Les discussions

Probleme de date simpledateformat

 Résolu

bonjour a tous !! j'ai un petit soucis lors du traitement d'une date en String avec la valeur 301231 (aammjj) qui avec un SimpleDateFormat donne 19...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gretata

Represention graphique d'un graphe

bonjour tt le monde; à partir des 2 matrices de poste-condition et pré-condition d'un réseau de pétri je veux dessiner le graphe correspondant à ce r...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gouessej

Messagerie avec java

 Résolu

Bonjour les GAS, je débute la programmation avec le langage JAVA (phase d'apprentissage), et je voudrais savoir est-ce que c'est possible de dévelo...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gouessej

Récupérer les adresses ip des machines connectés

Bonsoir a tous ma question est la suivante comment je peux récupérer l'adresse local de mon pc et a partir de la quelle je récupère tous les adresses...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gouessej

Java card

 Résolu

je suis débutant on java card et je doit réalisé un application de payement comme PFE et mnt je suis bloké. je sait pas comment fair pour sécurisé la...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
gouessej

Java xml

salut à tous, mon application java sous jbuilder j'ai changé Jdom il pa pu lire tous add.removechild de XML alors que la version de jdom dés le déb...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
cirec

Servlet et jsp

Bonjour, Je veux savoir quand il est mieux d'utiliser les servlet que les JSP, quand il est mieux d’utiliser les JSP que les servlet ??

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Aide pour interface et classe abstraite s'il vous plaît

Bonsoir, Je suis débutant en programmation Java et on me demande de: - Écrire une interface Forme avec les méthodes abstraites suivantes: . P...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Mon site jsp inaccessible depuis l'exterieur

 Résolu/Fermé

bonjour, mon bp c'est que mon site heberger chez moi est inaccessible depuis l'exterieur , par conter je peut acceder a mon site par localhost et av...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Probleme l'orsde remplir la jtable

Salut tous le monde, Mon Problème consiste a re remplir ma JTable après avoir effacer son continue. TableMOdelPerso tmp=new TableModelPerso(headers)...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
manou74

Duplication d'une valeur juste dans jlist

salut, le programme qui j'ai realisé selon le choix de checkbox il rempli Jlist il marche avec succé. mais le probléme est quant je choisi...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
mdh12

Application embarqué sous j2me

bonjour a tous, je veut réalisé un application embarqué sous java 2 me avec Windows ce, bonh j'ai un des idées sur cette technologie mais j'arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
gouessej

Les algorithmes de fourmis avec java

bonjour je travaille sur les algorithmes de colonie de fourmis je voudrais avoir un code source qui resolve le probleme de voyageur de commerce avec f...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
algsalah

Communication client/serveur

bonjour à tous; j'ai un pb qui me tappe sur les nerfs,je viens de developper une application qui permet à un client mobile de se connécter à un serve...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
analydia

Faire communiquer 2 bundles

Salut tout le monde, Mon probleme est le suivant : Je travaille sur eclipse, et sur la plateforme OSGI, je voudrais faire commnuiquer 2 bundles,...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
barhoum11

Iamge arriere plan

[b]Bonjour, Pour ceux qui veulent ajouter une image comme arrière plan./b package sans_titre2; import java.awt.*; import java.io.File; import j...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
TheMiz

mon code java est exécuter 2 fois (jsf,hibernate,spring) mode saas

Bonjour à tous j'ai réalisé une Application J2EE (JSF, Hibernate, Spring) en mode SAAS l'application marche bien mais pour n'importe qu'elle appel...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
avg

Webservice axis - réponse avec / sans stacktrace.

 Résolu

Bonjour, Je suis confronter à un petit soucis de réponse de mon WS. J'utilise sur tout les WebServices en place la même structure pour les erre...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Lyle56

Pagination struts2

Bonjour j’utilise struts2 et hibernat je souhaite faire pagination 1 Page Action.java qui contien list package p; public class Actionn ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
johnjjj

Synchronisation des threads

je voudrai mettre le thread TA en veille puis le reveiller avec TB mais ca ne marche pas, au final TA et TB restent bloqués. merci de votre aide... /...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
gouessej

Communiquer avec l'utilisateur

Bonjour à tous, je cherche à communiquer avec l'utilisateur pour tracer une ligne droite. j'ai essayer ceci, mais cela ne fonctionne pas. //L...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
gouessej

Ou est struts-plugin.xml

Bonjour, je suis débutant sturst2. j'ai eclipse helios + strust 2 + tomcat7. tous ça passe bien,mais il y a qch qui me derranger: Unable to ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
danimo

Executeupdate executequery

bonjour, je suis entrain de creer un site web dynamique(mini projet) le probleme est que pour ajouter un client a ma base de donner(microsoft access)...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Problème pour concatener deux mp3 en java

Hello, je voudrais concatener deux fichiers mp3 en Java. J'ai trouvé ce bout de code sur le net qui fonctionne très bien avec deux fichiers wav. Po...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Java

Les nuits sont plus longues que les jours,m alors bonsoir! Je n'arrive pas à lire des applets sur mon PC / W XP, j'ai déjà charger le jdk1.6.0_21 ...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Erreur au niveau de jcombobox

salut, je rempli checkbox d'après les donnes d'une base de donne v1 = new Vector(); initComponents(); EnseignantDB data=new ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Serialisation

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, j'ai un projet à faire, et je cherche à sérialiser une classe qui contient une arraylist. Ma sérial...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Comment colorier une ligne de jtable

salut; j'ai un problème au niveau de mon application. j'ai crée un JTable et j'aime colorier certain ligne après un test que si je trouve dans le cha...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
gouessej

Convertir un fichier image bmp en un fichier jpg

Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée Oracle Sous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpg Remarque ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lydialee

Echiquier en java avec un jtable

bonjour, alors voila dans le cadre du développement d'un jeu d'échec en java, je réalise une interface graphique. pour l'échiquier, j'ai opté (à tor...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
gouessej

Snmp + java

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'aide trés urgent je suis en court de développer un outil d'administration réseau snmp et de load balancing en java qui a pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
DARKSIDIOUS

Un boucle de ping

Bonsoir à tous ma question est la suivante commet je peut faire un boucle de ping pour scanner mon réseau voila la code qui me permet de pinger sur...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
isgt

Client -->serveur ftp détection automatique d'un fichier .txt

Bonjour, Je voudrais créer une application java pour le traitement immédiat d'un fichier texte local partagé avec un client FTP et dont le contenu ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
prog30

Action sur checkbox

salut, je créer deux checkbox et je créer deux panel mon objectif est je veux quand je coche la case par exemple le deuxième panel sera rem...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
gouessej

Pb de socket

Salut, j'ai un (petit) pb de socket : J'ai créé un client en java qui hérite de Socket, et j'ai un serveur en C à une autre adresse IP. Je me co...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
meryemmajda

Developpement blackberry

Bonour, J'ai developpé une application permettant de composer des Sms sur un PC et de les envoyer via le BlackBerry connecté à un port USB. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
dhayou

Public void paint (graphics g)

Hello, J'ai une question très bête mais à laquelle je ne puis pas répondre: public void paint(Graphics g){ } Une classe abstraite ne peut pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Twinuts

Titre d'une table ayant plusieurs lignes et colonnes

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien. Voila mon problème j'aimerai créer une table en utilisant JTable j'aimerai avoir dans la table des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
rosetimide

Forms struts2

bonjour je souhaite votre aide je travail avec struts2 exemple si je créer un formulaire il génère un tableau qui contien...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
johnjjj

Jtextfield ()

Bonjour, je souhaieterais savoir si on a la possibilité de bloquer la taille d'un JTextfield (), en effet quand je précise par exemple : JTexfield ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
asmoucha

Md5 et aes

Bonjour! Je cherche une petite application qui peut crypter et décrypter un fichier a l'aide du système de cryptage MD5etAES. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
amirdine

Application 3-tiers j2ee

je travaille sur un projet sur la plate-forme J2EE, je suis débutant ,je veux de l'aide(codes source,procedures,...). L'aaplication s'intitulle: "gest...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
mira2010

Problème hibernate et jsf

Bonsoir J ai fait une petite application en jsf + Hibernate Et j ai fait une interface qui traite l ajout d un utilisateur et voici le code de ma pa...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
mira2010

Programme java

 Résolu

Salut, Je viens de coder un code: Un graphe est un noeud qui a un père et des fils. donc je veux créer une classe Java qui s'appelle par exemple Noeu...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
achrafinfo

Enregistrer un dessin en png à partie de traits sur un awt.canvas

Bonjour à tous, je cherche à enregister le dessin qu'il y a sur mon Canvas (awt) en png. Mon fichier est au format de mon canvas, mais la partie...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
gouessej

Le hachage ouvert

bonjours, S.V.PPPPPPPPPPPPPPPPP qlq'un peut m'aider,j'ai un tp à faire sur l'hachage ouvert et j'ai rien comprendre pour commencer, S.V.P qlq'un peu...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
gouessej

algorithme de compression de video

 Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'une implémentation d'un algorithme permettant la compression de vidéo. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
gouessej

Transformer un tableau excel en tableau de string java

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment je pourrais transformer mon tableau excel en un tableau de string java? ou alors au moins comment expor...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
super_toinou

Mise à jour fichier csv avec supercsv

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit souci avec mes fichier csv je souhaiterai lorsque de nouvelle information arrive les stocker dans un fichier CSV mais ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Nico_35136

Une fenetre java dans la barre des taches

 Résolu

salut, je veux réduire des fenêtres d'une application java dans une barre des taches et je souhaiterais bien que vous m'aider et finalement je vous...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
josef1705
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous