bretonnus
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 avril 2008
-
1 avril 2008 à 18:04
cs_Chatbour
Messages postés764Date d'inscriptionjeudi 27 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2010
-
1 avril 2008 à 20:34
Salut à tous !
J'ai un petit soucis pour comparer deux caractères : je voudrais supprimer dans une string (que j'ai appelé cle) les caractères en double. Le code que j'ai pondu pour le moment est le suivant :
Console.ecrireNL("Entrez une clé de cryptage : ");
String cle = Console.lireMot();
lcle = cle.length();
posCle = 1;
while (posCle < lcle) {
carCle = cle.charAt(posCle);
while (i <= posCle-1) {
carClelu = cle.charAt(i);
int c = carClelu.compareTo(carCle);
// Ici, je souhaite comparer la valeur de c à 0 pour savoir si c'est le même caractère ou non
//Java me renvoie une erreur me disant que char ne peut pas être dereferenced.... pourtant carCle et carClelu sont déclarés comme Char...
Je suis sur que je me prends la tête et qu'il y a un moyen beaucoup plus simple de le faire... Si quelqu'un avait une idée pour m'aider ca serait super !
Merci beaucoup
bretonnus
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 avril 2008 1 avril 2008 à 19:51
Juste une autre petite question : comment est ce que je pourrais rajouter a cle le reste des lettres de l'alphabet minuscule plus l'espace (qui ne sont pas déjà apparues) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bretonnus
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 31 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 avril 2008 1 avril 2008 à 20:21
c'est à dire avoir la clé qui commence par le mot donné en clé par le mec sans les redondances et avoir la fin de l alphabet ensuite le tout terminé par un espace.
Par exemple :
clé donnée : benjamin
clé que je voudrais : benjamicdfghjklopqrstuvwxyz