BESOIN D'AIDE SVP ET MERCI URGENT JAVA

Fermé
lerenard84 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 20:31
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 18 juin 2009 à 22:03
Bonjour,

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin vraiment de votre aide.. j'ai un devoir a rendre un java.. et je suis assez null en java.. donc l'énnoncé est la suivante :

Concevez une classe polygone contenant un int s representant le nbr de segments de ce polygone et un tableau arraylist contenant les longeurs de ces segments. les methodes de la classe sont:
un constructeur avec deux parametres permettant d'initialiser les atributs de la classe(le deuxieme paramétre doit etre un tableau statique).
une méthode retournant le périmétre de ce polygone ( perimetre = somme des longeurs des segments).
redéfinition de la méthode tostring pour retourner les longueurs des segments

ensuite il faut définir une classe du nom rectangle héritant de la super classe polygone contenant les attributs longueur, largeur, et les methodes suivantes :
Un constructeur avec deux paramétres (si par exemple l'instance rectangle a pour attributs 6 et 4 alors l'instance de la classe polygone devera avoir pour attributs 4 et {6,4,6,4} ).
methode retournant la longeur.
methode retournant la largeur.
une methode d'affichage.

MERCI LES GARS DE VOTRE AIDE.... VOUS ALLEZ ME SAUVER LA VIE :)

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 juin 2009 à 22:03
Salut,

Que les choses soient bien claires, parce que chaque année c'est la même chose avec vos pfe :

Nous ne sommes pas là pour faire le boulot à votre place, ni même vous donner des codes sources tout fait ! Si vous rencontrez des problèmes, posez des questions précises sur des problèmes précis, c'est tout !!!

Alors à tout ceux qui liront ce message pour demander de l'aide dans la réalisation de leur pfe, je vous prierais de respecter notre réglement : y'en a marre de ce répéter chaque année à la même période...
0
Rejoignez-nous