Les discussions

Selection d'une ligne entière dans une zone texte

Bonjour, Je me bloque devant un truc dans la réalisation de mon application. En fait j'ai une interface java qui contient une zone texte(JTextArea). ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cormandyr

Creation d'une fenêtre jframe en fonction du résultat d'une requête mysql

Bonjour, je réalise donc dans une fenêtre composée de divers JComboBox et JTextfields qui permet donc par l'intermédiaire d'une requête à une base de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cormandyr

Combo

bonjour, comment afficher le contenu d'une cellule d'un jtable dans une combobox merci d’avance.

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
cormandyr

Empecher la deuxieme clique du bouton en java

Bonsoir, Est il possible de bloquer la deuxième clique à un bouton..? j'ai un bouton qui sert à envoyer une requête d'insertion des valeurs saisie...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Julien39

J2ee jsf

Bonjour je suis entrain de developper une application de gestion de Chantier en J2EE JSF hibernate 3 et j'aimerais bien savoir comment on fait pour se...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Julien39

Détection d'un signale

Slt à tout, je en train une application détection incendie sans file et je bloquer dans la partie détection d'un signale qu'il a une aidé comment ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
buno

Impression resultat de requete

SVP , comment imprimer resultat de requete (dans tableau) sous java pour n'import qu'elle requete et merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Julien39

Jeu en java

Bonjour à tous je dois programmer ce "jeu" en Java mais je ne sais pas comment et par où commencer ... Voici l'énoncé : "Comment positioner n p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Julien39

Temps avec thread

salut, je cherche à développer cette idée en java ...(je suis débutant) j'ai mon application java qui marche très bien...je veux faire un horloge...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Julien39

Soustraction en java

 Résolu

bonsoir je veux fair l'operation de soustraction d'un entier sur un contenu entier dans un tableau score=(score-(mm[i][2])) j'ai pas pu fair sa m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
dzleito

Jcalendar

 Résolu

Bonjour, Je fais une petite application dans laquelle j'utilise la classe jcalendar pour faire avoir a calendrier. Cela fonctionne mais je voudrais r...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
zarastar

Convertion unicode en utf8

Bonjour à tous, J'ai couru dans un problème que je n'arrive pas à trouver une solution. Mon but est de convertir un fichier contenant des String unic...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
hanen8989

[clos] problème de déplacement d'un objet : applet java (urgent!!!!!!)

 Fermé

slt pour tt le monde, j'ai besoin de l'aide pour mon problème qui concerne une application applet java: l'application se base sur TSP ant, lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Julien39

Cloture une periode

bonjour tout le monde j'ai un problème je n'arrive pas à faire une clôture d'un exercice j'ai une table contient deux champs année et clôture par e...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
ulysse00

Champ static en java

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code qui fait pas ce à quoi je m'attends, il s'agit d'un exercice qui comporte 3 classes (Entreprise, Contrat et sa sous-...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
axelvdk

Serveur client chat en java

fifihihi bonjour a tous le monde j'ai envis de creer mon serveur-client chat en java mais avant ca je voulai savoir comment cela marche au niveau re...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
mehori

Realiser un objet qui bouge sur java

Bonjour je veux faire un petit jeux en JAVA , j'ai un petit probleme avec la capture des evenements En clavier , j'arrive plus a deplacer mon objet ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Twinuts

Problème lors de la création du fichier jar

 Résolu

Bonjour tous le monde Alors j'ai presque terminé mon application et j'essayais de créer un fichier exécutable et j'ai lu quelque tutoriels et suivi l...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
faouzi1984

[clos] lire des sms reçus par modem

 Fermé

Bonjour une partie de mon projet consiste à programmer une application en java qui permet de lire les messages reçus par un modem 3G , j'ai essayé le...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Twinuts

Upload image jsf ??

Bonjour j'ai un formulaire dans ma page web pour l ajoute des produits le champs imageproduit me permet d ajouter une image JPG,JPEG,PNG apartire de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
souad213

Jcombobox+bd+jtable

Bonjour à toutes et à tous, Est ce que Vous pouvez m'aider de savoir comment introduire un JComboBox (que je l'ai rempli à partir d'une Base de Donné...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
xalphax

Comment creer un type puis l'utiliser dans une méthode ?

Salut Voila je cherche a creer une classe (un type) Matrix puis l'utiliser dans la methode d'une autre classe pourvez vous m'aider voila ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Twinuts

Hibernate oracle 10g

 bonjour lors de la connexion de ma base de données Oracle (10g) à l'application de gestion des hotels en utilisant l'outil hibernate, j'ai eu des pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Menkouss

Ajouter a la base de donné

Bonjour, voila j'ai réaliser une petite fenêtre qui ajoute un membre a ma base , mais le problème je veux savoir si le membre ajouter est déjà inscri...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
dzleito

Jlabel disparait sous jpanel

salut!! Dans une JFrame,j'ai un Jpanel qui contient une image en texture et un Jlabel qui contient une autre image. Le problème est que si je redime...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
narjiisse

Question a propos de l'affichage des processus actifs sous linux (java)

Bonjour a tous , je suis un débutant et je suis entrain de faire un petit programme en JAVA qui affiche les processus actifs dans un système Linux san...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
bcmboss

Conseils tests unitaires

Salut à tous, Je suis dans le monde professionnels depuis quelques mois, et je me posais la question, comment bien réussir des tests unitaires ? ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
GodConan

Aider pour projet pfe

J'ai un projet de fin d'année à réaliser et je suis débutant en JSF. Je cherche à faire une authentification avec un login et un mot de passe. La r...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Twinuts

Applet qui rempli une session php

Salut, est-ce-que une Applet peut communiquer avec de code php Si oui comment remplir une session php avec java Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Yazidtakfarinass

Formulaire

 Résolu

comment je peut obligé l'utilisateur a remplir un champ au minimum 6 charactére et comment c fesable si il doit étre alpha-numirique par exemple non...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Julien39

[clos] aide pour devlloper un diagramme de gant avec jsf

 Fermé

comment développer un diagramme de Gantt avec jsf on utilise la bibliothèque primefaces.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Julien39

[clos] aider moi avec l'android

 Fermé

Description de l'application: on suppose qu'on a une application (skype,facebook,...) installé sur un portable android lorsque un client clique sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Julien39

[clos] extraction d'un fichier xml en java dans une liste en utilisant jdom sous

 Fermé

salut a toute et a tous: je cherche le code source d'un exemple d'extraction d'extraction d'un fichier XML en Java dans une Liste en utilisant L'...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Julien39

Probleme socket

Salut, est que quelq'un peut me dire à quoi correspond ce message d'erreur : java.net.SocketException: Connection reset by peer: socket write er...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
fouad1990

Probleme java basique

Salut le monde, voila je suis devant un probleme que je ne sais comment resoudre. public class FenetreTraducteur extends javax.swing.JDialog { ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
danimo

Json/java

Bonjour, Est-ce que vous pouvez m'aider. Mon besoin est d'entrer un fichier Json en paramètre dans un programme Java et de le parcourir pour extraire...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
etd12

Selectionner de jcombobox et afficher dans jtable

Bonjour tout le monde comment je peux faire sélectionner de jcombobox et afficher dans jtable j'ai besoin d'aide. Merci d'avance. hafidaagou

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
croire

Jtextefield

 Résolu

Bonjour à toute la communauté de code source!!! Voilà j'ai des petits soucis avec mon code, j'essaie d'intégré un JTextField dans celui-ci, cependant,...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
sikou100

S.v.p demande d'une conseil a propos de java

Bonjour, Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui consiste a développer une console d'administration pour faire le monitoring de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
yosrarihani

Connecter à un switch via un code java

Bonjour, j'ai réussi à connecter à un switch , mais il y a un problème dans l'exécution de ma classe qui limite le bon fonctionnement de mon projet(...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
laurent1024

Xml

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'utilise jdom pour la recuperation et l'utilisation et la creation de mon fichier XML. mon problème est lorsque j'ajoute un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
laurent1024

Jframe de password

Bonjour Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réalisé, ou peux m'aider à réaliser une fenêtre me permettant de saisir un login/mot de pass. J...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
j0r6l

Problème arraylist .size() et .add()

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet de développement, je dois récupérer dans une interface des informations que je dois stocker dans une base de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
j0r6l

Base de données sous netbeans

Bonsoir tout le monde, s'il vous plais je veut modifier des champs d'un jtable relatifs à une table d'une base de données,le même code marche pour de...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
bkglody

[clos] demande d'aide por convertir un code c# en code java

 Fermé

import java.io.*; public class Utility { static StreamWriter sw2; public static void WriteMatrix(double[][]M, String name, Stri...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Julien39

Generer un fichier xml a partir de netbeans

bonjour , j'ai une base de données mysql , et je voudrais m'y connecter a partir de netbeans et générer un fichier xml contenant les données , y'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
berkanekh

A propos gdbc avec java

 Résolu

pouriez vous m'aidez sur une application de questionnaire aléatoire d'un qcm qui utilise une bd SQL merçi

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
dzleito

Application.exe avec netbeans

salut, mon probleme c'est comment faire une application en java Netbeans  exécutable sur windows merci

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
tarekboyka

Comment lire un fichier xml avec java ?? help me please..

Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
mnairaz

L'ajout d'un enregistrement dans une table

Bonjours, j'ai codé en primefaces et jsf une interface pour l'ajout d'un enregistrement dans un tableau, je fais entrer les valeurs mais lorsque je fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
chikojina
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous