Les discussions

Mes boutons jouent au cache cache

1)je vous envoie le code source,lorsque j enleve la methode paint les boutons saffichent correctement.Sinon il faut appuyer a l endroit k il vont s af...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
tds

Tftp haaaaaa

Sakut, J'aimerai me connecter a un serveur TFTP qui se trouve en local sur ma machine mais je ne sais pas du tout comment faire. De plsu, j'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
PijanaKrava

Comment exécuter 2 méthodes de manière parralèle

bonjour: je veux exécuter plusieurs programmes qui se trouvent sur différentes méthodes de manière parrallèle de façon à ce qu'ils s'exécutent tous a...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
dmaillet

Réaliser un model pour jtree

je voudrais réaliser un model pour jtree du style/ +config1 +rapport +dessins +config2 +rapport +dessins et après sui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
dmaillet

Analyseur xml en java

Salut tt le monde!! je dois réaliser un parseur xml en java et j'ai un peu de mal a debuter!! alors si qq1 a une petite idee ou autres choses ce s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
fabrice_pi

Rmi et jnlp

Mon but est de réaliser une applet dans un fichier jnlp, qui devrait se connecter à une servlet sur serveur(avec exemple de DaytimeServer et applet. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
smailbelmokhtar

Connaître le nombre de champs concerné par une requete sql

Bonjour... Je voudrais savoir le nombre de champs concerné par l'éxécution d'une requete SQL de type SELECT * FROM.... Ma contrainte de base est que...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2004 par
linupat

Enlever "java applet window"

Voilà, j'ai jusqu'à maintenant j'ai toujours lancé mon applet depuis Eclipse et là j'ai fait un fichier batch pour pouvoir la lancer directement. j...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
zemeilleur

Cardlayout

salut, je chercher des renseignements sur l'utilisation d'un CardLayout, ma compilation s'effectue sans problème mais lorsque je run il bug. Est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
kirua12

Controle saisie urgent

bonjour, j'ai un probleme avec un controle de saisie dans ma page jsp. j'ai une zone de texte où je viens saisir un email et un bouton pour valider....

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
kirua12

Requete http

Bijour ! J'aimerais envoyer une requete à un site web et en obtenir la réponse ?? Le prôbleme c'est qu'avec la profusion de classe de l'api java je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
safisoft

Jlabel de la taille de l'image!!

bonjour!!! je voudrais mettre une image dans un jlabel et que le jlabel prenne les dimensions de l'image ou l'inverse l'image prenne celles du jlab...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
safisoft

Probleme avec un bouton pause dans un jeu!

Salut! Voila je cré un petit jeu en Java ou je dois déplacer un personnage dans une zonne de dessin avec les fleches du clavier. Il y a des ennemis,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
safisoft

Noclassdeffounderror

j'ai recu cette erreur lors de l'execution de mon programme java: java.lang.NoClassDefFoundError: org/opennms/protocols/snmp/SnmpHandler at java....

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
loubnita

Mise à jour de jtree et icon

Depui peu je m'interesse au composant JTree et deux problèmes se posent 1-Je n'arrive pas à redimensionner les Icons qui sont légèrement trop grand...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
kaliel

Jframe bloqué à la fermeture d'une thread

bonjour J'ai un soucis avec mon programme. Il est composé de 3 class: GUI, controller, tcpServer. La class GUI est mon interface graphique (J...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
dmaillet

Afficher le numéro de série d'une partition logique

Bonjour, Est-ce qu'il y a un objet qui possède une méthode pour retourner le numéro de série d'une partition? (C: D:..) Merci A+ .................

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
neodante

Lancer un éxécutable à partir de java (urgent)

Bonjour, voila g un gros pb! (enfin, pour moi ..) g le code suivant (qui vient du site d'ailleurs et que g modifié un peu) import java.awt.*; impor...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
dmaillet

Accéder aux images dans un jar

voilà, j'ai un pitit soucis, j'utilise des images dans une application, seulement quand je la passe en jar, les images n'apparaissent plus. est-ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
PaToJeuR

Demande d'un conseil

Bonjour à tous, voilà je dévelope petit à petit une application qui a pour but de monitorer des appareils réseau et de générer des graphiques de l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
neodante

Jfilechooser: icone "créer un dossier"

bonjour, j'ai une petite question!! JFileChooser jc =new JFileChooser(); jc.showOpenDialog(parent); j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre bien ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
kaliel

Probleme de jpanel

Salut a tous. Bon j'explique. J'ai pour projet de faire un jeux. J'ai donc envie de cree un menu dans une Applet qui fait apparaitre des JPanel au d...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
dmaillet

Menus - accessibilité?

