Les discussions

Très urgent

 Fermé

salut le monde , je suis un etudiant et je veux un programme avec son interface qui fait le travail suivant :          1-la connection a une base de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème d'authentification jsp

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis en cours de développer un petit projet  en jsp Mon problème c que je veux tester les donnes d’un utilisateur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
abderrahman86

Affichage du frame

bonsoir j 'ai 2 frames,quand je quitte la 2eme fenetre même la 1ere fenetre sera invisible, mais je veux que ma 1 ere fenetre reste toujour visible ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Chatbour

Position du curseur dans une jtable

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il est possible de récupérer la position d'un curseur dans la cellule d'une JTable? ps : Enoncé cours question ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
bordeaux

Problème pour faire une action toute les secondes

Bonjour, J'ai un un prog qui permet d'envoier et recevoir des informations via le port com. J'ai 15 requettes à envoier sur un modem je l' fait grac...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Chatbour

Est il possible de faire un tableau d'arraylist

 Résolu

Bonjour a tous je vous expose mon probleme et espere que vous pourrez y repondre merci davance pour tous ceux qui se pencheront sur la question ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Chatbour

Lancer deux bash simultané sous linux à partir d'un .sh

Bonjour, j'ai créé un bash qui contient l'appel à deux autres bash linux en changeant leurs droits :   MonBash.sh   #!/bin/bash   LIB='...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Twinuts

Formulaire: validation données

Bonjour tout le monde, Voila mon problèm c que j'ai un formulaire sur plusieurs pages (10 environ) , l'utilisateur dois faire la saisie des différent...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
ridhayo

Probleme .jar

salut je travail sur netbeans, apres build le projet il creer le fichier MonProjet.jar et un repertoir (lib) qui contient les librairie que je les ut...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
boumarsel

J2ee tres urgent

Bonjour,j ais une application qui implemente l architecture client /serveur , je veu que chaque client renvoi un rapport surforme de fichier text au s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
boumarsel

Intégré flash?

salut tout le monde comment  intégré une présentation faite par Flash dans mon programme java, pour quel s'affiche en premier quelque instants  p...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
spy2008

.class?

salut encore une fois y a t'il une methode autre que javac pour rendre un fichier de .txt to .class?

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
boumarsel

Fichiers .properties

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser un fichier .propertie mais je ne sais absolument rien à ce sujet, auriez vous une adresse ou je puisse trouver un bon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
boumarsel

Switch sur variable de type string ou autre mais ...

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si on peut faire un switch sur une variable de type string car je voudrais que l'utilisateur entre une serie de...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Liverion

Mysql connector

 Résolu

Salut tout le monde , voila je suis entrain de realiser une petite application web, avec eclipse et tomcat.  j'ai une probleme en ce qui concerne le c...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
dvoraky

J2ee struts fichier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet J2EE, je dois ouvrir un fichier qui est sur le serveur en java. Comment récupérer l'adresse complète de l'empla...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
zarmas42

Conversion au type process??????

salut; voilà un programme qui filtre des chemins spécifiés pour avoir les fichiers (.exe), le résultat du filtre se met dans un vecteur ,je veux co...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
dvoraky

Insertion champs date debut en jsp

 Résolu

bonjour j'ai ue formulaire qui contient un  champs de type date nome date debut et je veux l'inserer avec une requete d'insertion  dans ma base donn...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
dvoraky

Frame

salut à tous, je develope  une application où il y'a des frames ,je veux acceder d'une frame à une autre, j'utilise new jframe.show(); this.setVisib...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
bayan

Executable mais probleme d'ajout des .jar sous un projet

 Résolu

Bonjours, Dans mon code (environnement eclipse) j'ai utilisé les deux bibliothéque JFreeChart(jfreechart-0.9.16) pour le traçage de mon histogramme e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Meriem85

Méthodes date remplacé par calendar

 Résolu

Salut, Dans mon appli j'ai des méthodes de date qui sont dépréciées. Je veux donc les remplacer. J'ai vu sur un site qu'il fallait les remplacer avec...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
dvoraky

Web.xml est pas lu par apache tomcat

Bonjour, je fais une application avec le framework struts,avec comme serveur Apache Tomcat et j'ai actuellement un souci que je ne comprend pa...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
le_virus

Memoriser un nom+mot de passe sur un ordinateur

Bonjour, je cherche le moyen de faire mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur qui se connecte sur mon site, je ne sais pa...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
pilule

Obtenir la classe qui lance un thread, à partir du thread

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà je vous expose mon probleme, j'ai un JDialog que j'ai modifié pour en faire un écran de connexion, l'utilisateur doit rentrer...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
AlexN

Déplacer une jinternalframe en gardant l'image de fond

Bonjour, j'ai créé une JFrame qui contient une JMenuBar, avec laquelle on lance une JInternalFrame. Tout marche parfaitement, mais le seul problème e...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Pourquoi on utilise static pour connbd

