Les discussions

Aficher un texte dans une fenêtre.

Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher graphiquement un texte en java sachant que je veux pouvoir imprimer une liste avec chaque élément sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Code d'erreur (void is an invalid type for the variable actionperformed)

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un programme en java swing, mais je bloque sur une erreur à (en gras sur le code), a quoi cela peut être du ? erreur :...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
poubelle72

Importer le fichier csv

Bonjour, voici ma problématique, à partir d'un programme JAVA, je souhaite importer un fichier CSV. les donnees du fichier CSV vont etre stockés dan...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
JKane

Jeux de chaine

Salut, je veut tester si une chaine de caractère chaine1 contient une chaine de caractère chaine2 quelle méthode je peut l'utiliser . Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Créer un pdf à partir d'un xml

Bonjour, Je souhaite créer un .PDF à partir d'un fichier XML mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... =x (projet) J'ai alors effectué de...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
kindingjoel

Lié mes composant à ma source de donné

Bonjours Quelqu'un peut il m'aider ? je voulais juste au demarrage de mon application que le composant Jtable sois lié à ma base de donné qui es...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
charrynsasi

Affichage d'une page html dans un jeditorpane

Bonjour a toutes et a tous, J'ai un petit soucis avec l'affichage d'une page HTML dans un JEditorPane. Ce soucis concerne l'affichage d'images. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
lyric95

Lien + rubrique d'aide

 Résolu

Bonjour ts le monde, je suis entraîne de développer  une application java (SWING) a l’aide de netbeans IDE 5.5.1, j’ai deux questions. Q1.comment ouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sisine

Programme qui gere les journées de championnats de foot en ja

Je dois rendre un programme mais je ne parviens pas à le faire, toujours des problèmes avec.... si qqn peut m'aider l'énnoncé est là: http://www...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
chakirnadia

Svp aidé moi

bn jour tous le monde j besoin d'aide pour mon exposé sur la programmation repartie par telephonne mobile mrc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Bases de données

slt ! j aimerai avoir des indication du genre diagrammes de classes de cas d 'utilisation, ... pour la réalisation d éune BD de gestion d'une officine...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
omarF

Programmer des interfaces graphiques en java

bonjour a tous , svp je veux commencer a faire des interfaces graphiques(netbeans 6.7.1),mais je trouve que c'est compliquer de programmer l'interfac...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
chebil82

[junit] tester sur une exception

 Résolu

salut tout le monde comment s'assurer qu'une méthode génére bien l'exception voulue? Merci Apprendre c'est vivre.

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
phbernard

Problème de contenu d'une chaine de caractère

Salut, je veut s'avoir si le contenu d'une chaine de caractère est déjà existe je fait le code suivant : CODE if (typeDecision.contains(date.ge...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
ramy04804001

Comparer 2 tableau

Bonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide. problème: je récupère des valeurs dont j'ai besoin qui sont (token8,token11,token12) à partir d'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
ildivo

Configuration wifi

Comment pourrais je configurer le Wifi de mon modem à partie d'un code en java ? Toute aide sera la bienvenu, tuto...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
MTP85

Netbeans table

[i]je suis au cours de faire une intefrace sur le netbeans qui affiche une liste d'employé dans un tableaux qui contient non, prénom,cin je veut fai...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
bossmed

Créer des sessions sécurisé des pages administarteur d'une application web

BONJOUR, je développe en J2EE,je voudrais sécuriser mon application car j'arrive à accéder à des pages de mon espace administrateur en tapant seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
fattoo88

Envoi d'email via jsp

Salut, ma question est tres tres simple, comment fait-on pour envoyer un email depuis un formulaire? merci! Enzo Bodino, roi du baseball 8-...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
achrefaloui

Textarea et scrollpane

 Résolu

salut: bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet je voudrais associer une scrollpane à un ensemble de zone de texte JText...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
linaing

Utilisation de regex

Bonjour à tous les développeurs Java. Je dois, dans un fichier texte, extraire des nombres entiers et des nombres à virgules. La structure d'une ligne...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Julien39

Erreur java.lang.noclassdeffounderror: applet

 Fermé

Bonjour, je sais que la questions a deja été posée, mais j'ai esseyé tout ce qu'il y avait dans les forums, rien ne marche: l'applet n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Impression d'une fenetre

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une instruction permettant d'imprimer ma fenetre entiere? Je vous remercie.

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Probème cast au niveau d'une jsp

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, je développe un site internet en J2EE. J'en suis pour l'instant aux fonctions de base : création d'un ob...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Les types de fichiers à déployer sur glassfish

Salut, J'aimerais savoir les différents types de fichiers à déployer sur le serveur d'application glassfish. Est-il obligatoire de déployer(pour une ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
wilkom2009

Tracer un graphique

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible en java de tracer un graphique à partir de valeur contenue dans differents Labels? Je vous remercie

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
walkn

Problème avec jinternale frame

Bonjour dans un jinternaleframe (J1) j'ai un bouton , lorsque je clique sur ce bouton une nouvelle jinternale frame doit apparaître (J2) mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Jtable

Salut, je travaille sur un code java. Dans ce code j'utilise un JTable. J'aimerais modifier les valeurs entrées dans les cellules de la table. Mon co...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Armelkev

L'affichage d'une date dans un jtable

Bonjour Après importation des données depuis fichier excel vers Jtable, la date s'affiche dans le format d'un nombre : Voici le code : import ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
khadijaasma

Récupérer une champs vide dans jcombobox

Salut, je veut récupérer une champs vide a ma JComboBox qui prend ces données d'une base accées je fait le code suivant : cbx_typ.addItem(result...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Demande d'aide pour réalisation de classes thread dans un programme

Bonsoir J'aimerai réaliser dans mon application d'ontologies... des classes Threads afin de diminuer les temps de réponses des exécutions.Mon applica...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Textarea et scrollpane

salut salut: bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet je voudrais associer une scrollpane à un ensemble de zone de text...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Julien39

Methode et classe

Bonjour, je suis toujours avec des problemes similaires. J'ai deux fenetres (donc deux classes), la classe Demarrage(classe principale) et la class...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
walkn

Java embarquée

bonsoir, je suis eleve ingénieur, j'ai un exposé a faire en JAVA dans les systemes embarquées,ses applications ses utilisations"exples" si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
nitro2boy

Problème lors de l'intégration de spring avec hibernate

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Hibernate et Spring qui est le suivant: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creat...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
rt15

Statistique pour une application jee

salut, j'ai besoin vraiment de votre aide , je veus utiliser un logiciel de statistique pour l'intergrer dans mon application JEE, ce logiciel va m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
rt15

Ajustement automatique de la fenetre

Bonjour j'aimerai savoir s'il existe une instruction afin que lorsque je lance mon appli sur n'importe quel ordinateur, ma fenetre ainsi que les compo...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
walkn

J2ee/beans

salut tout le monde quelqu'un(e) pourrait me donner un liens (tuto,site)sur la manipulation des attribut d'une BD Mysql dans un programme java avec l...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Editeur de fenêtre java comment afficher un fond d'écran?

Bonjour, Je créée plusieurs JPanel que j'ai mis dans une JFrame avec l'éditeur de fenêtre. J'ai trouvé comment changer la couleur de fond du JPanel m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Probleme d'operation dans combobox

Bonjour, c'est encore moi!!! Je voudrais selon le choix de ma combobox effectuer divers operations. J'ai donc deux methodes ou juste le choix 10...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
walkn

Shortbyreference qui pointe vers un tableau de short ?

 Résolu

Bonjour, en utilisant JNA, je cherche à récupérer des valeurs renvoyées par une fonction de ma DLL. ma fonction C est : int read (int ftHandle, c...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
aurhas

Remplir une hashtable

Bonjour, J'ai un soucis pour remplir une Hashtable! Mon code fais ca: Hashtable table = new Hashtable(); for(int i =0 ; i < 21 ; i+...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
xav3601

Contenu de chaine de caractère

Salut, Je veut faire une teste sur le contenu d'une chaine de caractère voici une petite exemple : Zidane est un jouer mondial . // je veut test...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Jtable avec sql

bonjour !! bon je m'éxplique j'ai un jTable remplir avec une requette SQL, mais l'orsque je fait une insertion mon jTable ne se rénésialise pas :s vo...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Julien39

Fichier csv et base sql

bonsoir à tous j'ai un petit soucis, n'étant absolument pas un expert en java , j'aurais besoin d'une aide. je vous explique mon pb. je désirerais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
hassensana

Getpixel

Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme pour extraire les valeurs des pixels d'une image et je les met dans un tableau. pour ensuite tester s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
hamdisalah

Choix combobox et affichage radiobutton

Bonjour, je voudrais lors d'un choix dans un ComboBox qu'un radioButton s'affiche et qu'un autre disparaisse. Comment faut-il faire pour que le choix...

22 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
walkn

Connection a une base de données oracle 10g express édition avec eclipse

Slam alikom je suis débutant en programmation et je vient d'établir ma première base de données avec oracle 10g express édition,j'ai develloper une i...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Nicelina

Multi popup à partir d'un servlet

Bonjour, Je développe actuellement une petite application à base de servlet et de page jsp. Mon but est, comme indiqué dans le titre de généré plus...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
DARKSIDIOUS

Connection à mysql

Bonjours je n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhost j'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'util...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
aziz2009
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous