Les discussions

Packages, méthodes statiques

 Résolu

Bonsoir. Voila j'ai un petit problème dans le projet que je mène actuellement. Pour faire simple, j'ai des packages (src/gui et src/musique entr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Cornellus1985

Java et excel - comment le modifier ??

Salut J aimerai savoir comment on modifie un fichier excel deja exitant j arrive a le lire le créer mais pas le modifier avec le packetage JXL je pen...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bidiguirtaissou

Sip servlet

Bonjour j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
rtjhlk

[jain sip] problème de son

Voilà J'ai réussi enfin à compiler l'applet jain sip mais j'ai pas de problème ! Buildfile: d:\ProjetEclipse2\phonesip\build.xml init:     ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
rtjhlk

[date] convertir un double en date

 Résolu

Bonjour, j'ai des dates issues de Delphi dont le format se présente sous forme d'un nombre à virgule. Ex : 39933.1669560185 => 30/04/2009  04:...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
coinki

Java morpion

Bonjour je suis etudiant (au gymnase)et je doit dans le cadre de mes etudes effectuer un petit programme en java et j'aurais besoin d'aide pour pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
kikoulolmen

Interface personnaliée

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, j'aimerais redéfinir l'interface graphique du composant JSlider. Après plusieurs recherches j'ai vu que la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Kotomine

Récuperer un fichier xml stocké sur le web

Bonjour, J'ai une question qui va paraître stupide à certains. Voilà j'ai un code qui doit à un moment aller chercher un fichier toto.xml qui se tr...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
AstronomeFou

Application externe lancé et traces non affichés en temps réel

Bonjour, Merci pour l'aide que peut apporter celui qui lit ce message. G un serveur écrit en C sous linux, je lance ce binaire à partir d'une applic...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Jaldo

Jfilechooser et enregistrement

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une appli de conversion d'un standard XML vers un deuxième standard XML et vice-versa. Pour cel...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
harleen

Java swing

Salut, Je suis entrain de developper une interface graphique avec swing java. J'ai deux petits problèmes: 1°     je veux imprimer les données saisi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Jfilechooser problème d'actualisation & images

Bonjour, dans un programme, j'ai besoin de récupérer des images. J'ai donc mis en place un JFileChooser. Celui-ci affiche uniquement les images dans...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
heavenboy

Algorithme de création de suite

Bonjour, Je souhaite réaliser un algorithme permettant la création d'une suite de n caractères, pris dans 1 alphabet de 3 éléments, telle que 2 sou...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Coach42

Les jeux pour les telephones portables

 Fermé

bonsoir a tt  j ai un  petit problem  est le suivant: j ai un mobile w890i est j envie de telecharger des jeux mais c pas ça le problem le firt probl...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Comparaison de classe

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est vraiment bête, mais j'a comprend  rien du tout! Alors voilà, j'ai cette ligne : if(componentList[i].getClass()==ja...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Hermios

Comment utiliser des icones sur jigloo???

 Résolu

salut, j'ai un probleme d'utilisation des icones pour personnaliser les boutons . méme si je cange la valeur "no icon"  dans GUI properties mais en v...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
youness306

Ecrire dans un fichier txt

Salut Qlq m’aider pour écrire une méthode permet d’écrire dans un fichier de type txt, j’utilise l’instruction :tampon.write("-> Apres appel "+m...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
fary26

Extraire des données dans une matrice

bonjour, voilà mon pb: je dois créer une matrice de traffic avec java: cette matrice calcule la somme de duréé de l'appel entre l'appelant et l'appel...

109 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
MoH008

Intégration de ireport avec la base "urgent"

 Résolu

Salut à tous, j'ai installé IReport et je peux pas l'intégrer avec la base en Postegresql L'erreur parait que le pilote de Postegresql n'est pas...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
bechisi

Tableau : java.lang.outofmemoryerror: requested array size exceeds vm limit

 Résolu

Bonjour, voici mon problème. Pour effectuer un traitement sur une image, j'ai besoin de récupérer l'ensemble des pixels. Je crée donc un tableau : ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
heavenboy

Uploader un objet image via http

Bonjour, Voici mon problème : Je dois envoyer une image contenue dans le presse papier coté client sur mon serveur php. J'ai pour le moment réu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Tonio_35

Xml et netbeans

J'ai un PFE qui contiens une interface en NetBeans. J veut enregistrer ses contenues dans un fichier XML... SVP je cherche votre aide... MERCI

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
cs_DARKSIDIOUS

Adresse ip de recepteur d'un mail

 Résolu

je suis entrain de réaliser une application J2EE en utilisant l'API Javamail, je veux savoir est ce qu'il ya une solution pour savoir l'adresse IP d'u...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
thabetali09

Glassfish "error: null" & servlet

 Fermé

Salut! Je travaille sur une application web sur netbeans 6.5 et déployée avec le seveur Glassfish V3. Le problème est comme suit: quand j'exécut...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Bdd

bonjouir je voulais faire apparaitre ma base de donnée dans une interface graphique comment fare?merci fat

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Éxecuter un .jar qui utilise certaines api

SLT tt l monde Bn j'ai créer un '.jar' pour mon programme java (J2SE) dont il utilise certaines API's .... je me demande comment puis je faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
lasayoub

Mise à jour de jtable

 Résolu/Fermé

Salut mes amis, je suis entrain de développer une application en java de gestion de notes des étudiants .. et je suis à la recherche du code qui me...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Programme du jeux tetris en java

 Résolu/Fermé

salut, je ne sais pas si vous pouvez m'aider en me donnant les projets deja bien conçu du jeu tetris en java ,merçi d'avance chers amis.................

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Application de gestion independante du modele de donnnees

Bonjour tout le monde, Je viens d'intégrer un projet J2EE qui se charge de la mise en place d'une application de gestion independante du modèle de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
kazer04

Supervision reseau

 Fermé

salut je suis étudiante et je suis en train de faire un stage supervision de réseau pour une entreprise sous java je veux des sites pour la docume...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Supprimer un dossier avec ses fichiers

Bonjour, Je veux bien supprimer un répertoire avec tous ces fichiers qui le contienne. J'ai essayé dir.delete(); mais ça marche pas. MErci...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
ammouna24

Probleme

 Résolu/Fermé

salu j'aurais une petite question pour vous en plus vous avez l'air plutôt calé bon enfete j'aimeré mettre des application ou des jeu dans mon samsu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Nombre de jpanel dynamique

J ai une interface avec un nombre indefini de JPanel comment pourrai je faire un vecteur de JPanle, ou ajouter au fure et a mesure mes JPanel?

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
EDITOBO

Comment créer un fichier exécutable sur windows ce .net

Bonjour, Je dois réaliser une application en java embarqué, j'ai choisi le J2ME comme langage et le NetBeans comme outil de développement Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
fadwaess

Explication sur l'utilisation de l'api java jain-sip

 Résolu/Fermé

j'ai commencé un projet qui consiste à développer une application Softphone avec le serveur Asterisk et je demande  savoir comment je peux envoyé un m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
rtjhlk

Position absolue d'un composant?

Salut. j'aimerais récupérer la position absolue d'un composant pour pouvoir positionner un second composant en conséquence. Alors j'ai tenté ça: ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
deglingo592003

Connection distante base de données ovh

Bonjour, j'ai réalisé un programme Java qui se connecte à une base de données. Pour réaliser des tests en local j'ai utilisé WAMP et la connexion à...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Keylistener & déplacement de sprite

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de déplacement de sprite dans un jeu, problème que je retrouve cependant dans bcp de jeu java que je trouve sur le net en...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jyhem

Mvc socket applet

 Résolu

bonjour tout le  monde. voilà j'ai un petit souci et j'aurai besoin de votre aide svp. je developpe une interface graphique qui permet de se connect...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
kirua12

Faire passer un fichier d un repertoire a un autre

slt vous allez bien sur me dire que c deja posé sur le forum mais toutes les solutions proposées ne sont pas adaptées a mon programme ce que je veu...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jtrouvepasdepseudodispo

Date

 qql m'aider de faire cette petite truc. je suis débutante en java. je veux saisir dans jTextField seulement jjmm yyyy sans taper le "/" et 2 meme ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Visual editor et mvc.

Bonjour tout le monde ! J'aimerai savoir si lorsque l'on j'utilise le plugin VisualEditor avec des événements je programme à la manière MVC. Merci pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Interface graphique : java + flex en client lourd

Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil voire d'éclaircissement ou suggestion ( tout est bon a prendre) : J'ai développé une application java de gest...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Gestion des roles utilisateur avec jboss seam 2.1

La gestion des rôles dans mon application est un peu compliqué, elle se fait sur deux niveaux: Quand l'utilisateur s'authentifie on vérifie d'abord...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
elhaduss

Impelentation de sip avec jmf pour communication poste a poste dans un lan

bonjour je suis debutant en voip ,et je veux realiser un softphone SIP ; en utilisant la JMF de java; je sais pas est ce que je peut utiliser un pr...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
rtjhlk

Requete et reponse a travers un proxy

salut Je dois développer un proxy en java pour faire les taches suivantes 1- mettre en écoute  un ServerSocket sur un port  (pour recuperer les r...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
nadiajolie

Java xml

Salut, J'ai besoin d'ajouter un attribut dans une balise de fichier xml en utilisant du code java, je peux parcourir le fichier et lire son conten...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
kirua12

Javadoc!

eania!! Bonjour, Je voudrais svp le lien pour télécharger la javadoc en version française. Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
kirua12

Netbeans et ireport

mougaref  aime partager son Java Bonjour voila mon PB et : j'ai crée une application sous netbeans et j'ai besoin d'imprimer des etats de sorties ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
mougaref

Parseur xml

Bonjour, J'ai réalisé un parseur XML qui récupère certaines informations entre des balises et les insére dans une base de données. Mon problème est...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
neg03
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous