Ecriture dans un fichier distant

cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 juin 2009 à 23:06
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 14:07
Salut
Je veux ecrire dans un fichier qui existe dans un serveur. J'ai inséré le bout de code suivant dans un programme java :
            URL url= new URL("http://localhost:8080/webdav/test.xml");
            URI uri= url.toURI();
            File fichier= new File(uri);
            OutputStream file= new FileOutputStream(fichier);
lorsque j'ai executé mon programme j'ai eu cette erreur:
Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: URI scheme is not "file"
    at java.io.File.(File.java:383)Exception in thread "main" java.lang.IllegalArgumentException: URI scheme is not "file"
    at java.io.File.(File.java:383)
S'il vous plait aidez moi.
Merci d'avance.
nehloucha

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
18 juin 2009 à 13:41
Salut,

Encore heureux que tu ne puisse pas modifier un fichier sur un serveur aussi facilement ! Je te raconte pas la faille de sécurité autrement !!!

Tu as plusieurs façon de faire pour modifier un fichier distant : soit tu le remplace en utilisant le protocole ftp, soit tu crée une servlet au niveau du serveur qui se chargera de modifier le fichier, soit tu crée un webservice (idem que la servlet).
0
cs_nehla Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 14:07
Salut
mais moi je vais utiliser ce programme dans un web service. Le service que je vais crée permet d'executer une requête SPARQL et rederifer le résultat vers un fichier xml. J'ai essayé le code en ecrivant le resultat dans un fichier qui exsite sur mon disque (il possède une url qui commence par file) et maintenant je veux que l'url de mon fichier possède une url qui commence par http://
Merci pour votre aide

nehloucha
0
Rejoignez-nous