Auto-completition dans un jTextField

RouRa22 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 26 févr. 2009 à 11:12
cs_randouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 23:58
Salut, je veux avoir la fonction d'auto-comletition dans un jTextField en utilisant la bibliothèque swing.
J'ai fais une recherche sur le net avant de poster cette question (http://today.java.net/pub/a/today/2007/07/19/adding-auto-completion-to-swing-comboboxes.html) mais j'ai pas trouver la bonne solution.
Comment procéder?
Merci d'avance.

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 févr. 2009 à 17:12
Salut,

Tu ne peux pas faire une auto-complétion d'un JTextField si tu n'a pas de données qui constitue la liste des possibilité... Soit une base de données, soit des données en dur. C'est déjà le premier point.

L'auto-completion est bien souvent effectuée pour un JCombobox et non un JTextField du coup.
______________________________________
DarK Sidious
0
RouRa22 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
27 févr. 2009 à 08:54
Ok, déjà j'ai une BD mais comment remplir ma liste? et est ce que cette liste est d'un composant de la bibliothèque swing (c'est à dire il faut avoir deux composants jComboBox et jList pour effectuer l'auto-completition).
Est ce que tu peux m'aider mieux.
Merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 févr. 2009 à 08:59
Salut,

Ben tout dépend de ce que tu veux faire : une auto-complétion dans un JTextField ou un JComboBox ?

Dans un JTextField, il te faut charger les valeurs dans un List par exemple, et lors de la saisie de l'utilisateur, afficheur un JList au premier plan pour proposer les valeurs possibles, ou alors afficher la suite du mot qu'il est en train de taper en sélection... c'est une histoire de goût.

Avec un JComboBox c'est plus simple : tu n'as qu'à t'inspirer du site que tu as cité.
______________________________________
DarK Sidious
0
RouRa22 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
27 févr. 2009 à 09:12
J'ai ajouté ce code suivant dans ma classe:
Object[] elements = new Object[] { "Ester", "Jordi", "Jordina","Jorge", "Sergi" };
AutoCompleteSupport support = AutoCompleteSupport.install( jComboBox1, GlazedLists.eventListOf(elements));
System.out.println("Is editable - " + jComboBox1.isEditable() + ". Surprise!");

Et ce .jar (glazedlists-1.5.0_java15) dans ma librairie.
Voici l'exception:
cannot find symbol
symbol  : method eventListOf(java.lang.Object[])
location: class ca.odell.glazedlists.GlazedLists
jComboBox1, GlazedLists.eventListOf(elements));
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 févr. 2009 à 09:27
Salut,

Normal étant donné que la méthode eventListOf n'existe pas pour la classe GlazedLists :
http://publicobject.com/glazedlists/glazedlists-1.5.0/api/

Pourquoi tu n'essaierais pas un autre exemple, du style celui utilisant SWINGX qui sera certainement plus "standard".
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_randouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 23:55
il y a une proprieter qui est autoscroll il est a faut tu doit la mettre a true
0
cs_randouch Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 23:58
please je veux faire un controle de saisie d'une jtextfield ou bien une jcombobox. c'est a dire lorsque je saise des caractere il me dis il m'affiche une boite de dialogue " il faut des chiffre" je ne sais pas beaucoup dans le jbuilder
please donner moi une solution
je veux faire les controle de saise
0
Rejoignez-nous