Les discussions

Filtre jfilechooser

salut a tous j'ai realiser un JFileChooser et je souhaiterais y appliquer un filtre qui limiterais le choix aux fichiers gif et jpg merci de me re...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
cedriiic

Java xml

 Résolu

Bonsoir, J'ai un problème d'exécution au niveau de mon code java pour lire un fichier xml après de saisir le nom du fichier xml pour l'exécuter i...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
eyakat

Sélectionner un élément dans une liste

Salut! J'aimerais savoir : comment on sélectionne un élément dans une liste en java? Liste.i ou Liste[|i] ? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
kikilik

Intérfaces graphiques avec eclipse

Bonjours ; Je suis débutante en programmation java, j’ai choisi eclipse comme plate forme de développement, et je voulais faire des interfaces grap...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Ze_Hulk

Programme consultant une boite mail à intervalle regulier

Bonjour, Voici ma problématique : Des mails envoyés en automatique par un appli arrive sur une boite toute au long de la journée. Je voudrais fai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
kirua12

Javamail et onmouseover

 Résolu

Bonjour J'ai un soucis avec Javamail. Je réussi à envoyer des mails sans problème, idem avec des pièces jointes. Par contre, lorsque je veux remplac...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Vlatiss

Recherche

Salut S.V.P comment faire la recherche d'un article a partie d'une base donnée. Exemple: -------------------------------- BARETTE MEMOIRE .....   ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
coucou747

ioexception cannot be resolved to a type

Bonjour, package sdz1; public class Lire { // Cette fonction permet de saisir au clavier une variable de type String public static String ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
danimo

Ireport

 Résolu

salut a tous, j'ai crée un modèle de rapport avec un sous-rapport a l'aide de Ireport, je souhaite créer un fichier.jasper a partir de mon fichier.jr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kamaljamal

Java-xml

Je sais pas comment entrer un fichier xml en java pour l'utiliser comme donnée à un prgram en java. Le programme doit extraire des informations du fic...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
eyakat

Multi-return dans une méthode?

 Résolu

Bonjour, En fait je ne sais pas si le titre est "juste" dans le langage Java mais ça explique bien ce que je tente de faire: Alors voilà en fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
oulanos

Couleur d'un pixel d'une image

J’ai un problème en java et j’aimerai savoir si quelqu'un a déjà du utiliser cette méthode. Voilà, j’aimerai construire un tableau d’int contenant la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kikilik

Transparence d'un pixel

bonjour tout le monde! voila mon problème: j'ai une image et certains pixel ne me plaisent pas (sont pas beaux), je voudrais les rendres invisible, c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kikilik

Erreur: javax.servlet does not exist

salut tout le monde  je suis en train de réaliser un projet de developpement d'intranet  je voudrais untiliser des pages jsp et des servlets pour cet...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kirua12

Erreur java (érreur de l'execution de l'application)

Salut à tous, J'ai un problème à l'exécution de java depuit un moment , j'ai essayer de désinstaller et nettoyé la base de registre, pour repartir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kirua12

Enregistrement d'une map

Bonsoir à tous J'ai un petit problème pour enregistrer un fichier. J'ai une MAP composée d'une clé et d'une valeur. La clé est un String et la val...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kirua12

Langue par défaut

 Résolu

Je n'arrive pas à configurer la langue par défaut de mon application. Je souhaiterais que mon application n'affiche que des paramètres en anglais. P...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
pyrrah

[swing : jtextfield] : changer la couleur de la bordure

Bonjour, je souhaite juste changer la couleur de la bordure d'un JTextField sans modifier les marges créés par défaut. Si j'écris :...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
devilmdz

Probleme d'importation d'un objet *.3ds

Bonjour à tous, Je suis débutant avec l'utilisation de Java3D et j'aimerai pouvoir charger un objet, créé avec l'éditeur 3d Studio Max, dans une appl...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
gouessej

Le code ci dissous que j'ai réalisé s'execute sans auccun evnnement sur le bouto

 Résolu

import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class Change  extends JFrame implements ActionListener {  /**   * ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
danimo

Image button

Bonjour! Comment fait on pour faire que quand on clique sur un boutton une image s'affiche? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
elvis36

Jsp boutton annuler

Bonjour, J'ai une page JSP qui contient des champs de saisi un bouton valider et un bouton annuler à la sortie des champs onblur j'ai des controles ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
rt15

Tableau

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau 2 dimensions 8*8 rempli et je souhaiterais mélanger les valeurs. Existe-t-il une fonction "shuffle" pour faire cel...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
rorette

Modifier heure système

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier l'heure système dans une appli java. Après recherche, il s'avère que java ne comprend pas de fonction pour cela. C...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
asetti

Besoin d'aide svp et merci urgent java

 Fermé

Bonjour, Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énno...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Transformer un fichier java en applet?

Bonjour a tous! vous aller rire mais mon probleme est un peu farfelu..... j ai fais un programme en java qui marche nickel mais je n ai pas tenu com...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
floflo69290

Ecriture dans un fichier distant

Salut Je veux ecrire dans un fichier qui existe dans un serveur. J'ai inséré le bout de code suivant dans un programme java :             URL url=...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
nehla

Insertion d'image dans un mail

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon souci. J'utilise javamail pour envoyer des emails. Je souhaiterais mettre des images dans le corps du mail (et non pas en p...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Vlatiss

Renommer un élément d'une jlist

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis auquel je suis confronté depuis aujourdhui et auquel je ne trouve pas de solution, j'espere que vous pourrez ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
ebii

Transmission trame en java

Salut , Comment je peut transmettre une trame en java, le point d'accès qui est le serveur envoie des trames aux clients qui sont les terminaux a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
sbelma

Problème java.lang.nullpointerexception

Bonsoir. J'ai créé un programme qui me permet de me connecter à une base de donnée. J'ai un fichier main et deux classes ConnexionBD et Salle. Sauf ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Comm api

Je développe un programme destiné à communiquer par le port série avec des équipements. Je suis sous Windows 2000 avec le JDK 1.4.1.01 et l'API COMM 2...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
catanas

Détection mouvement de la souris sur les pages jsp

Bonjour, Est ce qu'il y a une façon pour détecter le mouvement de la souris sur l'interface, En fait ce que je veux faire j'ai deux interface(pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
ammouna24

Problème de portabilité?

 Résolu

Bonjour, j'écris car j'ai un petit problème à vous soumettre qui m'agace un minimum à vrai dire... Voilà ma situation: j'ai développé (enfin c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
oulanos

Problème avec decodeurl

 Résolu

Bonjour, J'envoie des paramètres vers mon serveur mais il parait qu'il y a des caractéres comme (l'apostrophe , les accents) qui change de codage ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
ammouna24

Le probleme de sac a dos

 Résolu

salut j'ai besin d'un algorithme genetique probleme de sac a dos j'arrive pas a finir et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Probleme de jung et de graph

Bonjour, pour un projet je dois instancier des graphe. J'ai choisi la librairie jung car elle semble la plus pratique; j'ai bien importé les ressource...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
mad_charif

Auto-completition dans un jtextfield

Salut, je veux avoir la fonction d'auto-comletition dans un jTextField en utilisant la bibliothèque swing. J'ai fais une recherche sur le net avant d...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
randouch

Aide svp

Bonjurs à tous, Prrmiérement je remercie toute l'equipe de code source pour les efforts fournis et pour l'aide dans le forums et ds le site en géne...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
nadiadev

Lecture de video

je voudrais ecrire un code j2me qui me permettrais de pour envoyer des videos, des images , des sonneries et des sms sur les téléphones portables. vue...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
benjid_85

Inverser une liste

 Résolu

salut   je cherche à inverser une liste  s=[1,2,3,4,5] merci de bien vouloir m'aider

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Jscrollpane scrollbar horizontal

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter une scroll bar barre verticale et horizontale à ma Jtable. Pour cela j'utilise un JScrollPane. A noter que ma JTable...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
lafolle24320

Lecture d'un fichier xml avec jdom

Salut J'ai essayé d'ercire un programme en java qui me permet de lire un fichier XML et affichier les valeurs souhaité. Mais lorsque j'ai essayé de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
nehla

Afficher des images

Bonjour, je veux appliquer le contour actif sur ensembles d'images d'un dossier. j'ai un probleme de charger un dossier d'images. MERCI voil...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Image (size & couleurs)

Salut ! je cherche un code en java qui permet d'etdier une image et renvoit la taille et le nombre de couleurs! merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Segmentation image

Salut, je travaille sur un projet qui a pour but de détecter une silhouette de personne dans une image, la première étape je fait la soustraction du f...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Arraylist

salut comment declarer une arraylist en java

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Enregistrer une image en java

Salut, J'ai vu les travails que vous faites,il sont tous extra-ordinaire et de même le site web est ce que vous pouvez me aider à faire un algorit...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
kikilik

Java: java.lang.classcastexception

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp, public abstract AbstractInitCarte extends IInitCarte{ //IInitCarte interface de InitCarte public AbstractIni...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
betty555

Couleur texte bouton radio

Yo ! Voilà, en gros, je dois effectuer une consultation de données non modifiables. Je mets donc mes champs de saisie en enabled = false, je change ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
warend
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous