Quel langage pour développer une routine qui lit la source d'un site ?

ketzalcoat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 09:03
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 10 juin 2010 à 16:24
Bonjour,

je suis en charge de suivre un site e-commerce et je souhaiterai me lancer dans le développement d'une routine qui vérifie le code source de certaines pages (plusieurs milliers) et me remonte des résultats (je sais : vaste programme !)

En 2 mots il s'agirait de faire un rechercher du type : trouves moi toutes les pages contenants "class="pDescription">

".

Cela me permettrait de quantifier le nombre de pages avec des descriptions produits vides.

Donc ma première question est : vers quel langage dois-je me tourner ??

Merci :)

Ketzalcoat

1 réponse

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
10 juin 2010 à 16:24
Salut,

N'importe quel langage qui supporte les regexp peut faire l'affaire (à peut près tous les langages supporte les regexp).

Si tu as besoin d'interface graphique C# ou Java sont des choix intéressant, car il existe des outils pour en construire facilement. Ça dépend aussi des langages que tu connais et de ton niveau d'expérience, si tu es relativement nouveau à la programmation des langage de scripting sont plus facile à apprendre (ex.: PHP) et peuvent quand même faire le travail. Sinon, si tu as un langage avec lequel tu es déjà à l'aise c'est probablement mieux que tu restes avec celui-ci.
0
Rejoignez-nous