Les discussions

Server et chat

Bonjour j'aimerais créer un server permanent et un chat allant avec sur mon site vous pouvez m'aidez :) svp

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
safisoft

Envoie fichier binaire par socket ftp

Bonjour, je cherche à envoyer un fichier(et le renommer en meme temps ca serait l'ideal) par ftp, pour cela je cré un socket ftp (je sais pas si c ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
safisoft

Arborescence d'un disque dans une fenêtre

Bonjour, je souhaite réaliser l'arborescence de mon disque ( sous forme Windows avec répertoires, sous_répertoires et fichiers ) le tout dans une fen...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
bob82fr

Ecrire sur une socket

Salut, je n'arrive pas a ecrire sur une socket est ce que quelqu'un peut m'aider ???? String accueil = "Salut à toi !!!\n"; Socket socket = n...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
safisoft

Problème de connexion avec udp

Voilà je souhaite me faire un client/serveur UDP, rien de plus simple!!! Mais voilà je trouve pas mal de source sur le Web ou les Exceptions du à la c...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
patbloup

Gestion d'exception

bonjour, je fais un programme ou je recupere le contenu de balises XML et je les testent pour savoir si elles correspondent a des classes existantes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
GodConan

Changement des propriétés d'objets créer dynamiquement

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous, connaitrait un moyen pour créer un objet créer dynamiquement de la manière ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
zeperqman

Swing : jtabbedpane et addchangelistener

bonjour, j'ai un objet de JTabbedPane et quand je change d'onglet séléctionné grace à la souris, j'aimerai bien savoir lequel a été cliqué. qq'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
Softbyte

Socket tcp

Salut ! Je voulais juste savoir si Socket socket = new Socket(serveur, port); créé une socket TCP ou pas ? Si ce n'est pas le cas comment fait on ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
safisoft

Tracer une courbe

salut j'ai une question!!! existe-t-il une classe ou composant genre un panel où on lui passe en paramètres les axes x et y, le titre et les données...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
GodConan

Gestion des token avec un streamtokenizer

j'ai un projet de java ou je suis censé lire le contenu html d'une page web pr reperer des mots clé. pour cela j'utilise un StreamTokenizer mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
GodConan

Jtree dans une applet

Bonjour à tous! Je crois que je titre dit tout. J'aimerais afficher un JTree dans une page web. Après avoir visité tout ce qui se fesait, je me su...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
logarfr

Peut on faire cela ?

A mon avis non car ca ne marche pas !!!!!!! une idée ? ( But : créer un jComboBox après l'actionPerformed d'un autre . ) private void jComboBox2A...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
jtrain

Probleme avec getcontentpane

Hello j'ai un probleme avec getContentPane voilà le code package DOS.TEST; import java.awt.*; import javax.swing.*; class panel111 extend...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
CHKDSK2K

Je voudrais tester en java une date par rapport à un pattern

salut, pour mon boulot, je voudrais tester en java une date par rapport à un pattern du type dd/MM/yyyy, c'est à dire, j'aimerais savoir s'il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
Duss

Contrôle d'un flux xml

Comment controler la cohérence d'un flux xml visavi d'une DTD ?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
neodante

Jsp et ftp

Bonjour, je voudrais utiliser un jsp pour récupérer un fichier via le ftp sur une autre machine, j'utilise pour l'instant le client qui est proposé av...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
neo1260

Sql*loader

Salut, j'ai une procédure stockée JAVA qui lance une commande sqlldr et qui traite ensuite les données de la table temporaire pour les mettre dans le...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
pascatd

Imprimer le contenu d'un jtextarea

salut, je voudrais imprimer le contenu d'un JTextArea, g cherche un peu partout sur le web et voila ce que g trouve entre autres http://www.javafr...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
Bouki

Probleme de serialization --> celleditorremover

Salut à tous, J'ai une petie question à poser. Lorsque je serialize le model de ma JTable, une IOException apparait suivi du texte "JTable$CellEdi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
neodante

[jspinner] mon jspinner ne s'affiche pas automatiquement

Bonjour Dans une applet j'ai créé un JSpinner pour des dates, il ne s'affiche pas automatiquement, pour le faire apparaître il me faut cliquer des...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
cpraud

Jtabbedpane compsants

Bonjour!! Je voudrais savoir comment faire pour mettre un ActionListener à un bouton qui se trouve dans un onglet :question) Merci!!! L'étudia...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
snurfxxx

Une ou deux infos svp pour un débutant

Bonjour Employé dans une petite agence web, je cherche à savoir comment fonctionne la connexion entre telephone mobile et internet. Par exemple, c...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
lolo3d

Problème de recordset !!!!

Bonjour à tous j'ai un problème avec un recordset. voici mon code : Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
GodConan

Reformulation question ecriture dans fichier texte

bonjour, je me rends compte que j'ai peut etre pas été clair dans mon precedent message. en fait je travaille sous eclipse. Apres l'éxécution d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
anneli

Probleme de boucle avec des i.....

ben voilà c tout con, mais j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouver mon bonheur.... j'aimerais savoir faire une boucle simpliste et j...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
guilouis

Aider moi jmf

bon j'ai concever un lecteur multimedia (braveau******) mais le probleme que j'ai voulu le faire ajouter de nouveau foncyionnalit (avance rapide, l...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
lamane

C et java

Hello tout le monde. J'ai une mission très difficile, je sais pas si vous pourez m'aider. Je doit insérer ou intégrer du code C dans un applet. Ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2004 par
neodante

Action + equals probleme

Action hérite de java.lang.Object mais la methodes "equals" n'hérite pas de la class javal.lang.Objet et mon problème, c'est que j'ai besoin de...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
neodante

Base de données

GeneralStark J'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
GodConan

Probleme arraylist.add(int)

Bonjour, j'ai un petit problème avec la classe ArrayList. Je veux créer une liste de valeurs entières. Le stress, c'est que quand on fait un arra...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Ghyzi

Tobiginteger

Bonjour , J'ai un probleme avec toBigInteger j'essaye de convertir un string vers un biginteger ... mais j'arrive pas j'ai pris le même synth...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
CHKDSK2K

Jdialog

Bijour, jutilise une JDialog avec dedans un JPRogressBArr qui focntionne tres bien ! LE probeme est que le Jdialog ne fé pas fenetre de dialog( on ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
Voltrek

Modif fichier xml lors parcours dom

Bonjour les gens!!! Voila mon problème: Je doi utiliser le DOM pour exploiter et créer un fichier XML. Juske la tou va bien. Par contre, lorsqu...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
smaugg

Valeur jstl => jsp !

Voilà, g un petit pb dans mon code suivant : 0)&&(p2.length()>0)&&(p3.length()>0)) { %> Je récupère le nombre de ligne de la tabl...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
duga315

Enregistrement d'un fichier avec une applet

je voudrais savoir comment enregistrer un fichier en local avec un programme java / applet. j'ai plein d'exemple à ce sujet, mais dès que j'essaye, ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
neodante

Probleme javac

Bonjour, Quand je compile mon fichier programme.java par exemple avec la commande: javac programme.java tout se passe sauf que le fichier CLASS n'...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
neodante

Fichier rt.jar

je debute sur java ... je travaille sur la version trial WSAD - lorsque je veux atteindre le code source de la classe JDialog, il me dit que je fich...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
WhereIsRomeo

Hashset

bonjour à tous, voila ma question : quand je fais un hashset et apres je fais un add sur cet hashset, ça me dit si oui ou non, l'objet se trouve dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
sleep

Jbuilder ne veut pas se lancer

Bonjour tout le monde, Je viens vous ennuyer avec une question d'ordre général, mais néanmoins importante. Voilà, j'ai intallé JBuilder X chez moi ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2004 par
dmaillet

Creation dynamique de source odbc

kaSpeR

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
GodConan

Sélection de jtextfield

Salut, Quelqu'un saurait-il comment facilement permettre à un utilisateur de sélectionner visuelement des JTextFields dans un programme graphique com...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
GodConan

Need help: convertir un tableau

Bonjour, J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier. Voici mon ptit code: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
GodConan

Causal maps

Salut tt l'monde, Je voudrais demander si'il y a certains parmi vous qui connaissent la notion des graphes causales [cognitiv maps]? J'ai besoin de q...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
TombRider

Intégrer un flash dans une appli

J'aimerais intégrer du swf dans une appli mais pas un JSP ou applet. Comment faire?

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
blurk11

Impression avec une applet

Bonjour, je suis désespérer, je suis toujour sur mon probléme d'impression et je ne sais pas ce que c'est le probléme. L'applet d'impression ne se lan...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
neo1260

Methodes natives

salut a tous est-ce que qqun pourrait m'expliquer comment fonctionne une methoed native et comment on l'utilise SVP merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
Tytia

Need help

Bonjour J'ai fait une ptite CLASS mais la compile ne marche pas; voici le code: import java.lang.*; public class Bag { static int[] ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
neodante

Type "global" en vb, comment en java?

Je débute en java à partir du visual basic (pas le mieux) J'arrive à afficher une nouvelle fenetre et je veux rapatrier mes donnés vers le programme ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
neodante

Tableau de jcombobox

Salut est ce possible de cree un tableau du genre JComboBox[i] ou autre equivalent. Je galere de trop merci @+

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
GodConan
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous