Probleme d'importation d'un objet *.3ds

Gunhed87 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 24 mars 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 13:36
Bonjour à tous,
Je suis débutant avec l'utilisation de Java3D et j'aimerai pouvoir charger un objet, créé avec l'éditeur 3d Studio Max, dans une application java3D.
 J'ai déjà téléchargé un loader 3ds (Inspector3DS/Loader3DS) et réalisé plusieurs tests mais je ne parviens jamais à visualiser l'objet chargé.

Voici mon code, si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant :

import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
import javax.media.j3d.BranchGroup;
import javax.media.j3d.TransformGroup;
import com.mnstarfire.loaders3d.Inspector3DS;
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.Color3f;
import javax.vecmath.Point3d;
import javax.vecmath.Vector3f;

public class NewTestImport {

    public NewTestImport()   
    {
        // 1. Créer un univers virtuel qui contiendra votre scène
        SimpleUniverse universe = new SimpleUniverse();
       
        // 2. Créer une structure de données qui contiendra un groupe d’objets
        BranchGroup group = new BranchGroup();
                       
        // 3. Ajouter un objet au groupe
        // Ajouter un objet importé
        Inspector3DS loader = new Inspector3DS("C:/Java/TP_Java/TestJava3D/bin/smurf.3ds");
        loader.setTextureLightingOn(); // turns on modulate mode for textures (lighting)
        loader.parseIt();
        TransformGroup theModel = loader.getModel();       
        group.addChild(theModel);
                                            
        // 4. Positionner la caméra pour faire face à l’objet
        universe.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();
       
        // 5. Ajouter le groupe d’objets à l’univers virtuel
        universe.addBranchGraph(group);
    }

    public static void main( String[] args ) {