Java3d et JAR exécutable

Arkandias07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 15:16
Arkandias07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 21:03
Bonjour à tous,

J'ai développé un petit projet en java3d sous Eclipse, et je souhaite pouvoir en faire un JAR exécutable.

Cependant pour le faire tourner, java3d nécessite 3 librairies externes (des fichiers JAR), que j'arrive à intégrer dans le JAR (c'est une option dans Eclipse pour créer un JAR exécutable).
Par contre il requiert aussi 2 librairies natives (sous Linux des fichiers .so, sous Windows des .dll), et celles-ci je n'arrive pas à les intégrer au JAR et à lui faire comprendre de les charger.

J'ai essayé d'utiliser JarClassLoader sans succès (il me fait une erreur : invalid ELF header), j'ai entendu parler d'un header Bundle-NativeCode dans le MANIFEST.MF mais je n'arrive pas à comprendre comment ça marche. Enfin je sais que l'on peut charger des librairies natives via System.loadLibrary() mais avant cela il faut les extraire du JAR dans les fichiers temporaires, et là je suis un peu perdu...

Si quelqu'un connait un moyen simple d'inclure des librairies natives dans un JAR (ou une solution alternative qui me permette de pouvoir distribuer mon projet en un seul fichier exécutable) ça m'aiderait beaucoup !

Merci d'avance.

Julien

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 juin 2010 à 15:25
Salut,

Si tu utilises des bibliothèques native, le mieux reste de faire des exécutables d'installation (il en existe des payants ou des gratuits, une petite recherche sur google et tu trouveras ton bonheur), ainsi tu peux installer à la fois le jre et les bibliothèques selon le système de l'utilisateur).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Arkandias07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 15:44
Merci bien je vais me renseigner là-dessus.
Sinon pas de solution pour éviter à l'utilisateur d'avoir à installer quelque chose ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 juin 2010 à 15:51
Salut,

Si : tu mets tes bibliothèques dans ton jar, tu les extraits avant de lancer les classes qui ont besoins de tes bibliothèques natives, et ensuite tu lance les classes (fenêtre ?) de ton application.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Arkandias07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 15:55
D'accord mais comment extraire des fichiers d'un JAR en java ?
Apparemment on peut les extraire dans les fichiers temporaires, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 juin 2010 à 16:44
Salut,

Un petit exemple

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Arkandias07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
12 juin 2010 à 21:03
Ben il marche pas sur mon ordi (java.util.zip.ZipException: error in opening zip file)...
0
Rejoignez-nous