Les discussions

Jcombobox et text area

salut: bonjour,j'ai un autre problème dans mon code,j'ai créé ComboBox box[] et je veux ajouter l' item selectionné dans ce combobox dans un textAr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Julien39

Appuyer sur un bouton html

Bonjour Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir appuyer sur un bouton html grâce a une méthode java. J'ai téléchargé ma page web. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
manzik

Connexion a une basede données mysql via jsp

je suis entrain de developper une application web en jsp avec l'éditeur netbeans6.5 et je veut me connecter a une base de données mysql,ma base est dj...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Assgay

Nullpointerexception

Slt les gars, j'essaie d'exécuter une requête dans mon programme java et j'obtiens une exception NullPointerException. Le code est le suivant: String...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Empêcher l'impression dès la génération des pdf.

empêcher l'impression dès la génération des pdf Bonjour, Je travaille en utilisant l'API iText sur la génération automatique de fichiers pdf. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Julien39

Demande de methode de conception d'un logiciel de dataming

bonjours etudiants en 2eme licence informatique Universite de kinshasa RD congo pour mon travail de fin d'étude j'ai besoin des documents sur les...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Julien39

Index de colonne non valide

Salut les gars, lorsque je lance ma requête sql, j'obtiens cette exception: Index de colonne non valide. Mon code est le suivant: Connection conn...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Armelkev

Importation de fichier avec drag & drop

 Résolu

Bonjour, je veux faire une importation de fichier vers mon application JAVA depuis mon bureau par exemple en utilisant drag & drop. j'ai besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
BeaverKid

Language arab + swing

comment je peux ecrire dans une interface swing en java .je suis entrain de faire une application internationale (anglais ,français,arabe).Pour cela j...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
marouanedr

Code java script dans une jsp

Bonjour,je développe en J2EE ,je voudrais faire des contrôles en java Script dans ma JSP, j'ai réalisé un formulaire avec 3 listes déroulantes mais j'...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Tournées de véhicules

slt SVP je dois implémenter un algo pour la résolution du problème des tournées de vhécules dans le cadre de mon projé de fin d'année. te j' ai vraim...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
dje5170

Protocole as2

bonjour, je suis débutante dans ce domaine et j'ai à implémenter une API en java qui permet l'échange de document informatisé suivant le protocole...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
warpig

Sous struts 2 + jpa+ spring --> afficher un article d'une liste d'articles grace

Bonjour, je fais un wiki qui ressemble un peu à un CRUD sous Struts 2 + JPA/Hibernate + Spring. Dans ma .JSP qui affiche la liste de mes articles, j...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
pokou03

remplir un combobox

Bonjour a tous, je suis débutante en JAVA ,et j'ai un problème avec les combobox ,j'ai un fichier ,je veux récupérer les mots suivants Base-donnee,att...

24 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
linaing

Vider un tableau de char

Bonjour à tous! J'ai un tableau de caractère que j'aimerais réinitialiser à chaque appel de méthode mais je n'ai pas trouver la manière de faire av...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Cafekafe

Entretien technqiue pour un poste de développeur java/j2ee

salut a vous tous, ma question n'est pas vraiment technique, mais plutôt je demande vos conseils, et je vais pas trouvé mieux que ce forum pour avo...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
yayasam

Selectionnee un texte et le mettre dans un jtextfield

slt, j'ai une JFrame ou j'ai un JTextArea et un JTextField . le JTextArea est rempli à partir d'un fichier texte par un ensemble des noms du personn...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Julien39

Struts2+hibernate+spring

Bonjour tout le monde :D je suis entrain d'apprendre à utiliser cette intégration entre struts2, hibernate et spring. je viens de réaliser une p'ti...

51 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
supcomsalem

Certificat numérique extension .p12 .cer

bonjour a tous, voila j'aurai une petite question a propos des differrents certificats : j'aurai voulu savoir la difference entre les deux certif...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
kourim

Développez des logiciels

 Résolu

Bonjour j’aimerai développez des logiciels de gestion mais je ne c’est pas qu’elle outil de développement doit je apprendre et aussi si y’a des format...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
omarius

Bouton effacer

Bonjour, Je suis debutant en java, et j'aimerai que lors de l'appui sur un bouton, mes champs s'efface. J'ai ecrit cela dans l'action de mon bou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
Julien39

Caractères arabes dans oracle

Bonjour, Est ce qu' il y a un patch pour régler le problème d'affichage des caractèrers arabes dans oracle ? car j'ai essayé de modifier NLS_LANG da...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
hafedhaouni

Ajouter une images dans une panel

slt; j'ai deux classes :Appel,FrameA FrameA :ajoute une image aves le critere cliquable Appel :fais appel de la classe FrameA lors du choix du menu...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
joumana07

Bouton enregistrer

Bonjour, J'aimerai incorporer dans mon application un menu avec un bouton enregistrer, qui permette evidemment d'enregister ma frame. J'ai donc ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Puissance 4 algo java

 Résolu

je n'ai plus que 2 erreurs dans mon programme cependant je ne trouve pas leskels merci de m'indiquer si vous voyez le probleme voila ce qui ets mar...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
cs_laurent1024

Puissance4

J'ai un algorithme du jeu Puissance 4 a faire mais je n'arrive pas a places les pions diagonalement si quelqu'un peut maider je vous envoie ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
cindoo

Client java / serveur gsoap

Bonjour, Je dois réaliser un programme client en Java qui doit communiquer avec un serveur C++ réalisé avec GSOAP. J'aimerais savoir si quelqu'un pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2010 par
eldran64

Java 3d

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour utiliser java3d, je n'arrive pas à utiliser les librairies java3d sous eclipse, j'ai vu beaucoup de questions sur ce...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Julien39

Eclipse - warning - the local variable x is never read

 Résolu

Salut, D'habitude j'utilise JCreator, j'essaye de se familiariser avec Eclipse ... Warning - The local variable X is never read Sans cette ins...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
DexterMorgan

Comparer deux colonnes d'une table access

Bonjour, j'ai la question suivante: est ce qu'il est possible de comparer le contenu de deux colonnes d'une meme table de BD Access. par exemple t...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
infor5

Servlets et classes simple

bonjour, j'essaye d'insérer des documents dans une BD Oracle, je réussi à faire ça avec un programme java simple mais lorsque j'essaye de faire ça av...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Afficher une iamge d'une base de données oracle

Slt les gars, j'ai un soucis grave. je n'arrive pas à afficher une image que je veux récupérer d'une base données.

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Jtable

bonjour je souhaite afficher le contenu de jtable jtable contient 3 colonne et plusieurs ligne avec ce code sa marche pas il me donne seule...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
cherizol

Java md5 résultat changeant

 Résolu

bonjour; pourquoi ce code MessageDigest md = MessageDigest.getInstance("MD5"); md.update(passwd1.getBytes()); byte[] md5 = md.digest(); String ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

jframe l'authentification d'application

bonjour, je veux faire s'authentifier mon application par un nom d'utilisateur et mot de passe en java, quelqu'un m'aider à donner le code source...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
anix

Jai un petit soucyyy!!!

est ce que quelqu'un pourrait m'aider en JAVA à créer un programme pour le jeu puisance 4...SIL VOUS PLAIT!!pour demain...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Application pour une machine

je veux réaliser une application qui sert à la gestion et controle d'une machine à coudre. veuillez monsieur m'orienter (les outils que je peux utilis...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Julien39

Connexion a une base de données avec une interface graphique sous java

g un projet qui consiste a faire une connexion a une base avec une interface graphique,mais g pas compris comment faire..

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jfjf1985

Jsp

salut si c est possible que kelk un m aide je veux me r apl dans mon site de id de la personne qui c est identifie et je sais pas comment faire sa en ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
diablotique

Help! warning : initialize log4j

Bonjour, Je suis en train de développer un moteur de recherche interne. j'utilise pour cele le moteur Lucene. J'essaie d'indexer des fichiers pdf av...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
luque19

Transfert de jtextfield

Bonjour, je voudrais faire un transfert de plusieurs JTextfield dans un seul Jtextfield Si je rentre le 10 decembre 1987 j'ai en sortie #[B@478...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
poubelle72

Insertion dans une base mysql apartir d'un jtable

Salut, Je veux savoir comment je peux insérer un enregistrement a partir dun JTable , /*jai réussie a faire l'extraction des données de ma base v...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
wafinette

Collision des objets en java3d

Bonjour j'ai essayer un progrmme de collision des objets en java3D (exemple appelé TickTockCOllision donné avec les exemples de bases lors de l'insta...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
KARENDIANNE

Changement des images

bonjour j'ai dans une frame un ensemble des images je veux preparer un programme qui lit d'un fichier et selon les données ils changement l'images pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
joumana07

Envoi de message sur irc

Bonjour, J'essaie de faire un espèce de client irc qui me permet de me connecter à un serveur. J'arrive très bien à me connecter au serveur voulu g...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Diablo83

Jtable et combobox, que du bonheur...

 Résolu

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre du post, mon problème vient de l'intégration d'une ComboBox dans une JTable. En fait, le problème vient...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
The Red Man

Déroulement d'un tour au poker texas hold'em

Je développe actuellement un modeste jeu de poker version texas hold'em (entièrement en java). Bien entendu, j'ai une classe Partie dans laquelle je ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
boblock

Déclaration membre privé

 Résolu

  Salut à tous, Une question concernant la déclaration des variables. Je me pose la question si c'est mieux de passer par des variable intermédiai...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
sondos01

Jdom

bonjour je souhaite votre aide j'ai un tableau de string temp[] je veux enregistrer sou format xml j'ai utiliser jdom dans setText je veux a...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
johnjjj

Affichage de fonction sous eclipse

Salut à tous, J'aimerais savoir comment on fait pour cacher une fonction, afin de ne garder qu'une seule ligne de la fonction dans mon fichier fon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
sondos01
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous