Les discussions

Le langage java et les bases de données

salut , je veux tracer des courbes dans des interfaces telque les données concernant cette courbe proviennent d'une base de données (c'est a dire les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
uhrand

Probleme de n° de ligne jeditorpane

Bonjour, je suis pas qur que ce soit bien la place de ce message, mais bon je le poste tout de même. Je suis en train de realiser un editeur de tex...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
uhrand

Affichage d'une page html dans un jeditorpane

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je commence à essayer de gérer des controles dans un applet. Je bloque actuellement sur l'affichage d'une page HTML ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
guitoulefoux

Jtable etjpanel

Bonjour, J'aimerais mettre un JPanel dans une case d'un JTable et j'aimerais savoir si c'est possible car je n'y arrive pas. Je sais qu'il es...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bouba

Déclaration d'un map

 Résolu

Bonjour tout le monde,   Je déclare un map comme suite   Map themap=new HashMap ();   Mai...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
neodante

Aidez moi

 Résolu

bonsoir,j'ai un objet (gros_pan) qui herite de la class JPanel, gros_pan contient lui aussi des JPanels dedans, j'ai donné a gros_pan un style dégradé...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mouhoub

Java et php

Bonjour tous le monde , En fait ma question est la suivante j'ai une une application Java et je voudrai savoir comment faire pour appel cette appl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Kysic

Clés

 Résolu

Salem aleikoum, Comment générer des clés de cryptage asymétrique en java dans le but de produire un certificat X509V3 ? Merci beaucoup signéisimm

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
isimm06

Problème bizarre !!!!!!!!!‎

 Résolu

Bonjour tout le monde, J’ais un pb un peu bizarre que je vous explique, Je parse un document XML avec JDOM la il n y a aucun pb, ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
kaninama

Problème de compilation avc deux classes en agrgation

Bonjour à tous, étant débutant en java et étant obliger de coder en language orienté objet je test en ce moment une application ou sont mise a contri...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bouba

Java et linux/uinx

 Résolu

Bonjour, J'ai elaborer un programme java executable.jar  que j'ai enregistrer sur un serveur distant atravers ftp. Maintenant je ne sait pas quel com...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2006 par
scaryman

Retour calcul cpp par jni

 Résolu

Bonjour; Mon probleme c'est un message qui bloque la compilation; ou plutot le création du .dll : je lance : \Dev-cpp\bin\gcc -o mabibjni.dll Test...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
HSylvio

Keylistener sur enter

bonjour à tous, je voudrais mettre un listener sur la touche enter en mode console comment puis-je faire ca pour arriver à faire quelque chose du s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
scaryman

Pb de connexion bd et applet

Bonjour, dans mon applet java je me connecte a une BD avec mysqlconnector. Avec eclipse sa marche impec mais quand je lance mon applet a partir d'un...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2006 par
gabule

Comment lister les fichiers d'un répertoire dans un jar ??

 Résolu

Bonjour à tous !! Dans mon appli, j'ai une partie de mon code qui me permet de lister les fichier texte d'un répertoire, et de lire le contenu de c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
thenaoh

Modifier taille frame à la volée?

Bonjour tout le monde, j'aurai aimé savoir si c'était possible de modifier la taille d'une fenetre à la volée? En gros quand je clique sur un co...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Monico9385

Voix sur ip

je cherche un code qui permet de mesurer les performances de la qualité de la voix (délai, gigue, pertes, bande passante). Cordialement, khalil

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Cagliostro

Mon icone en haut à gauche ne s'affiche pas

Bonsoir tout le monde Je souhaiterais mettre une icone en haut à gauche de ma fénêtre. Voici mon code import java.awt.*; import java...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
developvbdebut

Tres urgent....

salut je n ai aucune aidée sur la programmation reseau en java. je suis maintenant entraint de realiser une application dont l un des taches quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Besoin d aide

 Résolu

salut comment faire pour afficher une page html a partir d un jMenu_Item merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
lotfush

[swt] problème de taille de dessin

Bonjour, J'utilise l'API SWT (sous Eclipse avec le plugins Visual Editor ) et je souhaiterai dessiner une figure dans un canvas . Mes ses coordonn...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
kaloway

Probleme de suppression d'un fichier!

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super. Voilà, j'ai une application qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
TomC

Problème de suppression d'un fichier

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai un problème trés urgent, donc si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est super. Voilà, j'ai une application qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
TomC

Problème affectation float

 Résolu

Bonsoir tout le monde. Quand je fais. float taux = 6,56; Je suis surpris de voir cette erreur! Calcul.java:89: expected float taux=6,56;...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
developvbdebut

Aider un débutant svp

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour comprendre d'ou vient mon probléme. Je dois compiler 2 class: 1- import javax.swing.*; import...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
super_toinou

Le son ne sort pas

Bonjour tout le monde J'éssai de faire du son pour un projet de simulation d'un distributeur de boisson chaude. j'ai un code à partir de plusieu...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
developvbdebut

Lancer une appli java depuis le bureau

Bonjour, J'utilise eclipse et je cherche a créer un raccourci sur mon bureau pour lancer une application. Je suis sur windows. Est ce que quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
Taranael

Problème de sauvegarde d'un jpanel en jpg

 Résolu

Bonjour, ô grands développeurs. J'ai un souci: J'essai de sauvegarder mon JPanel dans un fichier .jpg, le prob, c'est que quand je lance, ça me ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
aurel16v

Aide pour la source http://www.javafr.com/codes/simple-statusbar_30105.aspx

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et je n'arrive pas à faire fonctionner le code de cette source : http://www.javafr.com/codes/SIMPLE-STATUSBAR_30105....

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
guitoulefoux

Regex

 Résolu

bonjour j'ai du mal avec les expressions régulières et j'aimerai bien savoir celle qui correspond à cette chaine : "Somme((1,1),(2,2))" ? s'il vous...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
bouba

Methode deplacer figure

Salut tlm, j'ai crrée un carré  a partir d'une classe est je veut le deplacé dans mon panel  a l'aide  de la souris comment utulisé les methodes  de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
scaryman

Redimensionnement sans saccade

Bonjour, J'aimerais savoir comment réaliser, en Java, un graph qui pourrait être redimensionné par étirement sans qu'il y'aie de saccades ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
LewisCarroll

Division d'une matrice sur un vecteur avec java

bonjour tout le monde. j'ai un problème avec mon programme, il me signale pas d'érreurs dans mon code mais il me génère un erreurs de compilation. je...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
camy12

Jtree modfife un noeud

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier un noeud dans un Jtree et je vois pas comment faire, je réussi bien à insérer un nouveau noeud avec : insertNodeInto(...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
makni

Jtree - treecellrenderer

Bonjour, j'ai donc un petit souci avec utilisation de treeCellRenderer pour le JTree. En fait, j'ai besoin d'appliquer un style (couleur etc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
makni

Comment entrée une valeure

Salut je suis débutant en JAVA et je veux connaître comment lire une valeure a partir le clavier comme (scanf () en C ) Merci de donner moi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2006 par
kaloway

Probleme de split

 Résolu

J'aimerai utiliser le fonction split de la class String Normallement je devrais pourvoir l'utiliser puisque j'utilise le j2se 1.4.2 cette methode e...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
NeoToto

Graphiques : de java vers word

bonjour, j'ai comme qui dirait l'impression que je vais poser une question qui n'as malheuresement pas de reponse.. javascript:Insert_Emoticon('/imgs...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
scaryman

Servlet & image

j'écris ce code out.println(""); pour afficher une image dans une application Web utilisant les servlets mais ca marche pas.

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2006 par
rachidsmart

Envoie dans un formulaire

salut tous le monde, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour mon petit problème dont je vois pas la solution: en fait dans ma page jsp j'ai un for...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
rachidsmart

Insertion dans plusieurs tables avec jsp

Bonjour ; J'ai un formulaire qui contient des champs de tables différentes,et je dois quand je confirme la saisie,inserer dans toutes ces tables ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
rachidsmart

Je cherche éditeur pour jsp

bonjour je cherche un éditeur autre que netbeans pour crée une applcation web a base de JSP merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
rachidsmart

Dans quel type de pages ???

 Fermé

bonjour, j'ai du code java a mettre sur internet, mais je ne sait pas sous quel forme enregistrer la page !!!! le debut du code : connection au ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
scaryman

Scanner un réseau

Salut à tous, je veux écrire un programme java qui me permet de scanner un réseau en listant ses différents composants. vous pouvez m'aider??

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
rachidsmart

Copmpiler app java

 Résolu

Bjs tt le monde..j'ai besoin d'aide..comment compiler un programme ecris en java sous Jcriter..je suis un debuteur en java et j'ai besoin des informat...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
rachidsmart

Probleme de boutons affichés au dessous d'un paint

 Résolu

Bonjour; J'ai fait une classe extends JFrame qui se compose à peu près comme ça : class interf extends JFrame { interf (){ this.setL...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2006 par
NeT0n

Menus cachés

 Résolu

SatanicPunker Bonjour,Voila j'ai un petit souci avec mes menus. Lorsque j'importe une image dans ma frame, les items de mon menu sont tous cachés ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
SatanicPunker

Initialisation de collection typées

Bonjour, Bon j'ai pas mal cherché, mais pas au bon endroit voilà mon prob, initialiser une collection typée, et j'y arrive pas: Cod...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
axelmeunierr

Afficher et modifier une courbe graphique

Voila mon problème,je ne connais pas bien le java car c tout nouveau pour moi.J'ai un projet a réaliser en java.Il me faut afficher sous forme de cour...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
echta

Api pour la création des diagramme

Salut, svp, est ce qu'il existe un API qui permet de dessiner des diagrammes ? Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
rachidsmart
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous