Méthode BufferedReader dans une Servlets [Résolu]

kodachi 12 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 14:02 - Dernière réponse : kodachi 12 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention
- 10 avril 2008 à 19:48
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à faire des calculs statistiques par rapport aux traces de fichiers logs. J'utilise une servlet pour réaliser l'application et dans ma fonction doPost(), je lis un fichier log donc pour cela j'utilise les méthodes FileReader et BufferedReader. Je sais que BufferedReader permet de lire ligne par ligne un fichier mais je voudrais savoir comment il fonctionne réellement pour faire ce parcours. En gros, est ce qu'"il" lit une ligne et passe à la ligne suivante tout seul ou bien faut il une boucle pour passer à la ligne suivante?

kodachi
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
tlaloctzin 136 Messages postés mercredi 21 juin 2006Date d'inscription 12 septembre 2013 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 19:44
3
Merci
Si tu emploies la methode readLine()il lit une ligne jusqu'a rencontrer les characteres du type \n \r et reviens donc tout seul a la ligne , il retourne null si tu arrives a la fin du fichier .
genre si tu as deux lignes :

BufferedReader br ;
try{
 br = new BufferedReader ( new FileReader("le fichier.txt"));
String un = br.readLine();
//la il reviens tt seul à la ligne
String deux = br.readLine();

}
catch ( IOException e){
   e.printStackTrace();
}
finally{
br.close();
}

Voila , en esperant t avoir aidé .

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .

Merci tlaloctzin 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tlaloctzin
kodachi 12 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 5 juin 2008 Dernière intervention - 10 avril 2008 à 19:48
0
Merci
Ok je vois mieux le fonctionnement maintenant  Merci pour ta réponse
kodachi
Commenter la réponse de kodachi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.