Java image

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 27 mai 2010 à 16:49
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 9 juin 2010 à 14:51
Bonjour,

Je suis débutant en Java et j'ai un petit soucis pour incoporer une image dans un jPanel.
J'ai écrit la ligne suivante pour mettre une image dans le jLabel :
Code:

jLabel.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/images/closeFile.png")));

Le problème est que j'ai une erreur : icon: java.lang.NullPointerException(null)

J'ai déja chercher sur google mais je n'arrive pas a régler le problème.
Si vous pouviez m'aider??

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 06:22
Salut,

Peut-être en remplaçant:
jLabel.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/images/closeFile.png"))); 


Si le dossier images est dans le dossier de travail par:
JLabel label = new JLabel();
label.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource(".\\images\\closeFile.png")));


et ensuite ajouter le label dans le container.

Cordialement,

...\ Dan /...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 09:16
Merci pour votre réponse, mais cela ne marche toujours pas j'ai toujours la même erreur:

icon: java.lang.NullPointerException(null)

Je ne vois pas comment faire!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:35
Quel est le dossier ouvert ?
Et où se trouve le dossier images ?

Il me faudrait un peu plus de code...


...\ Dan /...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 11:00
C'est bon!!!
J'ai relancer mon programme réecrit le bout de code et ca marche, les joies de l'informatique!!!!
J'ai pas trop compris pourquoi, mais l'essentiel est que cela marche.

Mais j'ai un nouveau probleme.