Son avec java

menakikoujava Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 06:59
Bonjour,
j'ai demandé la dernière fois comment spatialiser du son avec java3d, on me repond que java3d fait juste du graphique et ne permet pas de spatialiser du son ( chaque haut parleur emet un son ) . En fait , j'ai créer un cube en java3d , à l'interieur de ce cube je voudrai emettre du son, ensuite lorsque je fais pivoter le cube, le son devrait soit s'éloigner soit se rapprocher, suite a petite recherche on me dit de consulter les bibliothéques java3D concernant le son mais je trouve pas car il me parle que tu graphique.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aider SVP ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 06:59
Bonjour

Tu m'as mal compris. Les bibliothèques dont je t'ai parlées ne font pas partie de Java3D. Je vais te mettre les liens.
JOAL : https://joal.dev.java.net/
JMF : http://java.sun.com/products/java-media/jmf/
JOGG + JORBIS : http://www.jcraft.com/jorbis/index.html
Java Sound () : pas besoin, ça fait partie du Java de base
Pour les exemples de gestion de son spatial, tu peux aller voir dans mon jeu, les sources sont à l'adresse suivante (commentées en anglais, son au format ogg vorbis), plus particulièrement dans la classe main.SoundSystem :
http://download.tuxfamily.org/tuer/tuer.zip
Pour Java Sound (format wav, midi...), va voir les classes WaveCore et MidiCore ici :
http://easyway.sourceforge.net/joomla/index.php
Avec ça, tu as largement de quoi démarrer selon moi. Bon courage.

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