Mysql connector.jar non trouvé au lancement du .bat

Résolu
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 20 août 2007 à 16:25
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 21 août 2007 à 16:44
Bonjour
J'ai exporté mon application java en .jar. J'utilise
Eclipse, je fais export, je sélectionne ma classe principale et je lui
dis de créer un fichier manifest contenant ceci :
    Manifest-Version: 1.0
    Main-Class: Exec

le fichier .classpath contient ceci:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
    <classpathentry path="" kind="src"/>
    <classpathentry path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER" exported="true" kind="con"/>
    <classpathentry path="C:/projet/mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar" kind="lib"/>
    <classpathentry path="" kind="output"/>
</classpath>

Tous
les fichiers dont j'ai besoin (.jpg, .bat, .txt,
mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar, le .jar de l'appli) se trouvent
dans C:/projet.
La seule partie de mon application qui ne fonctionne
pas, c'est lors de la connexion à ma bdd. La libairie mysql-connector
(etc).jar n'est visiblement pas trouvée.

Pour me connecter, je vérifie la présence du driver de cette façon:

try{

            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

        }catch(ClassNotFoundException PBDriver){System.out.println("erreur driver:"+PBDriver.getMessage());}

J'ai vu beaucoup de chose sur internet, les faq, les forums dont le
vôtre et j'ai essayé d'adapter à mon application. J'ai donc rajouté la
ligne Class-Path dans mon manifest en précisant la librairie, mais rien
a faire. J'ai également modifer mon .bat, en vain.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Pouvez -vous m'aider???
Merci

2 réponses

poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
21 août 2007 à 16:44
Voila la solution que j'ai trouvé: mon jar est importé dans mon projet de façon externe. Lors de l'import de mon driver mysql dans mon projet, je spécifie le chemin d'accès qui est C:/projet.
Ensuite, j'exporte mon projet dans le dossier C:/projet, en précisant la classe principale; un fichier manifest est alors créé. J'ouvre ce fichier via Eclipse et je le modifie en rajoutant la ligne suivante projet/mysql-connector-java-3.1.14-bin.jar
J'exporte à nouveau mon projet, mais cette fois-ci en lui indiquant d'utiliser le manifest déjà existant, et tout fonctionne.
En eespérant que ça puisse en aider d'autres !
3
poupouille55 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
20 août 2007 à 17:01
Re !!
J'aimerais savoir aussi : quand je vais installer l'appli sur d'autre machines connectées à un serveur (un vrai,lol,pas par wamp server ou autres), j'aurais simplement à modifier le chemin d'accès à la page php du serveur, ou celui vers une bdd, à laquelle je veux accèder, il n'y a pas d'autres configurations a faire? C'est peut être une question u peu bête, mais je n'ai jamais travaillé sur autre chose que sur un serveur local à mon pc, en utilisant wamp server.
Merci
0
Rejoignez-nous