Les discussions

Mise en recette d'une application web

Bonjour, Je vien de finir de développer une application Web ( Java, Jsp, Servlet, tomcat Apache) et je suis amené a la mettre sur le serveur pour q...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mimounireda

Creez un fichier xml en java

bonjour,voila j'ai besoin de votre aide je travail dans l cadre d mon projet de fin d'etude sur un theme qui s'appel l'adaptation dynamique des servic...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Ombitious_Developper

Passage d'un fichier wstl a à automates d'états finis

 Résolu

Bonjour tt le monde, je cherche un programme ou une API qui me permet de parsser un fichier wstl (c'est un fichier xml qui permet la description des t...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Ombitious_Developper

Je ne comprend pas

je voudrais savoir comment installer vos jeux javas et quelle machine faut il avoir g une nokia n gage et je voudrais savoir si je peu installer des j...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
mylenef78

Modification pixels d'une bufferedimage

Bonjour tout le monde, J'ai un problème, je n'arrive pas modifier certains pixels que je spécifie dans mon BufferedImage. Le principe est d'afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jojolemariole

Erreur exception occured while creating a query in entitymanager

Bonjour j'ai terminé un tp sur JPA et EJB BD MySQL mais quand je voulais le répéter chez moi ça m'a généré une exception (le code contient aucune err...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
cormandyr

Comment insérer un fichier texte mot par mot dans un tableau en java

bonjour, je suis entrain de réaliser une application en java, et je suis bloqué parce que je tiens à insérer mon fichier texte dans une table mot par...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
safatu

Les packages

Salut mes amis, j’ai besoin d’utiliser dans un code java les imports suivantes: import javax.swing.JPanel; import java.awt.BasicStroke; import j...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Rep vite

je voudrais me desinscrire de se site parce que je n y arrive pas a mettre des jeux sur mon portable voila rep moi vite

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
chenoune1987

Affichage d'un fichier pdf sur machine client

Salut tout le monde, J'ai une application WEB en J2EE qui fait du reporting. je voudrais savoir comment faire pour afficher un pdf (qui se trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Connection à mysql avec un mot de passe en java

Bonjour, Je fais une application dans laquelle la base des données utilisées doit être MySQL. Je fais une classe d'authentification dans laquelle o...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Probleme de addmouselistener en jpanel

Salut tout le monde, comme le dis le titre mon problème consiste à appliquer le addMouseListener à JPanel, bizarre que ça marche pas!! sacha...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Selection d'un bouton a partir du clavier

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir séléctionner un Jbutton avec les fleches du clavier puis valider en appuyant sur entrer. Je n'arrive pas a tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Bouton

slt à tous je suis un débutant en java,si quelcun peut m'aider je souhaite créer un bouton enregistrer ce que l'utilisateur à taper (ex:nom,prenom,vil...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Gestion fermeture jframe par la croix

Bonjour a tous voila mon problème je dois réalisé un chat en java et donc géré les flux de données..... mon problème est le suivant lorsque je f...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Remplissage dynamique d'une interface graphique

Bonjour, j'ai un peu de mal à utiliser SWING et Jgraph, et j'aurai besoin de votre aide pour réaliser un projet. j'ai deux classes: parent, fils. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Ajout d'un sous menu de selection ficher en java

bjr tous le monde g créer une fenetre qui contient un menu(fichier) et un sous menu(ajouter), quand je clique sur ajouter une autre fenetre est ouver...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Débutant galère sur son appli perso (sérialisation d'une arraylist)

bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide pour mon programme, et au bout du compte j'ai du le ré-écrire complètement en tenant compte des conseils avisés ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Jtable

[b][i]slm slv comment positioner un jtable dans une jframe en java? slv aider moi c'est urgent merci d'avance /i/b

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Annuler une sélection

Bonjour, J'ai un Jpanel dans lequel j'affiche des miniatures. Je peut les selectionner pour les renommers. Mon problème c'est qu'une fois séléc...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Botton

slt, Je appeler une methode à partir d'un lien s'appel (accuil)dans se code : out.println(" " + " " + " ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Iterator

Salut , Alors je veux savoie comment je peux initialiser un iterator si vous regardez bien ici dans mon exemple ou il ya 2 boucles imbrikés Iterato...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Java

Salut tout le monde. Je fais une application en java c'est un interface qui contient une liste déroulante(comboBox)mais le problème que je veux que le...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
cormandyr

Manipulation jtable-jlabel(icon)

Bonjour à tous, J'implore votre aide parce que ça fait 2 jours que je bute sur ce problème, alors voila : J'ai une JTable composée de 2 colonnes, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

System tray

Bonsoir à tous, La fonction System Tray isSupported() me retourne false sous Linux Ubuntu. J'ai fais pas mal de recherches sur le net, c'est visibl...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
aforpien

Fenetre et listener

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essai de rafraichir des informations sur un jlabel présent dans une fenetre java de mon application, lorsque la fenetre est affic...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
aforpien

Tomcat

Bonjour à tous; j'essaie d'installer tomcat, l'installetion est ok, mais quand j'installe sydio(plugin tomcat-eclipse):je le dezipe dans le répértoir...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Commande linux

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essai de récupérer le statut du serveur Apache depuis un programme java. J'execute une commande shell et je souhaiterai en affich...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
aforpien

Affichage drawline pour un labyrinthe

Bonjour à tous =) Voila je suis en 2eme année d'IUT informatique et j'ai un projet à réaliser cette année : créer un generateur de labyrinthe aléat...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
youyoune

Java +connection base donnes

salut , je suis débutant S'ils vous je voudrais connaitre comment connecter une application java a un programme de gestion de base de donnés et un li...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
tarek1987

Ecrire dans un fichier avec java!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, j'ai un petit problème avec Java, voila je veux écrire dans un fichier une suite de valeur donc j'ai mis la methode println dans une boucle....

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
danimo

Jeux java

salut qui peut m indiquer ou je peux trouver plus de sources de jeux en java svp ? Merci @+

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
numo

Lecture d'un fichier wave ou mp3 avec java

salut tt le monde suis débutant en java quelqu'un peut m'aider? comment lire un fichier wav ou mp3 choisi par un JFileChoser? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
dinamo123

Ouvrir une url + un terminal + linux

Bonjour, 1) je veux savoir comment je peux ouvrir une url à partir de java. ( l'url a la forme : www.localhost/nagios/) je veux tout simplement q...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
nedis

Combobox

 Fermé

Salut à tous s.v.p est ce quelqu'un peut me dire comment je peux remplir les éléments de liste déroulante ComboBox par les éléments d'un champ d'une t...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Bouton invisible

Salut tout le monde je fais une petite application java avec JCreator mon interface contient un bouton qui affiche une nouvelle fenetre.Mon probleme q...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Systeme expert en j2ee

 Résolu

Bonsoir je dois concevoir une application capable de diagnostiquer les pannes du réseau selon des régles bien défini, pour cela on m'a donné la tec...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
seekou

Aide sur poo java web browser jcombobox

BONJOUR TOUS LE MONDE VOILA JE SUIS LA POUR VOUS DEMANDER DE L'AIDE CAR CA FAIS DEJA PLUSIEURS JOURS QUE JE BOS SUR CE PROB MAIS JARRIVE PAS A LE RE...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
darkhunter32

J2me

slt, J'ai une midlet qui vien de connecte à une servlet ,j'ai bien precise le chemin ver la servlet ,... Dans la midlet:FirstMidletetServlet St...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

La fonction gethistogram() de la numberimageprocessor

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme pour appeler une fonction defini dans une classe que j'exporte à partir d'un package. Sachant que j'aii trouvé sur le ne...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
info_student

Problème d'affichage d'une image bmp

salut, j'ai cherché comment afficher une image bmp sous java, donc j'ai utilisé ça: label.setIcon(new ImageIcon("images/"+name+".bmp")); ça m...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
rayhana1

Jbuilder

salut tt le monde je developpe une application java avec JBuilder mais j'ai rencontré des difficultés à propos les actions des boutons ainsi la créat...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
souuma

Programmation d'un bot

Bonjour Je suis actuellement en première année de Classe Préparatoire et nous avons un TIPE (Travaux d'Initiative Personnelles Encadrés) à réaliser...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
matthieu2807

Connection java mysql

Bonjour, je veux récupérer le contenu d'une table MYSQL. j'utilise *eclipse3.2(+myeclipse workbench5.0) *mysql-connector-java-3.0.6-stable-bin.ja...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Bouton rond

Bonjour, J'ai la classe suivante qui permet de créer un bouton rond avec une image au-dessus: import java.awt.Color; import java.awt.GradientPa...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
momjunior

The import javax.media.jai cannot be resolved

 Résolu

Bonjour à tous J'ai récemment installé Eclipse sur ma machine Windows XP, avec jdk1.6.0_11. quand j'ai fait un teste avec un petit code que j'ai tél...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
salhiamina

Serveur

Bonjour, Merci déjà de vous intérêsser à se message. Je n'ai pas de problème, mais je voulais savoir si comme un programme serveur, comme exemp...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
edouard333

Peut-on mettre/inseré du java dans du flash ou l'inverse

Peut-on mettre/inseré du java dans du flash ou l'inverse?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
edouard333

Listing en java

Heeeeeeey !!! bonjour a tous !!! J'aimerai afficher tout simplement une liste de client a afficher a partir de ma base avec des champs basée et non...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
DARKSIDIOUS

Faire fonctionner la taglib dichnettaglib 2d dans une jsp

Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai déco...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
simovic
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous