Les discussions

Faire un application prêteur hypothécaire.

Bonjour, Salut a tout le monde , supposons que vous empruntiez 100 000 euros à un taux d'intérêt de 4%. Vous voulez rembourser cette hypothèque en ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
NHenry

Aidez-moi avec les erreurs dans ce code svp!

/* To change this license header, choose License Headers in Project Properties. To change this template file, choose Tools | Templates and ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Whismeril

Retrouver les fichiers d'ubuntu écrasés par window

Bonjour, s'il plait les amis ! pouvez-vous m'aider ? j'ai eu un petit problème, j'avais deux systèmes sur mon ordinateur, celui de windows seven et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Whismeril

Comment je passe a la deuxieme activité

j'ai un probleme dans mon avtivité au cours de l'execution il se passe vite a la deuxieme activité avant de me choisir la place package com.exampl...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
13466388

Effet de miroir d'une image par rapport a l'axe oy

Bonjour quelqu'un pourrait m'aider avec le code java de l'effet de miroir d'une image quelconque par rapport a l'axe Oy??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
cs_Julien39

[renommé] intégrer google earth

Bonjour, comment intégre google earth dans un interface graphique java

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
elaguechkhawla

Application java

 Résolu

Bonjour, quelqu un pourra m'aider pour une gestion des notes etudiants, nom, numero, note, moyenne, liste des etudiants, ajouter , supprimer, modifie...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Problèmes de récupération des données

Bonjour, je suis entrain de réaliser une application de gestion du personnel et j'ai des difficultés sur la récupération des données depuis la base(my...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cs_Julien39

Exportation du jtable en excel

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir un fichier une Tableau Jtable en Excel.

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cs_Julien39

Gestion des cotes des étudiants

Bonjour chers membres, je suis Héritier Kangela, je suis en train de faire le gestion des étudiants d'une université par anonymat, et j'ai un petit pr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
cs_Julien39

Transformer un arraylist java, en bdd android

Bonjour, je suis actuellement face à un probleme qui me bloque dans un petit projet: J'ai un file .txt qui contient une liste d'elements formaté...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Twinuts

Java et opencv

Bonjour, s'il vous plait es que quelqu'un peut m'aider avec des exemple bien expliquée sur java avec l'utilisation de bibliothèque opencv pour la déte...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
rose

Jtable editable

Salut à tous je voulais savoir pourquoi les cellules de ma Jtable ne peuvent pas être éditables. Je m'explique; voici ci-dessous un bout de code de m...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
nanou

Les nombres complexes

bonjour j'ai besoin un code source qui compute le long d'un nombre complexe merci

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
KX

Aide traitement d'image java

bonjour, qu'elle sont les librairies plus utiliser pour le traitement d'image avec java? j'ai besoin d'un code avec java qui détecte un triangle a p...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
KX

Programmation snake

Bonjour, j'ai pour projet en ISN de faire un snake. J'ai déjà un peu avancer mais je voudrais faire un menu avant que le jeu débute. Comment puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
KX

Problème affichage panel

 Résolu

Bonjour,je commence a programmer en java. Je rencontre un problème d'affichage du panel. Merci de m'aider =) ps = je suis débutant voici Main->i...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Ayk0

Ecriture arabe dans une base de donnée mysql à travers un interface developpé en

je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING (...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
aicha

Java

Bonjour, comment je peut tire la valeur maximale des valeurs stockes dans un tableau merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
KX

Commandes pour ouvrir le logiciel java téléchargé sur mon mac?

Bonjour, Je viens de rejoindre votre Forum. J'ai un Mac book et l'OS High Sierra. Je veux apprendre le langage Java et me suis inscrit à un co...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Whismeril

Credit et debit des comptes

salut tout le monde j ai un projet d intégrer un mode d achat par des point ,une proposition s il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Whismeril

J'essaie de créer un fichier .jar avec eclipse

 Résolu

j'ai créer un petit programme et j'aimerais en faire profiter un de mes proches sous forme de fichier .jar . Il est convertit par le tuto de ce site s...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
flo1003

Copie de whatsapp

salut comme je suis dans mes debuts sur la conception des application android, j'aiùerais savoir si c'est possible de faire la copie d'une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
santana237

Recuper texte d'un site

Bonjour, Je voudrai récupérer le contenu d' une page web, et ensuite verifier si tel mot figure dans la liste ou non Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Twinuts

Serie de bouton a activer

Bonjour, Je viens solliciter de l'aide car je fais fasse a un problème, et aucune idée sur ma manière de le résoudre. Allons droit au but : ( Supp...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Twinuts

Grille du demineur

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis dans mon code j'ai créer une classe Case qui herite de JPanel est qui ferra office de boutton du jeu démineur et un JFra...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
S.lht

Je besoine des codes sources

Bonjour, Je peut avoir les codes sources de projet gestion de compte bancaire

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Whismeril

Code eclipse

Bonjour, On veut créer des services Web pour la mise en place un système de covoiturage. Ce système permet l'utilisation conjointe et organisée d...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Whismeril

Conception calculatrice scientifique type casio graph65/100 ...

Bonjour, Je souhaiterais concevoir une Calculatrice Scientifique type CASIO Graph65/100 en langage Java, comment procéder pour initialiser le proje...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Arnold59

Afficher une ligne jtable dans jtextfield

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; je suis debutante en java j'essaie de faire une tite application Gestion de Carte...donc voilà j'ai pu afficher une table de m...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Abdillahi omar

Analyseur lexicale et syntaxique et sémantique en java

Bonjour, Je cherche un code en JAVA qui me permet de : Analyse lexicale et syntaxique et sémantique pour ce code la START_PROGRAM INT_NUMBER : i...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
NHenry

Mots meles

bonjours a tous! je suis un pauvre petit programmeur qui cherche a aire un jeu de mots mélés! le problème étant que je galère a meler des mots (...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
azakeu

Mini projet : gestion de deals

Bonjour ! , Je souhaite avoir de L'aide Sur un Projet que je dois travailler sur NetBeans et rendre Trés prochainement ! Voila le je sujet et le Tra...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
NHenry

Formater un fichier texte en java

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un problème qui me dérange depuis un bon bout. je veux mettre ce fichier texte |Num du |Intitulé compl | |compte |et du c...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
PhilC

Gestion de conge

Bonjour, salut, tout le monde ...svp je suis debutant en programmation et je veux une aide pour mon projet d'etude qui concerne la gestion de conge

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
NHenry

Aide pour un projet de gestion électronique des courriers

Bonjour les développeurs, Je viens demander votre aide sur la réalisation de l'application Gestion électronique des courriers avec java. Pourriez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
lord_yal

Jframe

 Fermé

j'aimerais savoir comment ajuste une photo automatiquement dans un JLabel

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
BunoCS

Assigner effet a bouton

Bonjour, pour mon projet de lycée j'ai besoin de créer une petite application avec une interface graphique mais je rencontre un problème, je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Guldir

Gestion d'un cabinet medical

Bonjour, pouvez vous m'aider pour faire un projet de gestion d'un cabinet medical en javafx sur eclipse ou netbeens et merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
NHenry

Projet

 Fermé

bjr svp je peux avoir le code source complet j2e pour une application de e-commerce svp . merci

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Whismeril

Récupération de données dans un fichier texte

Bonjour, J'aimerais de l'aide afin de réussir à lire une valeur qui est dans un fichier texte que j'ai moi même créée avec des données utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Galopinou

Boîte de dialogue; changer la police de caractère.

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'implémenter une base de donnée sur Java. Pour ce faire j'utilise JOptionPane.showInputDialog. J'ai appris sur les foru...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Kiss9

Comparaison d'heures

Bonjour, Comment compare-t-on en java une nouvelle date entrée au clavier à plusieurs autres dates qui étaient déjà enregistrées dans un tableau?

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Whismeril

L’histogramme des produits vendus

slt tt ... La liste des produits de la base de données .. L’Histogramme des Produits Vendus dans une période données de (yyyy/mm/dd) jusqu’à (y...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
NHenry

Sos.comment ajouter image dans jtable

Bonjour, bonsoir, j'ai utilisé le jTable et cell renderer mais mon probléme que l image n'affiche pas .comment je résout le problème class Imag...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
silencieux2e

Methode du simplexe

Bonjour, merci a tous et a toutes d'avance je suis un debutant en java ....meme que le c++...qui sont les deux language qui j'ai etudie mais since...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
KX

Application client/server

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais une application client/server en java, je lance le coté serveur et j’essaie de communiquer avec depuis une autre machine,...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
kimmo19

Savoir si un dossier existe

 Résolu

Comment faire pour tester l'existence d'un dossier ? -

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
tmail

Nombre de diviseurs d'un nombre entiers [urgent]

Bonjour, pour un travail je dois créer un programme qui affiche le nombre de diviseurs d'un nombre entier j'ai trouvé ça { int x = 2 ; ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
NHenry

Problème de formatage de date

Bonjour à tous, J'ai besoin de lire une date dans un fichier excel (j'utilise apache POI) mais j'ai un soucis dans le formatage de ma date. J'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
KX
Résultats 401 - 450 sur un total de 24 949
Rejoignez-nous