Java image

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 27 mai 2010 à 16:49
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 9 juin 2010 à 14:51
Bonjour,

Je suis débutant en Java et j'ai un petit soucis pour incoporer une image dans un jPanel.
J'ai écrit la ligne suivante pour mettre une image dans le jLabel :
Code:

jLabel.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/images/closeFile.png")));

Le problème est que j'ai une erreur : icon: java.lang.NullPointerException(null)

J'ai déja chercher sur google mais je n'arrive pas a régler le problème.
Si vous pouviez m'aider??

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 06:22
Salut,

Peut-être en remplaçant:
jLabel.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/images/closeFile.png"))); 


Si le dossier images est dans le dossier de travail par:
JLabel label = new JLabel();
label.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource(".\\images\\closeFile.png")));


et ensuite ajouter le label dans le container.

Cordialement,

...\ Dan /...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 09:16
Merci pour votre réponse, mais cela ne marche toujours pas j'ai toujours la même erreur:

icon: java.lang.NullPointerException(null)

Je ne vois pas comment faire!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 10:35
Quel est le dossier ouvert ?
Et où se trouve le dossier images ?

Il me faudrait un peu plus de code...


...\ Dan /...
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
28 mai 2010 à 11:00
C'est bon!!!
J'ai relancer mon programme réecrit le bout de code et ca marche, les joies de l'informatique!!!!
J'ai pas trop compris pourquoi, mais l'essentiel est que cela marche.

Mais j'ai un nouveau probleme.

J'ai differents ComboBox, certains marchent très bien alors que d'autres me donnent l'erreur suivante:

java.lang.IllegalArgumentException (IWAV0177E expression "ar" is too complicated.-newjCoboBox(av))

le code de ma combobox est le suivant;

private JComboBox getJComboBoxHommes1() {
if (jComboBoxHommes1 == null) {
String[]av ={"0", "1", "2", "3"};
jComboBoxHommes1 = new JComboBox(av);
jComboBoxHommes1.setBounds(new Rectangle(578, 49, 92, 21));
}
return jComboBoxHommes1;
}

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makramwahi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 18:36
salut mes amis .
j'ai un class images to video.
et merci d'avance.
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 14:13
Bonjour je reviens dans ce post car j'ai de nouveaux un probleme avec l'incorporation d'image.

J'arrive à afficher certaines images dans des labels, mais pas d'autres.
POurtant toutes mes images sont au meme format.
Pourquoi certaine images s'affichent et pas d'autres.

J'ai comme erreur: icon: java.lang.NullPointerException(null)

J'ai ecrit :

jLabelIcon.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/monPackage2/Image/helico.jpg")));

et cette image ne s'affiche pas, j'ai un petit panneau jaune avec un point d'exclamation dans mon label à la place de mon image avec l'erreur mentionner ci dessus.


En revanche j'arrive à afficher dans un autre label une image avec cette ligne de code(juste le nom de l'image change):

jLabelIcon1.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("/monPackage2/Image/essence.jpg")));


Pouvez vous m'aider?

Merci
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 14:44
Petite precision:

J'arrive maintenant a afficher n'importe quel image mais seulement dans les labels situé dans la fenetre principale.
Je n'arrive pas a afficher les images dans les labes de ma seconde fenetre.
Faut-il que je créer un autre dossier avec mes images? mais ou? je ne vois pas.

Merci
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
9 juin 2010 à 14:51
C'est bon j'ai regler mon probleme ^^
Au lieu d'aller chercher l'image dans mon projet je suis aller la chercher directement dans le file system et ca marche!!
0
Rejoignez-nous