JButton imprimer ne mzrche pas avec le JScrollpane

cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 10 juin 2010 à 12:03
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 10 juin 2010 à 19:17
bonjour à tous ,
je réalise un programme en java ou je dois faire des états de synthèse et les imprimer , dans cet état j'ai un entête composé une JLabel avec une icône , et en centre j'ai un JTable avec JScrollpane , le problème c'est quand je clic sur le Jbutton imprimer il ne m'imprime qu'une partie qui est visible mais pas tous ce qui est dans JTable et il visionne aussi le JScrollpane dans la page imprimé , au fait , je veux qu'il m'imprime ce qui est dans JTable dans une page ou plus ça dépends du nombre des enregistrements et ne pas avec le JScrollpane ; voila le morceau de code pour l'impression :


btnimprimer.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(final ActionEvent e){
PrintJob job = getToolkit().getPrintJob(frm,"essai", null);
if (job != null) {
Graphics g = job.getGraphics();
if (g != null) {
frm.print(g);
g.dispose(); }
job.end();}
}});

et voila ce que je veux imprimer :

pnl.add(btnimprimer);

lbl.setIcon(icona);
pnl2.add(lbl);
String RQ = "select * from documents";
table t = new table(RQ);
t.getRowCount();
tab.setModel(t); tab.setGridColor(new Color(200,14,134));
tab.setRowHeight(20); tab.setRowMargin(8); tab.setBackground(Color.white); tab.setFillsViewportHeight(true); tab.getTableHeader().setReorderingAllowed(false);
frm.add(tab.getTableHeader(),BorderLayout.CENTER);
frm.add(tab, BorderLayout.CENTER);
JScrollPane j = new JScrollPane(tab);
frm.add( j, BorderLayout.CENTER);

frm.add(pnl2 , BorderLayout.NORTH);
frm.add(pnl , BorderLayout.SOUTH); frm.setBackground(Color.white);
frm.setSize(1240, 1000);
frm.setVisible(true);



Merci beaucoup de pouvoir m'aider SVP

3 réponses

JKane Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
10 juin 2010 à 13:24
Slt Pressilla!

Et si tu utilisais iReport!!! avec un bon tutorial tu feras tout cela en mieux et plus beau!

JKane!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 juin 2010 à 13:56
Salut,

Attention, iReport n'est qu'un outil qui permet de générer des fichiers xml. Ce qu'il faut utiliser, c'est JasperReport qui est la bibliothèque qui permet l'impression de rapport. Et alors là oui, tu peux utiliser iReport pour te faciliter la création des modèle de rapport.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
10 juin 2010 à 19:17
Bonjour ,
je vous remercie "JKane" et "DARKSIDIOUS" , j'ai cherché JasperReport dans google et j'ai trouvé ce lien : http://ericreboisson.developpez.com/tutoriel/java/jasper-report/pdf/#LIV-A
j'ai suivi toutes les étapes, mais ça ne marche pas il me donne l'erreur suivante :

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
Access restriction: The constructor Driver() is not accessible due to restriction on required library C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\mysql-connector-java-5.1.12-bin.jar
Access restriction: The type Driver is not accessible due to restriction on required library C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\mysql-connector-java-5.1.12-bin.jar

at GeneratePDF.main(GeneratePDF.java:24)





l'erreur se trouve dans ces instructions :
Driver monDriver = new com.mysql.jdbc.Driver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);


merci de pouvoir m'aider SVP
0
Rejoignez-nous