Gestion de session

Résolu
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 19 mars 2008 à 11:50
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 10 avril 2008 à 11:22
Bjr!
je fais de la programmation web avec eclipse-tomcat et j'ai un pb de session dans mon fichier xml j'ai mis les codes suivant mais c'est coe si il ne voit pas

<session-config>
<session-timeout>30</session-timeout>
</session-config>

et en plus lorque ma session est invalide les images de ma pages disparaissent il faut d'abord actualisé avant que les images reviennent comment faire???
1- je voudrai augmenter la valeur de durée des variables sessions
2- ne plus avoir un pb d'image qui disparaisse.
merci de m'aider

<!-- / message -->
<!-- edit note -->

7 réponses

lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
20 mars 2008 à 13:50
mon pb viens de se ressoudre je ne sais pas si c'étais ça le pb ou pas mais en cheangeant la version de tomcat je n'ai plus de pb de session j'utilisais avant tomcat 5.0.28 je l'ai changer pour tomcat 5.5.28 et le pb s'est réssoulu. Merci
3
lamifr Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
8 avril 2008 à 20:32
bonjour
je fais de la programmation web avec eclipse-tomcat et je veux faire un CRM(gestion de la relation client)
je veux que j'interdit a quelque personn de ne pas acceder a quelque page par contre que d'autre oui alors comment je peux faire
merci d'avance
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
9 avril 2008 à 10:16
Bjr,
ce que je fais eb général c'est de mettre une variable en session, cette variable peut être ce qui caractérise les utilisateur de l'application (login, profil....) et dans la jsp je fais un contôle.
0
lamifr Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
9 avril 2008 à 16:42
bonjour
est ce que tu peux m'envoyer le code que tu as fait car vraiment je suis bloquer
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 avril 2008 à 09:53
Slt!
voici un exemple: prenons le cas d'une page que ne dois que voir l'administrateur

code:

<%
String login=(String)session.getAttribute("login"); if (login==null) login="";

if (!profil.equals("Administrateur")){
getServletContext().getRequestDispatcher("/Pages/Connexion.jsp").forward(request,response);
}
%>

dans ce cas par exemple lorque l'utilisateur tente d'accéder à la page on vérifie son profil lorqu'il est différent de Administrateur on lui renvoie la page de connexion pr qu'il esaie de se connecter en tant qu'administrateur et s'il ne peut pas alors il n'accèdera jamais à cette page

PS: ligne de code à mettre dans la jsp au début de la page

esaie et fais moi signe merci
0
lamifr Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
10 avril 2008 à 10:40
bonjour
merci je crois que ca va marcher
desole je vais te deranger car j'ai une autre question
maintenant je developpe un CRM(costumer relation shipmanagement)
est ce que ta une idee sur ce projet?
0
lovelacelana Messages postés 80 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 avril 2008 à 11:22
Slt!!
le CRM(costumer relation shipmanagement) est un concept dont j'ai entendu parler vaguement sory j'ai jamais esaié de mieu le connaitre fais des recherches sur le net ou alors crée une autre discussion ainsi d'autres pourai intervenir et t'aiderons un peu plus.
0
Rejoignez-nous