Ordre organisation

cs_cazersose Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 8 avril 2008 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 07:10
    bonjour les maitres voila je suis débutant en java et je me debrouille mais j'ai envie d'evoluer vers java/j2ee et eclipse et netbeans  car la j'utilse que le bloc note ou vim mais j'arrive pas a voir par ou je vais commencer  .alors je demande un conseil a mes maitres merci de la reponse .cazersose

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 07:10
Bonjour

Nous ne sommes pas tes maîtres. Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Je suis plutôt pour l'utilisation d'Eclipse que je trouve plus complet et plus stable (surtout sous Linux). J'ai lancé mon jeu sous Netbeans sous Windows une fois et j'ai été surpris, ça a déconné, ça faisait des traits bizarres... Ce n'est rien si ça se trouve. Eclipse est assez intuitif et la première fois que tu l'ouvres, tu as accès à une petite présentation du logiciel.

Cependant, pour un débutant, je déconseille l'utilisation d'un IDE. Il vaut mieux maîtriser déjà pas mal les bases du langage et des outils autour avant d'utiliser un IDE qui va te cacher toute cette complexité. Je vais te donner un exemple. Mes anciens camarades de classe ont utilisé BlueJ dès le début et le jour où il ne marchait pas, il ne savait pas faire un JAR en ligne de commande et/ou avec ANT. Autre exemple, à force d'utiliser un IDE, ils ne retenaient pas le nom des classes ce qui est embêtant quand en examen ton IDE n'est plus là, tu as juste ta feuille blanche. Pour résumer, utiliser un IDE trop tôt est pédagogiquement dangereux et tu dois être capable de saisir les mécanismes sous-jacents avant de chercher un outil qui te facilite la vie.

En attendant, au lieu d'utiliser vim, tu peux te tourner vers Nedit, c'est déjà un peu moins primitif comme éditeur, je m'en suis servi pendant des années, je te conseille de tester.

Pour J2EE, je te conseille Hibernate, Struts, Spring et JBoss.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous