Probleme fonction "PrintWriter" [Résolu]

pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 15:02 - Dernière réponse : pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention
- 9 juin 2010 à 08:49
Bonjour a tous, si je viens a vous c'est que je me casse depuis quelque temps la tète sur un problème ds mon code JAVA;

Voila ma situation, je souhaiterai depuis 2 zones de texte (textfield) récupérer pour les enregistrer ds un fichier *.csv, tout se passe bien lors de la récupérations, ils s'enregistre bien dans mon fichier, mais a chaque fois que je rentre mes donnes, les ancienne sont alors effacer...
je vous poste la partie de mon code en question:

public void writeMail(JTextField txt,JTextField txt2, File f){
try{

PrintWriter WModele = new PrintWriter("/home/ubuntu/Documents/AddressMail.csv");
WModele.print(txt.getText()+";"+txt2.getText());
WModele.close();
}
catch(IOException io){}
}

Je pence que mon probleme est dans cette methode, et plus precisement ici:

PrintWriter WModele = new PrintWriter("/home/ubuntu/Documents/AddressMail.csv");

Ce new doit a chaque fois me le remplacer, hors je n'arrive pas a le déclarer au début du code et le rappeler quand besoin;

En vous remerciant par avance de vos reponse et du temps passer pour m aider;

Cordialement PL_4
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
johnjjj 120 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 16:29
+3
Utile
pour simplifier et pour efficacité de votre code
il faux

public void writeMail(JTextField txt,JTextField txt2, File f){
try{
FileWriter fw = new FileWriter("/home/ubuntu/Documents/AddressMail.csv",true);
PrintWriter WModele = new PrintWriter(fw);
WModele.println(txt.getText());
WModele.println(txt2.getText());
WModele.flush();
fw.flush();
WModele.close();
fw.close();
}
catch(IOException io){io.printStackTrace();}
}
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de johnjjj
johnjjj 120 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 24 septembre 2012 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 15:41
0
Utile
si j'ai bien compris votre question votre problème au niveau de printwiter

chaque fois tu exécute votre application il va écraser le premier ficher

les ancienne sont alors effacer

pour résoudre votre problème c'est tres simple
ici vous trouvez la solution http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/
Commenter la réponse de johnjjj
pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 15:58
0
Utile
oui c exactement cela, pour ce qui est de la doc API JAVA, merci, mais je l ai enregistrer sur mon PC déjà et je lai lu de long en large, mai jen ai point compris....

je suis débutant en JAVA(2mois) et je ne poste pas sans avoir chercher des heures auparavant; mais merci encore quant meme
Commenter la réponse de pl4hs
pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 16:03
0
Utile
pardon, rectification, ce n'est pas kan j'exécute le programme mais kan je rajoute une adresse mail, a l appel de cette fonction

public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) {
writeMail(jTextField, jTextField1);
AddMail.this.setVisible(false);
jTextField.setText(null);
jTextField1.setText(null);
}

Merci encore
pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 16:28
0
Utile
Solution trouver:

Enregistrer le csv deja cree ds un vector ou list, puis rajouter adress ds le vector, et pour finir mettre a jour le csv a partir du vector ou de la list.
pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 9 juin 2010 à 08:44
0
Utile
ok, je vais essayer sa de suite en vous remerciant de votre aide!!

Cordialement PL_4
pl4hs 53 Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 9 juin 2010 à 08:49
0
Utile
Je viens d 'essayer votre solution est sa marche NIKEL !!! Merci encore de votre aide !!

Cordialement PL_4

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.