Glisser un scrillabar horizontal

noussa1985 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 3 avril 2008 à 01:07
uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 3 avril 2008 à 03:38
Bonsoir,
SVP j'ai besoin de votre aide dans mon code je veux avoir un scrollbar horizontal glissant car le nombre des elts qui s'affichent ds mon JTable est troooop grand de telle façon que tous les elts sont placés ds des cellules de tres ptites taille ds mon JTable et seront par la suite invisible.
J'ai essayé 2 solutions ds cette partie de code,tout fonctionne bien sauf  le scrollbar horizontal qui s'affichent mais ne bouge pas(reste non glissant):

Container contentPane = getContentPane();
contentPane.setLayout(null);
JScrollPane sp2=new JScrollPane();
DefaultTableModel model = new DefaultTableModel();

try{
 for(int i = 0; i < nb; i++)  
                        model.addColumn("A"+(i+1)); //on place les titres des colonnes
  readFile(model);    //pour remplir le modele à partir des elts d'un fichier
  } catch (Exeption e) {
           e.printStackTrace();
  }
  JTable table =new JTable(model);
  sp2.setViewportView(table);
 sp2 = new JScrollPane(table);

/*******Solution 1: *********/
 sp2.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED,sp2.HORIZONTAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED);//j'ai essayé avec ça,le scrallbar horizontal s'affiche  maisreste toujours non glissant

/*******Solution 2: *********/
sp2.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
 sp2.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);         
  sp2.setAutoscrolls(true);//j'ai essayé aussi cette solution mais rien de nouveau:scrillbar horizontal reste non glissant

contentPane.add(sp2);         
sp2.setPreferredSize( new Dimension( 800, 306 ) );
 sp2.setBounds(50, 20, 800, 306);       
 setSize(900, 600);
setLocationRelativeTo(this.getOwner());
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);

Bonne nuit à tous.

1 réponse

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
3 avril 2008 à 03:38
table.setAutoResizeMode(JTable.AUTO_RESIZE_OFF);
0
Rejoignez-nous