Raffraichissement de JApplet

Résolu
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 avril 2008 à 09:23
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 avril 2008 à 09:30
Après plusieurs heures de recherches et surtout de test, je crois avoir découvert un petit problème avec les JApplet (à vérifier pour les Applet)

La méthode repaint() effectuée sur un JApplet ne fonctionne pas si on utilise un gestionnaire de tracé (testé avec FlowLayout, BorderLayout, GridLayout) Pour pouvoir utiliser la méthode repaint(), il faut supprimer les gestionnaires de tracé ( setLayout(null); ) et positionner tous les composants avec la méthode setBounds(x,y,width,Height);

Si l'on veut raffraichir un JApplet, je conseille d'utiliser la méthode resize(width,height); . Cette méthode ne fonctionne que si on change réellement la taille du JApplet, donc une solution est de faire un double resize (pour ne pas augmenter de manière continue la taille du JApplet :

resize(width_original+1,height_original);
resize(width_original,height_original);

Si quelqu'un a une autre solution à ce petit problème, je suis tout ouïs

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
8 avril 2008 à 09:30
Par défaut

, si on ne précise pas le g, il est automatiquement mis en FlowLayout !!!
3
Rejoignez-nous