Les discussions

Random(1_20)

bonjour je veux générer un nombre aleatoire en utilisant random(java) ce nombre doit etre entre 1 et 20 j'ai utiliser ces deux instruction mais il pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Probléme visual web jsfcrud !

je travaille sous NetBeans 6.5 et quand j'ajoute VISUAL WEB JavaServer Faces LES boutons pour "Show", "destroy" et "Update" qui sont créés à la suite ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
rt15

Minitableur en java

Bonsoir, Comment réaliser en Java un minitableur type excel en mode console de 10 lignes et de 6 colonnes ?On nous impose de créer une cellule de typ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Julien39

Discrétisation équation

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment discrétiser l'équation linéaire suivante : X'(t) = A.X(t) + B.U(t) X est le vecteur d'état du système ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
aducros

Quel smartphone pour une application de gestion des crédits

Bonjour monsieur, J'ai un projet concernant le développement d'une application de gestion de crédits sur smartphone. Je souhaite achèter un smart...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Julien39

Affichage code source

bonjour je découvre ce forum trés riche , et je poste mon premier message avec un souci d'affichage /impression je souhaite imprimer une factur...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Coder un algo pour compter de 1 à 8 en binaire

 Résolu

  Salut à tous, Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée comment faire pour incrémenter une variable de 1 à 10 en binaire, en Java bien sure....

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
sondos01

Java3d et jar exécutable

Bonjour à tous, J'ai développé un petit projet en java3d sous Eclipse, et je souhaite pouvoir en faire un JAR exécutable. Cependant pour le fair...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Arkandias07

Masque de saisi sous netbeans

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise le logiciel netbeans pour coder mes applications java. Le soucis c'est que je n'arrive pas à créer un m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Nagasashi

Faire connecter une applet a un serveur ftp

salut, comment faire connecter une applet a un serveur ftp pour realiser le transfert de fichiers? Sachant que j'utilise l'api commons.net.ftp d'apac...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
samuelyc

Lecture de plusieurs flux differents avec jmf

Bonjour a tous, Grace a jmf, j ai realiser un code permettant de recuperer le flux audio et video d'une webcam. Chacun de ces flux sont envoyés av...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
mehdary

Actualiser jtable

Bonjour, j'ai mi en place une méthode qui permet de remplir l'arrayList de données et comme le Jtable est instancier au demarrage de l'appli le con...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Bataille navale

J'ai une bataille naval a créer sur JAVA seulement je suis bloquer pour plcer les bateux comment je dois faire pour ne pas kil depasse du plateau et c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Comunnication d'une application mobile avec la base de donnee

bonsoir a tous , j'ai un problème de communication entre ma base de donnée (j'utilise Firebird)et ma application mobile j2me (j'utilise NetBeans comme...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
brahime1303

Aide sur keyword "this" et "super"

bonjour j'ai besoin votre aide je comprends bien à quoi sert "this" et "super" mais je ne sais pas comment placer dans le programme,pouvez vous m'a...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jojolemariole

Isersion d'un champ

BonjOur :) j'ai la table pièce qui est déja remplit mais le champs IdFacture est vide donc je veux insérer la valeur 1 ( idfacture ) dans la pièce ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tresbien

Rotation du sprite (debutante)

Bonjour, Je voudrais faire une rotation d'un sprite que j'ai déclaré et qui contient l'image d'une voiture. Mon objectif est que la voiture puisse to...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
AubinMahe

Jbutton imprimer ne mzrche pas avec le jscrollpane

bonjour à tous , je réalise un programme en java ou je dois faire des états de synthèse et les imprimer , dans cet état j'ai un entête composé une JL...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
pressilla

Arraylist or string[] ...

salam je veux appelé une fonction pl/sql depuis un code java, mais pour utilisé la methode set... sur 'preparedStatement' je dois avoir un type com...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
imane77

Tabindex avec extendeddatatable

Bonjour : J'utilise un avec : Après l'insertion d'une ligne dans la extendedDataTable je veux que le curseur soit pointer sur la ligne suivante...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Julien39

Imprimer une jframe entiere sans coupure

 Résolu

bonjour à tous , j'essaie de programmer un JButton en java pour qu'il m'imprime une JFrame qu'elle contient une image comme entête et JTable en cent...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Julien39

Quel langage pour développer une routine qui lit la source d'un site ?

Bonjour, je suis en charge de suivre un site e-commerce et je souhaiterai me lancer dans le développement d'une routine qui vérifie le code source ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Arto_8000

Probleme valeur textfield

Bonjour, pour simplifier le problème: j'ai envi de récuper la valeur d'un textField et la transmettre a un autre champ d'une autre classe Class1 ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
elninomed

Probleme avec les composants de java

bonjour à tous , au fait mon problème c'est que quand j'appelle une méthode qui retourne des composants graphique genre JPanel,JTable ou JFrame deux...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
uhrand

Remplire une jliste

Bonsoir tous, j'ai une question apropos a mon jliste car je veut récupéré les information saisi par l'utilisateur dans un textfield dans ma jliste m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
jc2kc2

Jtextfield: appels nombreux à paintcomponent (normal?)

Paul Flite J'essaie d'explorer un peu Java (je ne suis pas un expert). J'ai lu dans la doc. qu'il est possible de dessiner dans un composant. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Julien39

Fenêtre modale

Bonjour, Je veux savoir comment crée une fenêtre modale avec le langage java. Par exemple, une fenêtre modale est une fenêtre qui ressemble à la f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Java image

Bonjour, Je suis débutant en Java et j'ai un petit soucis pour incoporer une image dans un jPanel. J'ai écrit la ligne suivante pour mettre une im...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
walkn

Erreur de chargement d'un fichier avec java web start

Salut, Je suis en train de tester Java Web Start, alors j'ai crée un fichier JAR et un fichier JNLP, mais au lancement de l'application téléchargée s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
wilkom2009

Indexation des dcuments xml

Bonjour tte le monde c'est moi encore j'ais une simple question, si qlq un peut m'aider je doit réalisé un moteur de recherche qui ce base sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
asciicode

Problem ajout dans jtable

Bonjour, Voilà, j'ai un problème d'ajout dans JTable : e m'explique : J'ai une interface qui possède 3 Jtable Jtable1 contient des factures (il ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
tresbien

Probleme fonction "printwriter"

 Résolu

Bonjour a tous, si je viens a vous c'est que je me casse depuis quelque temps la tète sur un problème ds mon code JAVA; Voila ma situation, je souh...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
pl4hs

Ajouter serveur tomcat 5 à jbuilder

Bonjour, J'ai installé Tomcat 5.5 et j'aimerais savoir comment faire pour l'utiliser avec JBuilder7 étant donnée que je n'ai rien vu me permettant de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
singour

Menuitem vide dans le menu

Bonjour, Sous NetBeans lorsque j'ai mit un menuItem que j'ai intitulé Examen, il n'apparait pas lors de l'exécution (plutot il apparait sans texte)...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
anix

Distributed dynamic hashing

 Fermé

slt, j'ai trouvé des difficultés pour implémenter cet algorithm ds un système P2P si qlq'1 à des idéés ou des exemples apropos de se sujet svp c urge...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Appel d'un programme exécutable à partir d'une jsp

Salut je suis entrain de faire un projet en JSP en je voudrais je voudrais faire faire appel à un programme exécutable à parti d'une page jsp. Voici l...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
rimh

Jtable

Bonjour je souhaite créer une jtable 3 colonne Les deux première colonne contient des zone de texte et la troisième contient combobox Et Le...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
JKane

A propos de vector()

je suis entrain de developper un protocole de reseau ad hoc OLSR pour l'ajouter au simulateur reseau JSIM (java simulator), et pour ce faire j'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
zohan

Java

bonjour , je suis débutente en java et j'ai trouvé ce programme qui permet de recuperer le flux video d'une camera IP de type AXIS mais je n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
catherine87

Java

 Résolu

bonjour , je veut savoir exactement le role de cette instruction : e.printStackTrace(); svp est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
catherine87

Jtree et affichage de fils sur noeud expand

Bonjour, j'ai un Jtree dans JScrollPane. //je résume // je réalise une sélection de mon noeud avec la souris. _current = (DefaultMutableTree...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
EagleWood

Cmt travailler avec les session en j2ee?

 Résolu

Bonjour à tous, à l'aide, j'aimerais travailler avec les sessions en j2ee mais je ne sais pas cmt faire? merci d'avance de votre aide !

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
aizat

Menuitem vide dans le menu

 Fermé

Bonjour, Sous NetBeans lorsque j'ai mit un menuItem que j'ai intitulé Examen, il n'apparait pas lors de l'exécution (plutot il apparait sans texte)...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Extraction

Salut tous le monde : je suis en train de realiser une application dans laquelle l'utilisateur doit introduire un date(je travaille avec netbeans)....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
kamizol4ever

Probleme d'affichage

Salut, je veut faire une affichage d'une chaine de caractère mais j'ai pas put Voici mon code: Etudiant ch =new Etudiant (); String chemin= ch....

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Jeu de domino

Y-a-t'il quelqu'un qui a fait un jeu de DOMINO en Java? je veux un aide pour faore le code source de ce jeu. merci pour vos aide.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
nirina87

Problème d'affichage le contenu d'un jtextfield

Salut les amis , je veut afficher le contenu d'un jTextfield et le stocké dans une base de donnée mais malheuresement j'ai trouver une probleme c q...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Application portable avec base de donné

Bonjours ! Je suis debutant en java et je voulais creer une petite application qui utilise l'api JDBC donc pour la connexion à une base de donné. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Julien39

Problème d'affichage

 Résolu

Salut, je veut afficher des contenus des balises mais j'ai trouver une problème c que chaque Foix il parcours le dossier il m'affiche chaque soluti...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Julien39

Aficher un texte dans une fenêtre.

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher graphiquement un texte en java sachant que je veux pouvoir imprimer une liste avec chaque élément sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous