Java sait il le faire?

Résolu
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 9 avril 2008 à 16:39
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 avril 2008 à 17:28
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, moi je viens directement du forum code source de Visual Basic. Alors voilà je suis entrain de faire l'étude d'un projet et j'ai choisi de le developper en Java en raison de sa portabilité sur Mac et sur Linux. Mais pour développer ce projet j'ai besoin d'un point qui est essentiel au projet, il s'agit d'intégrer un browser. J'aimerai donc vous demander si java permet bien d'intergrer un objet browser dans une application. J'aimerai aussi savoir, et c'est très important, si java permet aussi d'ouvrir une page avec ce browser après avoir envoyé a la page une information de type POST.

Merci d'avance pour votre réponse !

Ps: tant que l'on y ait si vous avez des conseils a me donné pour commencer a programmer en java (site, programme a telecharger etc) merci de bien vouloir m'en donner quelque un .

11 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
9 avril 2008 à 19:11
Salut,

Oui c'est possible.
Voici un exemple qui charge une carte google dans un browser mozilla.
Note : ce code fonctionne avec les plug in eclipse.

package mozilla;

/*
 * Mozilla in a Browser
 *
 * For a list of all SWT example snippets see
 * http://www.eclipse.org/swt/snippets/
 *
 * @since 3.3
 */
import org.eclipse.swt.*;
import org.eclipse.swt.widgets.*;
import org.eclipse.swt.browser.*;
import org.eclipse.swt.layout.*;

public class Mozilla {

    public static void main(String [] args) {
        Display display = new Display();
        Shell shell = new Shell(display);
        shell.setLayout(new FillLayout());
        shell.setText("Mozilla");
        final Browser browser;
        try {
            browser = new Browser(shell, SWT.MOZILLA);
        } catch (SWTError e) {
            System.out.println("Could not instantiate Browser: " + e.getMessage());
            return;
        }
        shell.open();
        browser.setUrl("http://maps.google.fr/maps");
        while (!shell.isDisposed()) {
            if (!display.readAndDispatch()) display.sleep();
        }
        display.dispose();
    }
}
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
10 avril 2008 à 09:43
Salut,

Ta question porte sur php. Quel est le rapport avec java ? Tu ne mélangerais pas un peu tout ?
Pour répondre je dirai, que oui, il existe une technologie similaire à php pour java, ce sont les jsp.
Un script jsp, comme un script php peut traiter une variable POST.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 avril 2008 à 09:50
Salut,

tu peux evoyer une requete POST sans la lib d'apache exemple ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
9 avril 2008 à 19:18
Merci. Et pour le fait de transmetre une variable POST à la page, c'est possible aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
9 avril 2008 à 20:49
Transmettre une variable POST...
Tu veux sûrement dire soumettre une requête de type POST. Oui c'est possible avec la librairie httpClient.
Ce n'est pas le browser qui reçoit cette requête mais un serveur HTTP (apache, iis, etc).
Le moteur Mozilla ne fera rien de ta requête dans la mesure où c'est un script serveur (asp, php, jsp, etc.) qui recevra et traitera la requête.
0
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
9 avril 2008 à 22:01
Ok ok désolé je dois dire que je ne suis pas expert en ce qui concerne le fonctionnement des serveurs. Me confirme tu que je pourai récupérer la valeur de la requête POST avec php? genre:

<?php
echo $_POST['valeur'];
?>

C'est parce que c'est essentiel dans mon projet alors je préfère m'en assurer .

Encore merci
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
10 avril 2008 à 13:02
salut Twinuts,

Oui on peut faire ça avec l'exemple que tu cites, mais c'est du bas niveau. Ce type de connexion ne prend pas en charge tout les aspects d'une connection http (session, cookies, etc.). Tout dépend ensuite de ce que l'on veut faire.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 avril 2008 à 13:25
Salut,

bah écrire un packet HTTP avec les header + cookies + etc... je ne vois rien de plus simple à faire...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
10 avril 2008 à 14:11
Je trouve ça plus simple quand le travail est maché.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 avril 2008 à 14:46
Salut,

bah, c'est un choix que tu fais

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
comtention Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 avril 2008 à 17:28
Je ne mélange pas tout, et ma question a bien plus de rapport avec java qu'avec php quand même.


Merci en tout cas pour toutes vos réponses !
0
Rejoignez-nous