Problem Ajout dans jTable

cs_tresbien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 9 juin 2010 à 02:57
cs_tresbien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 9 juin 2010 à 12:42
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème d'ajout dans JTable :
e m'explique :
J'ai une interface qui possède 3 Jtable
Jtable1 contient des factures (il fonctionne bien),
Jtable2 contient tous les chéques que j'ai a ma base(elle aussi fonctionne bien)
mon problem c'est que je veux que lorsque je selectionne une facture et je selectionne un chéque puis je click sur bouton ajouter qu'il s'ajout mon Jtable3 les piéces de cette factures. :o

merci d'avance pour vous aide.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2010 à 07:51
Salut,

Ok, mais qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire au juste ? Savoir quelle ligne est sélectionnée dans un JTable ? Gérer un clic sur un bouton ? Ajouter une ligne dans un jtable ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_tresbien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
9 juin 2010 à 10:46
bonjour
ok
mon problem c'est que je ne sais pas comment gérer mon bouton ,je veux que lorsque je click que la ligne selectionner dans un Jtable1 s'ajout a un autre Jtable2 (principe de panier en VB).

voici mon code pour Jtable (je veux ajouter quelque ligne de cette Jtable dans une autre Jtable2)
public  void ref1 (){

    try {
        Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
        String urlData=new String("jdbc:mysql://localhost:3306/mabase?user=root&password=");
            java.sql.Connection conn = DriverManager.getConnection(urlData);
            Statement st = (Statement) conn.createStatement();
            
            String query "SELECT *  FROM piéce ,Client, nature_piéce , statut_piéce , année where   (Statut_piéce.Statut'remis') and (piéce.IdStatut=Statut_piéce.IdStatut) and (piéce.IdNature=nature_piéce.IdNature) and (piéce.IdClient=Client.IdClient) and (piéce.IdAnnée=année.IdAnnée) ";

            st =        (Statement) conn.createStatement();
           ResultSet rs = st.executeQuery(query);

           int m=0;
           while(rs.next()){


            jTable2.setValueAt(rs.getString("IdPiéce") , m, 0);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Code") , m, 1);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Date_émission") , m, 2);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Date_création") , m, 3);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Nature") , m, 4);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("NumeroPiéce") , m, 5);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("le_tiré") , m, 6);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Banque") , m, 7);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Montant_piéce") , m, 8);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Date_echéance") , m, 9);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Date_echéanceréel") , m, 10);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Statut") , m, 11);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Date_statut_actuel") , m, 12);
            jTable2.setValueAt(rs.getString("Libellé") , m, 13);



            m++;
            }

              st.close();
              conn.close();
            }
        catch (Exception e) {
        System.out.println(e.toString());
        e.printStackTrace();
        }

merci d'avance
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 juin 2010 à 10:50
Salut,

je ne sais pas comment gérer mon bouton ,je veux que lorsque je click que la ligne selectionner dans un Jtable1 s'ajout a un autre Jtable2

Tu veux passer par un bouton ou par un clic sur une ligne du jtable ?

Pour l'ajout d'une ligne dans ta jtable, il faut passer par le TableModel de ta JTable.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_tresbien Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
9 juin 2010 à 12:42
nn je veux passer par jButton6ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt)
lorsque je selectionne une ligne dans Jtable1 int a= jTable1.getSelectedRow();
puis je click sour mon bouton ajouter ,je veux que la ligne selectionner soit ajouté a un autre Jtable2
merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous