pas ce message apparait: Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath C: -d C: C:\Hello.java ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
plop3000

Ajouter label a un label.

Bonjour tt le monde! Je cherche a ajouter 2 icones a un label (une au debut ..... un texte ..... une a la fin). J'arrive a ajouter une icone au debu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
GodConan

Texte

 Résolu

Bonjour à tous. je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
didoux95

Envoie d'un mail en java

 Fermé

Bonsoir, Je cherche un code valide qui me permette d'envoyer un mail à partir d'une page JSP. J'ai essayé des codes mais qui ne fonctionne pas s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Twinuts

problem de nativelibrary sous unix, je lutte.

Bonjour, Pour mon stage je dois développer un petit logiciel en java utilisant la librairie cdf (Common Data Format) que j'ai télécharger sur inter...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Twinuts

Union de polygones

Bonjour, je dessines des polygones sur un panel et j'aimerais faire une union de deux polygones. Quelqu'un aurait-il des idées à me donner pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Twinuts

Authentification

 Fermé

Je super débutant en j2ee.(struts+eclipse+Mysql) et je dois faire une page d'authentification  .Quelqu'un peu m'aider pour le codage? I'm not a gee...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Twinuts

Jcombobox

 Résolu

bonjour tout le monde!! je voudrais remplir ma jcombobox a partir des elements d'une colonne de ma base de données, j'ai utilisé le programme suiva...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
kawtar_ch

Comment déinstaller les demos java jnlp

Bonjour, Sous MS Win XP, Comment dé-installer les demo/exemple java (exention JNLP) qu'on lance/installe via ces boutons Java orange: Launch Da...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
budhax

Jcombox

 Résolu

Bonjour!! Comment récupérer l'élément choisi dans jcombobox et l'ajouter dans ma base de données, j'ai essayé getSelectedItem mais ça n'a pas march...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
plop3000

Blanc de mémoire pour passer des variables en paramètres

 Résolu

voilà j'ai un blanc de mémoire, je sais que ca ce fais dans d'autre langague mais j'ai oublier le nom et surtout comment faire en java. Je souhaite en...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
metalkev64

Problème avec jtextfield dans plusieurs classes

 Résolu

bonjour à tous j'utilise une méthode que je peux appeler de 3 classes différentes avec ces dernière en paramètres ex : new CodePostal(codePostal...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
mdrcedrick

Ne jamais perdre le focus!!!

Bonjour tout le monde! Voila ma question est vraiment simple mais la solution l'est moins je suppose... Mon application doit etre la seule a tourn...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Coolpix08

Sos formulaire java

Bonjour à tous , je m'excuse de vous déranger mais je souhaiterais savoir comment peut-on lire un fichier. Je m'explique, j'ai reussi à créer un fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
plop3000

Page jsp et programme java

Bonjour tout le monde, Voila le probleme, je creait un serveur web et je possede deja une application java qui tourne sous un serveur unix. Sous T...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
noureddine83

Ouverture d'une base de données avec hsqlbd

Bonjour, voila mon projet et de créer un petit logiciel de gestion d'une base de données. je me suis donc tourné pour l'interface graphique sur le l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
theo557

Mouselistener sur jtable désactivée

 Résolu

bonjour à tous j'ai une JTable que j'ai désactivée pour ne pas pouvoir en modifier le contenu seulement j'aurai quand même besoin de pouvoir cli...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
theguitou

Problème d'envoi de mail en jsp

Bonjour, Je commence à me former un peu en jsp et là je bute sur la fonction d'en de mail. J'ai récupérer un code paramètré selon mes valeurs mais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
kodipro

Jtextpane

Bonjour a tous. j'aimerais savoir si il est possible, et si oui comment, de récupèrer une ligne précise (N) d'un JTextPane car il se trouve qu'il n'y...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
didoux95

Texte to wav

Boujour tout le monde et merci de votre attention. J'aimerai réalisé une appilcation serveur qui transforme du texte en fichier .wav La gestion de...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
kintato

Dimension panel et toolbar

bonjours à tous, voila je suis en train de faire un logiciel contenant plusieurs JToolBar. Sur le panel juste en dessous des JToolBar, je fais un d...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
mat74

Condition qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis avec ma condition if. Je vous montre le code, je vous explique après ;)                            ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
GodConan

Parcourir

Bonjour, je cherche une fonction en java sous windows qui permet de parcourir tous les disques,les dossiers et les sous dossiers du système pour ch...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
didoux95
Résultats 14551 - 14600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous