Le sudoku

adakick Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 21 janv. 2006 à 12:11
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 9 avril 2008 à 19:15
Bonjour tout le monde,





Je voudrais réaliser un sudoku en java. Je suis donc en train de créer l'interface graphique de ce jeu.





Je vais faire la grille ou l'on inscrit les numéros(en petit quand on est pas sur, en grand quand on est sur).





Je voulais savoir votre avis sur la meilleure solution pour créer une grille et rendre les 81 boutons réactif au clique.





Dois-je les créer sous forme de JLabel, JButton,JTextfield....?





Merci de me donner votre avis, sur les meilleurs facon de réaliser ce jeu.


(je ne demande pas qu'on me donne du code ou qu'on le fasse a ma place , mais juste quelques conseil le différents point de vue).





Merci.

4 réponses

morphorpse Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
21 janv. 2006 à 15:15
Je pense personnellement que un choix de jeu de couleur en fonction de
la sureté de la réponse serait plus clair exemple vert pour sur , rouge
pour douteux.



La taille des chiffres serait un passage de majuscule en minuscule
c'est un choix suivant si on est sur ou pas.Les deux sont réalisables,
après c'est la qualité de l'interface qui changera



Ensuite stocker ces chiffres dans un JTextField me paraît être la
meilleur solution , le programme java pourra tester les valeurs ainsi
inscrites sans pour autant que l'utilisateur ai a cliquer



Par exemple, on saisit une réponse(un chiffre) et on presse entrée.



Sinon, pour la grille , il suffit de créer un GridLayout avec 81 zones de saisies de type JTextField

Morphorpse
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
22 janv. 2006 à 16:57
new GridLayout(9,9); // 9 ligne 9 colonne ^^
bonnz ch nce

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
cs_menna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
9 avril 2008 à 19:07
je voudrais avoir le code complet du soduko,j'ai fait l'interface graphique mais je n'ai pas pu faire entrer les nombres dans la grille d'une maniere alétoire.
merci!
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
9 avril 2008 à 19:15
http://www.javafr.com/reglement.aspx



"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous