Les discussions

Questions de débutant

 Résolu

Salut à tous, j'ai quelques questions de débutant java. Premièrement, je voudrais savoir pourquoi on est obligé de caster les opérandes d'une div...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
joebar3333

Problème avec jcolorchooser...

Bonjour tout le monde!!! Voilà, en vue de la programmation d'un programme () de traitement d'images, j'ai découvert (j'utilise NetBeans pour l'in...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
willowman

Gestion dynamique de jbutton

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une sorte d'applet de chat, et je voudrais que chaque participant puisse interagir avec un autre en cliquant s...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Spawnrider

Onglets et jscrollpane

Je cherche un moyen d'afficher un panneau à onglets verticaux dynamiques qui afficherait la cible sous le bouton sélectionné, comme pour la barre laté...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Tyxav

Jprogressbar

Salut, J'ai entendu dire qu'il était très facile de faire afficher une barre de progression. Doit-on avoir un thread pour faire cela? Si je fais...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
fres

Probleme jsp javascript !!

Salut à tous, j'ai une fonction javaScript dans une page JSP dans laquelle je voudrais utiliser un paramètre obtenu à partir d'une balise JSP, je m'e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
zawaq

[swing] supprimer composant dans ma jframe

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai ma JFrame avec un BorderLayout (sur getContentPane()). En fait j'aimerais changer le composant qui s'affiche dans le centre en...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
aurelien0306

Problème java rmi hello world

Bonsoir à tous, Voilà, je viens de créer un hello world en JAVA avec rmi...ah oui, détail importante, je ne suis qu'un mini débutante en prog, on m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
malikakika

Comment rendre une application java multilang

Salut; je travaille sur une application a base de java swing et je voudrai que la langue des libelle dans les ecrans de mon application soit param...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
safisoft

Jformattedtextfield : arrachage de cheveux

Salut, je cherche un toturiel clair pour utiliser les JFormattedTextField sachant que : -Je veux formatter une date comme dd/mm/yyyy et faire e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
safisoft

Besoin d'aide

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème. Dans un cas du switche, je dois entrer une chaine de caractère , la valider et appeler la méthode qui doit s'en serv...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Listener jcombobox

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si il existe un listener qui est appelé quand on tape du texte dans une JComboBox editable. J'ai une liste et j'aimerai la r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Thread et problème de taille tableau

salut à tous, Voila je vou explique mon problème. J'ai un thread qui met à jour (genre toutes les secondes) un tableau. Ce tableau (passé par référ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Exclusion mutuelle

salut, je dispose de deux classes, une me permettant de modifier un schéma et l'autre affichant le schéma(graphics2D). La première classe contient...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Pb tableau graphique jtable en java

Salut à tous ! Je cherche à créer une interface graphique qui utilise une JTable qui me permettra de créer un fichier en fonction des données rentrée...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
bea4031

Copier/coller comment l'interdire!!

bonjour, jai un petit souci, on me demande de gérer les mots de passe et dans un JTextField je dois interdire le copier coller lors de la saisie du...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
neena

Multitache ne java

j'aimerai faire un programme multi_THREAD en java mais j'ai comprend rien .il serai cool de me donner la structure de base d'un programme utilisant 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
kintato

Renseignement !!

Bonjour, voila je suis etudiant et pour mon projet je suis entrain de developper un outil d'evaluation ergonomique d'un site web . Pour faire des ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
izem05

Clic droit qui ne s'affiche pas ou je veux...

Bonjour a tous, J'ai un probleme dans mon source : J'ai un JPanel, composé d'un JSplitPane avec en bas une Jtable et en haut, un autre JSpiltPane q...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
zhebulonn

Jtable comme mediathèque (tri par artiste, genre, titre...)

Bonjour les gens biens, j'essai d'utiliser une JTable qui va ranger les mp3 par artiste, genre, titre un peu comme iTunes. Je viens de me mettre sur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Spawnrider

Try icon

salut tt le monde, je veux mettre mon application dans la TryIcon, qq1 sait comment?

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
ghrissi31

Erreur avec java.library.path

salut tt le monde. j'utilise systray pour reduire l'interface de mon aplication vers la zone de notification mais je recoit le message suivant: no...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
frank_sauvage

Comment perdre les paquets d'un flux vidéo?

Bonjour à tous, J'ai un flux vidéo en h263 et je cherche à perdre quelques paquets afin de voire l'effet de ces pertes. Le probleme, c'est que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
frank_sauvage

Jframe

salut àtous j'ai besoin d'aide j'ai une frame qui contient une jtree en fait je voudrai que lorsque je clic sur un noeud j'affiche un jinternel frame...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
bloofi

Aide vrai débutant !

Bonjour, Voila je rencontre qqes difficultés pour un projet de la fac et j'aimerais avoir qqes explications sur certains points : Je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
moz34

[cewolf] [servlet] pb de pointeur null ?

Bonjour, Je souhaite réaliser des graphiques et les afficher sur des pages jsp. Je parviens à obtenir des images jpeg a partir de jfreechart. J'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
Pwillou

Passer de int[] a bytes[]

bonjour, comment passer d'un tableau d'entier a un tableau de bytes?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
neodante

Comment recuperer les rows d'une jtable??

Voila, je voudrais recuperer des rows selectionner d'une JTable pour les stocker dans une autre JTable qui devrait avoir la meme structure (memes colo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
bilson

Passer de image a byte[]

bonjour, j'aimerais savoir comment recuperer une image de type Image dans un buffer de type Bytes[]. Par contre l'inconvenient est que ca doit etre ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
chocho14

Comparer un charactère avec un tableau.

Salut tout le monde, j'ai un tableau de charactère et un charactère. Je voudrais vérifier si le charactère se trouve dans le tableau (quelque soit sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
wildcat31

Remplacer \ par //

Bonjour a tou, voici mon pb: je doit exporter la contenu d'une table dans un fichier Excel grace à un prog JAVA. Je récupère le chemin précedemment é...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
pimter

Problèmes avec les interfaces

Bonjour, Je cherche à tester ça (oui je sais c'est tout con lol) //Tous les animaux doivent implémenter les méthodes suivantes //On ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2005 par
neodante

Tansformer une image en un tableau d'entier

Bonjour, Je suis un grand debutant en java, et j'aurais besoin d'un petit coupe de main, il faudrais que je transforme une image JPG en un ta...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
damien soissons

Jtable + initialisation des données problèmes

 Résolu

SALUT Voila mon problème, j'ai un vector qui continent des occurences d'une classe qui ce est constituée de 2 données membres: la question et la repo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2005 par
ObiWanKennedy

Question bête

 Résolu

Existe-t-il une classe qui permet de faire des onglets en java (genre Jonglet)? genre un menu avec plusieur choix est cela affiche le bon onglet et le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2005 par
wildcat31

Runnig java

j'ai installer le J2SDK mais comment je commencer pour faire un petit exemple. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
neodante

Aide: executer une tache indefiniment pendant un temps donné.

J ai créé un serveur multi-client, a chaque client est associé un thread pour qu il puisse communiquer avec le serveur. Aucun probleme jusque la . Mai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
jpkuja

Java web start et bd access

Slt j'ai fait une appli (java ) qui utilise une base de données Access, jusque la pas de probleme. En local l'appli tourne très bien. Mais quand j'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
OliV_25

Exécuter 1 programme java sans passer par jbuilder

bonjour, je suis étudiant et pendant ces vacances je me pose une question: c'est bien beau de créer des "applications" java mais je passe to...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
safisoft

Messagebox

Bonjour ! J'aimerais savoir comment on affiche une boite de dialogue simplement avec un message, par exemple "Opération réussie" Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
indiana_jules

Boite de dialogue "parcourir" ou "browser" ???

Existe-il une classe en java qui gère automatiquement le bouton "Parcourir" de windows? (c'est à dire, une boite de dialogue qui parcourt ton disque ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
indiana_jules

Dataoutputstream d'une classe à l'autre???

 Résolu

Bonjour, Dans ma première classe, je défini un DataOutputStream et je voudrai le conserver dans une seconde classe: voici le code utile. Classe1{ D...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Récupérer la l'objet window de mon objet component

Hello, comment puis je récupérer l'objet Window d'un objet Component? comment puis tester si un objet Component possède un objet Window? merci....

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
hrp

Iconosation d'un fenetre en java

Bonjour, j'ai une fenêtre IE avec un non "toto" et je veux l'iconiser des sont lancement. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
safisoft

Pb avec un .jar

Sensei01 slt, voila j'ai fait un appli qui tourne tres bien lorsque j'appel la classe principale par l'invite de commande, pour simplifier les ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
neodante

Grand nombre sans puissance de 10

Hello à tous! Est-il possible, avec Java, d'afficher des grands nombres en évitant qu'ils soient affichés avec des puissances de 10? C'est à d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
neodante

Applet et base de données

Bonjour, je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet? merci

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
shaka64

Sysload

quelques cours, tutorials ou bout de code a propos de sysload pls!! Skalli

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
Bidou

'jar' is not recognized as an internal or external command.

Bonjour! j'ai un probleme je veux decompresser une archive, je le fais en ligne de commande comme ceci jar -tf monarchive.jar mais j'ai l'erreur '...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
abm2004

Si qqun a 10s pour moi: une histoire de char

 Résolu

Bonjour, Voici la ligne qui me pose pb depuis 37mins: if((caract[i].charValue())='n') A la compilation, Mr Compilateur me dit :char cannot be ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
wildcat31
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous