Biomédical/informatique, des débouchés?

Nicooo24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2008 à 06:53
Bonsoir,

Voila,je suis actuellement en école d'ingénieur en Biomédical (1ere année) mais je souhaite avoir un peu plus de précision.

Alors avant tout chose, certaines personnes pourrait se dire qu'il
m'aurait fallu ces précisions un peu avant, néanmoins tout est toujours
très beau quand on regarde les brochures/site internet, ou quand on va
aux portes ouvertes mais ca l'est un peu moins quand on y est.

Bref, avant l'école d'ingé, j'ai eu un DUT en informatique
(et c'est aussi pour ca que je poste sur ce forum), biomédical me semblait donc un bon
compromis entre deux domaines qui me plaisent ("medecine " en general et l'info). Seulement, les 2eme
et 3eme années qui partent en stage ne font que des stages de
"commerciaux". Et ça c'est pas mon truc.

Du coup j'en viens a ma question, sachant que je veux faire du developpement (principalement Java ou au pire C/C++) et sachant aussi que cette année je n'ai rien appris en programmation (par contre niveau physique/math/elec, en partant de zero on en apprend toujours), connaissez-vous des ingénieur biomédicaux travaillant dans le developpement?
Dans le cas ou je louperais mon année, je compte me diriger vers une licence pro (oui je sais sur le marché du travail actuel, avoir un niveau Licence c'est pas top...) , et par exemple cette licence pro m'interesse beaucoup : http://iutdepinfo.iutmontp.univ-montp2.fr/page_26_licence-apidae.html , pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Voila j'espère avoir été plus ou moins clair, si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a me le demander!

Je vous remercie d'avance!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 06:53
Bonjour