 Résolu

 Salut, je cherche dans l'internet comment je peux faire un classe qui me permet de connecter à une base de donnée mysql et exécuter des requêtes. m...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Chatbour

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour j'ai un problème lié à un pointeur null, je n'ai pas accès aux sources c'est pourquoi je vous demande juste de me donner ,si possible , une qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
zaibacker

Execution d'une commande linux sous java

Bonjour à tous ! Je développe une applet et je dois pouvoir detecter la vitesse des éventuels ports série présents sur une machine. Sous windows je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
Twinuts

Afficher le decodage d'une image

 Fermé

salut  public static void decoderImage(String image, String fichier) throws Exception {     byte[] buffer = Base64.decode(image);     writeFile(b...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Twinuts

Connection java et vlc

  /SPAN>bonjour s il vous plait j essaie de trouver comment acceder a VLC via JAVA merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Chatbour

Coomparaison des programmes

Bonjour, Si qq un peut m'aider je cherche a comparer des programmes java et pouvoir dire que cette classe est la meme que celle la  a qq modificati...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
dvoraky

Probleme chat graphique

Bonjour, J'ai repris un code source de GillesWebmaster trouver sur ce site pour le modifier et ainsi realiser mon projet scolaire. Mais j'ai quelque...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
GillesWebmaster

Gerer le contenu d'un jlabel

 Résolu

salut j'ai une image gif dans un JLabel, comment je pe la sauvgarder sur(c:\)???? merci aliahmad

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
aliahmad

Class path

salut. j'ai le code  suivant : package sockettest; import java.io.*; import java.net.Socket; import java.util.*; import java.net.*;public ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Ombitious_Developper

Problème pour faire des camemberts jfreechart dans une appli rcp

Bonjour à tous... Je développe un soft avec RCP et j'ai bien tenté d'y intégrer un composant JFreeChart mais ca me plante à la gueule... ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Akwel91

Jar file.???

Salut comment je peux packager un txt java code en en standalone JAR file.??? MERci en avance

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Chatbour

Rendre un variable string public

salut private void ImageLabelMousePressed(java.awt.event.MouseEvent evt)  {......................     String test = file.getName();             ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
aliahmad

Code de la formule d'erlang b

 Fermé

Bonjour, Si quelqu un connait le code de la formule d'Erlang B en java (NetBeans) qu'il me l'envoi s'il vous plait. c'est tres urgent!!!!!!!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
Twinuts

Les threads java

 Résolu

Bonsoir,            J’ai un problème de thread dans mon projet de fin d’étude, voici ce code : import java.awt.*; import java....

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
rayhana1

Ordre d'affichage dans une application

Bonjour, j'ai créé une application dans laquelle on peut dessiner et également coller des images. Malheureusement, le dessin se fait toujours sur l'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jojolemariole

Lien entre fenêtres

Salut ! J’ai  deux fenêtres,  chacune contient un bouton+actionperformed, j’exécute la première fenêtre puis je clique sur le bouton pour lance...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
chat11

Ecrire une image dans un fichier xml

salut j'ai une image dans un JLabel comment je pe la parser et la mettre dans un fichier xml???,,, j'ai deja recuperé de données depuis un Jtextfie...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
dvoraky

Projet java

bonjour,         je sai po cmt resoudre ce blem :$, veuillez me donner quelques idees svp     On dispose de boules rouges, bleus et blancs dans u...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
dvoraky

Problème de d'affichage d'un double dans une zone de texte

Bonjour, j'ai une frame avec trois zones de texte ou je multiplie des double avec une précision de deux chiffres après la virgule dans les deux pre...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
jojolemariole

Probleme affichage requete sql dans jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis lié à l'utilisation des Jtable. Je voudrais afficher le résultat de mes requetes sous forme de tableaux. La premi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Grulf

Imageicon et jbutton

 Résolu

Salut, Pour mon applet je voudrais juste mettre un petit logo avec un lien. J'ai vu que le plus simple était de créer un bouton et de lui associer un...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
flolag

Get image by filechooser

salut comment je pe deployer une image selectionné dans FileChooser dans un Label??? et en plus Est ce que getSelectedFile et le bon choix dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
aliahmad

Recherche d'un cour

ou je peut trouver un cours détaillé sur le java je suis un debutant et je veut bien manipuler le java en tt cas si vous possédez un cours envoyez...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
danimo

Diffusion d'un message sonore

Bonjour, je voudrais diffusé un message sonore sur les hauts-parleurs d'un pc. Mais je voudrais que ce message soit informatisé. C'est-à-dire conver...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
mimi1255

Retourner le jour d'une date

 Fermé

bjr tt le monde j'aimré bien savoir comment je doit fair pour retourner le jour d'une date saisi!!! en java bien sur! merci d'avance pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Twinuts
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous