Méthode BufferedReader dans une Servlets

Résolu
kodachi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 10 avril 2008 à 14:02
kodachi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 10 avril 2008 à 19:48
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un projet qui consiste à faire des calculs statistiques par rapport aux traces de fichiers logs. J'utilise une servlet pour réaliser l'application et dans ma fonction doPost(), je lis un fichier log donc pour cela j'utilise les méthodes FileReader et BufferedReader. Je sais que BufferedReader permet de lire ligne par ligne un fichier mais je voudrais savoir comment il fonctionne réellement pour faire ce parcours. En gros, est ce qu'"il" lit une ligne et passe à la ligne suivante tout seul ou bien faut il une boucle pour passer à la ligne suivante?

kodachi

2 réponses

tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
10 avril 2008 à 19:44
Si tu emploies la methode readLine()il lit une ligne jusqu'a rencontrer les characteres du type \n \r et reviens donc tout seul a la ligne , il retourne null si tu arrives a la fin du fichier .
genre si tu as deux lignes :

BufferedReader br ;
try{
 br = new BufferedReader ( new FileReader("le fichier.txt"));
String un = br.readLine();
//la il reviens tt seul à la ligne
String deux = br.readLine();

}
catch ( IOException e){
   e.printStackTrace();
}
finally{
br.close();
}

Voila , en esperant t avoir aidé .

Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
3
kodachi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
10 avril 2008 à 19:48
Ok je vois mieux le fonctionnement maintenant  Merci pour ta réponse
kodachi
0
Rejoignez-nous