Les discussions

Bonjour j'apprends le java,, je voudrais créer un vecteur qui utilise la class

bonjour, j'ai un probleme je voudrais ecrire un programme qui creait un vecteur, qui additionne un element,donne sa taille, sa capacité, et son de...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Julien39

Executer un programme a partir de java

bonjour, je suis entrain de travailler sur une application , et j'ai besoin de passer le fichier saisi par l'utilisateur (j'utilise netbeans) au progr...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
abrouch

Hibernate+spring+jsf/jrichface

Bonjour, Je travail sur un projet j2ee dont je voudrais utiliser Hibernate, Spring et JSF pour l'interface graphique. Je voudrais aussi le séparer e...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
kamalkane

Client sip communicator

Bonjour, Je veux compiler le client VOiP Sip Communicator qui est un client open-source. Je compile avec eclipse, mais en suivant le tuto qu'il do...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
bachir09

Parser java

Bonjour à tous je veux parser un fichier html en java, le fichier est issue d'un site web. J'ai réussi à récupérer le fichier html avec les balise, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Julien39

Rmic

bonjour tout le monde les gens, j'ai un petit probleme, en fait j'essaye de compiler (sous dos) une classe nommee CompteurImpl avec rmic mais il me m...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
aladj22

Intégrer spring à eclipse

Bonjour, je travaille avec le langage de programmation J2EE avec l'environement de developpement eclipse 3.4.je voudrais intégrer le framework spring...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
the_lord

Upload avec struts

Salut tout le monde!!! J'ai essayé de faire un upload de fichier avec struts mais voila quand je submit, j'obtient l' erreur suivant: java.lang.N...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Mistifiou

Fermer un fenêtre quand on en ouvre une deuxième

Bonjour, j'ai un projet informatique à réaliser en Java et j'ai quelques problèmes. On fait un jeu. J'ai donc plusieurs fenetres qui sont ouvertes. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
kashi92

Créer un vecteur avec la classe vecteur en java

bonjour; j'ai besoin d'aide, je voudrai créer un vecteur avec la classe vecteur qui effectue: - l'addition d'un element -la taille -la capacité -...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Desktop.open ne lance rien

Bonsoir a tous, Comme le sujet l'indique j'ai un souci avec le code desktop.open Lorsque j'execute cette fonction rien ne se passe, le ficher que ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
pikapote

Aide pour créer classe temps, urgent!! merci

Bonjour, je suis débutant en java et on me demande le suivant: Ecrivez une classe Temps avec les attributs suivants: heures: De 0 à 23, m...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Courbe en java

Bonjour, Je voudrais dessiner une courbe en java via une IHM. J'ai une classe "Fenetre " qui étend JFrame qui contient les JTextfield ,JPanel e JBu...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
uhrand

Connexion à sql server

salut à tous  j'essaie de me connecter à une base de donnée SQL Sever 2000 avec jbuilder 9, mais j'ai un petit problème de connexion. [Microsof...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
jgat

Créer un fichier texte

Bsr!! je souhaiterai créer dynamiquement un fichier texte. et je ne sais comment m'y prendre. En fait je souhaiterai prendre les données d'un tableau...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
tetesky

Raffraichissment d'une jtable a partir d'une base oracle

 Résolu

Salut a tous. voila que ca fait 2 jrs ke je galere avec ce prob.. je vous explique, je developpe une interface swing qui doit afficher des enregist...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
sancha2010

Barre de chargement

Bonsoir a tout le monde. Voila je viens a vous car j ai un petit souci en JAVA.. Je suis débutant en java(très), je suis actuellement sur un pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
pl4hs

Téléchargement d'une fichier a partir l'internet

Bonjour, Je Cherche S.V.P programme en java qui permet de télécharger une fichier texte a partir d'une site web et gérée ce dernière dans un basse de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
pl4hs

Lenteur de l'applet java

Bonjour tout le monde, Ceux qui ont suivi mes aventures rocambolesques concernant la création d'une applet Java, vont avoir le plaisir d'avoir un n...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
pikapote

Extraire les données d'un formulaire crée avec acrobat writer

Salut,j'aimerais savoir comment extraire les données d'un formulaire crée avec le logiciel acrobat writer

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
tirce

Probleme: java.lang.classnotfoundexception:

Bonjour à toi, je voulais savoir si tu pouvais résoudre ce problème qui commence à me faire c.... Donc j'utilise Eclipse et J2EE pour développer...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
mina1206

Comment installer tomcat dans windows seven et je cherche le meilleur lien pour

Veillez m'aider s'il vous plait :en me donnant de precision sur la procedure d'installation de tomcat et le lien de telechargement de wtk 2.5.2

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
kirua12

Retour à la ligne dans une cellule de jtable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une JTable pour gérer mon affichage. Le problème c'est que les données (chaînes de caractères) dans chaque cel...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
chuck1300

Java canvas

bonjour ,J'ai un pb sur comment aborder le sujet suivant "je doit faire une class plateau de jeu avec dans chaque case(class) un disque de couleur c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
kohntark

Comment syncroniser une jframe l'orsque un lourd processus est lancee ??

Salut tous le monde, J ai programmer une application qui Ping sur toute les equipements reseaux (32) dans notre societe, si il ping l adress ip (Jlab...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
biboobib

Jtable java

Bonjour, Est ce qu'il y a une méthode en Javax qui permet d’incrémenter le nombre de lignes d'une jTable construite à partir de la palette !! merci ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
javacha4

Servlet session encodage

bonjour !! j'aimerai concevoir un mini site de commerce tres simple . avec une page html qui possede un input pour saisir la reference de l'article...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
abdallahtt

Intégrer ma base de donner mysql dans mon fichier jar

Bonjour, Voila j'ai crée une application java avec une base de donnée MySQL, maintenant je veux crée une fichier exécutable et en intégrant ma base...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Projet java

bonjour, Je suis étudiant, niveaux moyen en programmation, dans le cadre de mes études je dois rendre un projet( en java) consistant a gérer la réser...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
ahmedinfoo

Courbes histogrammes et camemberts

Bonjour j'ai des statistique que je veux représenter sur des courbes des histogrammes et des camemberts en Java. SVP quelqu'un pourrait me dire c...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Mettre une photo sur un bouton

bonjour, je veux ajuster les dimensions du mon bouton aux dimensions de l'image,mais je sais pas comment faire . j'ai utilisé b.setIcon(new Image...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
Julien39

Comment faire une fonction de similarité

bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une fonction de recherche de similarité c.à.d elle cherche dans la base de données mysql  le modele le pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
nassim85

Connexion à sql server 2000 avec jbuilder

salut à tous, toujours avec les base des données mais cette fois j'essaie de me connecter à un serveur sql en utilisant sql server 2000, j'ai fais ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
mccintoch27

Appels entre les méthodes

 Fermé

bonjour, je cherche un programme java (qui fait n'importe quoi, mais il est concret), qui contient des méthodes qui font des appels entre eux. c urg...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Enregistrer e lire les donnés dans un fichier

Bonjour, tout d'abord excuser ma naïveté, je suis débutant en langage java. Je réalise un logiciel de location de voiture dans lequel l'employé introd...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
ropston

Volume d'un jpanel

Bonjours, j'ai met à ma fenetre JFrame une image du fond,et j'ai associe a cette image deux JPanel. le prob: j'arrive pas à controler le volume du ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Julien39

Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir comment faire la Configuration du driver de la base de données à partir d'un fichier properties. je ne sais pas si cela v...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
wilkom2009

Afficher mes jpanel sur un label image appartenant au jframe

Voila comme le titre l'indique, j'ai un jFrame contenant un Lable Image sauf que les Jpanel ne s'affichent plus correctement une fois l'application la...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Twinuts

Authentification dans une application java

 Fermé

Bonjour Aidez moi à avoir un exemple ou carrement un code d'authentification pour mon application qui a une connexion avec Oracle10g merci

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Twinuts

Urgent svp un probleme de trie!!!!

avant de commencer bsr a tous,j'ai un probleme de tri,j'ai fais un tableau a une seul dimenssion et je voudrais le trié avant d'afficher son contenue ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
danimo

Probleme graph courbe applet java

Bonjour j'ai un ptit probleme dans mon applet java. Elle me permet de faire tracer une courbe pour le trafic réseau (j'utilise snmp pour faire ca) m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
laguchori

Peut-on se focaliser sur un logiciel externe ?

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible de se focaliser sur un programme externe... via le PID ou je ne sais quoi, et de le récup...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Hwoa

Création d'un menu dynamique en fonction des droits d'un utilisateur

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de solutions afin de créer dans un application JAVA un menu adapté à différents utilisateurs. Cela ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Henkala

Enumeration en java

Bonjour, J'ai un code sur les enumeration que je n'ai pas très bien saisi public class Test { public enum Dogs { collie, harrier,toto }; public ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Besoin d'aide conception mcd

bonjour je développe une application fiche de paie . je voudrais que vous me fassiez par d'un mcd de fiche de paie merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
limalima

Problème de récupération du curseur dans un jtextfield

Bonjour à tous ! Je suis entrain de développer un programme en java et j'ai un petit soucis avec un JTextfield. En fait, j'ai un panneau qui se...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
cybrid27

Besoin d'aide

salut j suis une debutante en programation voici mon code j'arrive pas à le compiler si c possible aidez moi merci d'avance import javax.swin...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
danimo

Comment on utilise jtextpane pour controler la saisie

salut simplement je veux controler la saisie de l'utilisateur dans un jTextpane. apres 3 jours de la recherche j'ai trouve qlq methodes sert d'u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
moha060

Visual editor eclipse

 Résolu

Bonjour a tout le monde, Je viens a vous, car je n'arrive pas a installer le Visual Editor sur la version 3.6.1. J'ai trouver pas mal de monde s...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
pl4hs

Diagrammes intuitifs

salut, je développe une application java pour la gestion des statistiques. J'aimerais savoir comment représenter ces statistiques sous formes de grap...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
warior22
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 24 947
Rejoignez-nous