Bataille navale

cindoo Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 juin 2010 à 15:20
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 juin 2010 à 16:04
J'ai une bataille naval a créer sur JAVA seulement je suis bloquer pour plcer les bateux comment je dois faire pour ne pas kil depasse du plateau et comme les appeler il ya " bateaux de taille 3 4 et 5


public class BN
{
public static void initPlateau(int[][] matrice)
{
for (int col=0;col<matrice.length;col++)
{
for(int lig=0;lig<matrice[0].length;lig++)
{
matrice[col][lig]=0;
}
}
}
public void main (String [] argv)
{
final int Joueur1=1;
final int Joueur2=2;

int nbcol=10;
int nblig=10;
int col;
int lig;
int [][] plateau1=new int [nbcol][nblig];
int [][] plateau2=new int [nbcol][nblig];
Bataillenavale gui = new Bataillenavale(plateau1,plateau2);
gui.modifierMessage("le jeu peut commencer");

System.out.println ("Appuyer sur ENTREE pour continuer");
Saisie.litexte();
System.out.println("placer vos bateaux");
col=Saisie.lientiers();
lig=Saisie.lientiers();
int Bat3=3;
int Bat4=4;
int Bat5=5;

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
11 juin 2010 à 16:04
Salut,

comment je dois faire pour ne pas kil depasse du plateau


A toi de coder l'algorithme qu'il te faut. Il faut déjà distinguer les bateaux que tu place verticalement de ceux que tu place horizontalement, et ensuite, tester si la case de début ET la case de fin sont bien dans le plateau, du style, pour un plateau de 10 cases :

if (bateau1.isHorizontal()) {
if (bateau1.getPosition1().getX() > 0 && bateau1.getPosition1().getX() < 11 && bateau1.getPosition2().getX() > 0 && bateau1.getPosition2().getX() < 11) {
  // il est dans le plateau
}
}


Bien entendu, c'est à adapter à ton architecture, et je te laisse traîter le test pour les bateaux verticaux.

comme les appeler


Si tu te poses encore cette question alors que tu réfléchit en même temps sur l'implémentation (algorithme pour la conformité du placement des bateaux), c'est que tu brûle des étapes : AVANT de te lancer dans le code, il faut bien réfléchir à ton architecture : de quels objets tu as besoin, quelles sont leurs interactions, etc. La nomenclature de ces objets, et comment seront représenté les entités de ton programme fait partie de cette conception préliminaire à tout projet.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous