Application client serveur

Memmesse Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 2 avril 2008 à 14:57
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 2 avril 2008 à 16:03
Bonjour c ma première interrogation !! Donc j'espere avoir une réponse encourageante..
Je développe pour la première fois une application client serveur (sur j builder).
Je veux créer ma base de données et je ne sai pa encore koi choisir, disan choisir le SGBD(oracle/access....) le plus approprié pour ce genre d'application .
Merci bcp d'avantage.

1 réponse

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
2 avril 2008 à 16:03
Salut:

Le choix du SGBD est fait généralement selon plusieurs critères telsque la taille des données à stocker, ampleur des transactions, ...

Si l'application que tu envisages faire tombe dans la catégorie simpliste, alors PostGreSQL ou MS Access ou MySQL sera un bon choix.

Personnellement, je te conseille d'utiliser MySQL, parceque au niveau JDBC, les exemples/les cours sont innombrables et surtout la configuration du driver JDBC est simple par rapport à MS Access.
0
Rejoignez-nous