Bonjour a tous, Comment puis-je grisé/degrisé un JMenuItem? Je vous remercie d'avance, Bien a vous, PDVV

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
PDVV

Icone et tree

bonjour, j'ai construit une arborescence et je voudrais changer l'icone de chaque noeud en fonction du contenu de ce noeud est-ce possible ? j'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
WhereIsRomeo

Passer de fichier texte a des classes java

alo, je travaille avec des fichiers textes contenant des données sous la forme suivante: class Voiture extends class java.lang.Object{ p...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
coyote_fx

Récupérer un texte entre des balises

Bonjour, je dois faire un programme qui doit récupérer une chaîne de caractére entre 2 balises. Pour trouver c balises, j'utilise la fonction indexOf ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
kirua12

Récuperer string entre des balises

Bonjour, je dois faire un programme qui doit récupérer une chaîne de caractére entre 2 balises. Pour trouver c balises, j'utilise la fonction indexOf ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
neo1260

Probléme media

salut, Est ce que quelq'un peut m'aider SVP !! comment on peut recupérer la durée d'un fichier audio ou video ? y a pas une méthode d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
tds

Jcombobox

Salut, g une JComboBox construite a partir d'un Vector. Je fai des mise a jour sur le Vector : suppression pas de probleme qd je regarde ma JcomboBox...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
tds

Bonjour

j essaye d ecrire le backgammon en Java,j ai la base mais j ai beaucoup du mal pr faire bouger les pions.Est ce que quelqu un peut me donner un ex pr ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
tds

Help

Que faire avec les erreurs du ptit prog suivant ? public class Nat{ int n; public Nat(int n){ this.n=n; } public int getVal...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
kirua12

Accès jdbc avec un manager: perte de connexion

Bonjour, j'ai implémenté un manager pour encapsuler mes accès à la base de données. Mon problème est que l'object Connection devient "null" dès qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2004 par
shaiulud

Besoin d'aide sur sax et xml ?? commet parser ???

bonjour a tous :) en faite, je cherche a parser un fichier XML !!! je doit faire un logiciel en java qui permet de resumer le texte contenu dans u...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2004 par
kirua12

Access/java

Bonjour tout le monde, en fait je suis vraiment novice en la matière alors ne m'en veuillez pas trop pour mon pb.En fait je suis en stage et je ne co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2004 par
Stark

Compiler puis executer sous l'invite de commande

Salut J'utilise JBuilder sous XP. J'arrive a compiler et a executer mon prog sous JBuilder. Par contre j'aimerais compiler et executer mon prog en p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kobee12

Java exe ?

Salut les javamen, Dites moi svp comment vous fetes pour creer un exe en java. je vous remercie d avance.

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Mikonyx

Probléme socket / thread

Bonjour, J'ai un probléme dans un main, je dois lancer l'écoute d'un port et un thread dans un programme principal... Cependant lorsque je lance l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Bozz0

Jar et jdialog

Bonjour Apres avoir crée une classe Extends JPanel qui execute une recherche sur une base de donnée, je voudrais l'utilisé dans une JDialog a parti...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
pigotnic

Websphere ??

existe t'il un logiciel dans la meme ligné que websphere mais en version gratuite

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

Ligne d'une adresse, déduire la voix associée du fantoir

Le fichier FANTOIR est un fichier qui contient l'ensemble des voies de toutes les communes de france Je saisie une ligne de caractères : 31 Bis rue...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

Récupérer la sortie du ping à partir d'un code java

Salut J'ai un pb avec ping kd je le lance à partir de mon pgramme java. En fait je ne sais pas si le ping aboutit ou pas. Autrement dit, quand je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

2xécution !!!!

Bonjour, J'ai un fichier Ex1.java dans un repertoire sur un disque p: et mon jdk est installer sur c et la viable d'environement path et bien configu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

Extaire les données d'un fichier xml et les enregistrer dans une base de donnée

je veut analyser un fichier XMl et extraire ses données pour les enregistrer dans une base de donnée "access",j'essayer pas mal de fois mais ça n'a p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

Mettre la date et heure système à un fichier

Je dois réaliser un programme JAVA me permettant, en donnant un nom de fichier en paramètre, de lui faire attribuer la date et l'heure système. Pouve...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
kirua12

Classe graphique

Bonjour, Etant novice en java, je vous demande de l'aide : Mon projet de fin d'année est bassé sur une applet java qui doit envoyer et revevoir...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
carhartt62

Question sur les sockets

Bonjour, Je voudrais faire: sock = new socket(...); mais je voudrais que le programme ne se termine pas au cas ou la connection échoue. Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
Trax63

Jframe et contenu

Bonjour !! J'ai un piti probleme de JFrame. J'ai une classe qui contient le main et dans ce main je crée une JFrame. Puis j'apelle une autre classe...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
safisoft

Exécuter un thread dans un autre

je lance un thread dans lequel je demande une saisie utilisateur et à la suite de la saisie utilisateur je veux envoyer le texte saisie dans un deuxie...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
dmaillet

Lister les serveurs du réseau local (recuperer leurs noms)

Bonjour everybody , :question) J'aimerais lister les serveurs présents sur le réseau local et indiquer leur nom ds une liste afin de réaliser un...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
loubnita

Compilation *.java

bonjour, pr l'instant je n'ai fait que des applets (je transforme un fichier.txt en fichier.java, meme chose pour creer compile.bat, et le resultat e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2004 par
HFanny
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous