bonjours a tous, je voulais savoir comment transformer un code java,en codec( plu-gin ), par exemple pour extraire le texte d'un fichier pdf, odt, rt...
Bonjour, je souhaite que la taille de la popup de ma JComboBox s'adapte (s'agrandisse) en fonction de la taille des items qu'elle contient. C'est à...
Bonjour à tous Je suis en train de développer une application en Java EE. Cette application doit être déployée sur un serveur chez un client. Cette...
Salut tout le monde j essaie de crypter mes codes (java) avec ProGuard le .jar est créé sans aucune erreur mais quand j ouvre le .jar je trouve qu...
Bonjour tout le monde, je veux manipuler les tableaux, pour cela j'ai crée une classe qui exécute un ensemble d'opérations. Jusqu'ici pas de problè...
Je veux creer un Jtable sur netbeans, pour afficher ma bd... j'arrive pas a changer les nombre de colonnes et de lignes de mon Jtable.... si qq1 sait ...
Bonjour, SVP j'ai un probleme, lorsque je veux ecrire en arabe dans un JtextArea, ça se fait parfaitement, lorsque je veux importer un fichier.txt en ...
bjr.comment je peut fermer 2 frame en meme temps lors d'un seul clic sur un bouton dans la 2 eme frame?:(
salut je prepare mon PFE et j'ai comme sujet de developper une application de maintenance a distance avec java j'ai besoin d'aide pour faire la con...
Bonjour, SVP,on veut savoir comment afficher une form à partir d'une autre form dans une Midlet J2ME (on travail sous jbuilder 10). Merci à l'a...
est ce que quelqun peut mexpliquer les lignes de ce code quest ce qu il fait ligne par ligne merci import snmp.*; import java.util.*; import java...
Bjr, au cours de mon projet de fin e stage je doit assurer la communication en Modbus entre un master(PC)et un esclave(démarreur)je veut seulment acce...
[09:43:52 AM] #### Deployment incomplete. #### [09:43:52 AM] Remote deployment failed (oracle.jdevimpl.deploy.common.Jsr88RemoteDeployer) #...
Bonjour a tous, j'ai pas mal chercher et je n'ai rien trouver qui me reponde précisément a ma question. Alors voila je resume j'ai 2 classes : - ...
slt je suis entrain de faire application de supervision de réseau alors mon problème c'est que comment extraire les informations de base de donnée...
Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut interfacer un programme C++ avec du java. Je dispose des sources d'un prog ecrit en C++ et j'aurai besoi...
Bonsoir tout le monde, J'ai besoin de votre aider pour résoudre un problème. Je développe un application en java, et j'ai besoin de convertir une...
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait avoir un programme java ou autre me permettant de représenter une matrice d'incidence.
Bonjour à tous, alors voila je suis débutant en java et j'aimerais savoir comment lancer une animation dans une fenêtre après avoir cliqué sur un bout...
EST CE QUE QUELQU'UN connait SCADA(supervisory control and data acquisition)
Salut, j'ai crée une application en java et j'ai exporter cette application dans un fichier .jar. Mon problème est qu'on peut décompiler les .class e...
Salut tous le monde. je suis entrain de programmer un proxy http en java et j'ai eu un probleme de connexion. j'explique les démarches faitent p...
bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais c...
bonjour, je fais un projet sur VoIP sur le protocole SIP. je voudrais savoir si il est possible d'exploiter un logiciel déjà conçu, le laisser en b...
Bounjour, Je suis debutante en Netbeans et j'aimerai "Afficher le contenu d'une table dans un JTable avec Netbeans",j'ai crée une connexion JDBC et j...
Bonjour tout le monde, J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème : Enfèt, je souhaite insérer un ligne au niveau d'une table d...
Bonjours a tous, Voila je doit concevoir un chat pour mon site internet. Le site est en JEE et je doit faire un chat multi-utilisateur, et je n'a...
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme contenant une interface graphique, pour cela j'ai installé java3d 1.5.1 et j2sdk 1.4.2, j'ai bien m...
Bonjour, Le programme ci-dessous fait défiler un cube de gauche à droite Je voudrai savoir co...
Assez hallucinant, je viens de survoler quelques pages d'algorithmes sur le site... Je suis effaré par le manque de commentaires, sans parler de be...
bnsoir j ai une application qui consite a faire un msn j ai pu faire la connexion avec le serveur et meme apporté la liste de contact mais je suis blo...
Bonsoir, Je développe une application médicale pour un mobile, j'utilise comme langage le java et comme outil l'eclipse avec une plateforme l'andro...
comment je connecte un code java pour snmp avec une base de données
Bonjour, J'utilise RMS pour stocker des données sur mon téléphone portable. Je voudrais savoir comment je peux transférer ses données sur mon PC ? ...
comment afficher l'exécution d'un code java dans un fichier externe aprés l'avoir créer?
Bonjour, J'ai un fichier plat en entrée, qui doit être lu une fois l'application est lancée, ce fichier contient des centaines de lignes, voir des ...
Bonjour, J'ai un projet developper des agents sur a platform JADE,mon probleme je ne parviens pas a faire la creation d'un graphe ECG CARDIOLOGIE en ...
Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment utiliser un lecteur d'empreinte digitale (Yubee) avec une application java. Je cherche partout sur l...
bonjour, je suis entrain de passé un projet de fin des etudes et j'ai besoin d'un code source java qui peut m'aider a ecouter un serveur en utilisa...
bonsoir, je viens de programmer une application en utilisant gwt et je n'arrive pas à intègrer des EJB. l'annotation @EJB n'est pas supporté par gw...
Bonjour, J'ai besoin d'un cours ou tuto sur ExecutorService, je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser. Dans le code que je suis en train...
Bonjour la liste, j'ai un probleme bizard avec une session utilisateur d'envois de message : - d'abord mon architecture de developpement est basé s...
salut, On se propose de gérer le personnel d’un institut d’enseignement avec un institut est identifié par un nom, Chaque employé est identifié à tra...
J'ai acheter un livre pour apprendre la programmation java et le premier code que je fais je ne peut pas le transformer Windows refuse la commande "ja...
salut à tout le monde.je voudrais des docs sur MyJXTA,une application P2P basée sur JXTA.
Bonjour, Où trouver le corrigé des exercices du livre de Jean Brondeau "Introduction à la programmation objet en Java" (DUNOD juillet 2001) ? E...
j'ai fais un simple lecteur en java je ve ajouter les modif suivantes 1- une liste des titres a lire 2-ajouter les boutton suivant et precedant 3...
jessaye dexecuter ce code mais sa ne fonctionne pas aidez moi svp a trouver les causes /* * SNMP Package * * Copyright (C) 2004, Jonathan Sev...
Salut pour tout le monde , alors dans le cadre d'un exercice j'ai besoin de préparer des interfaces sur un mobile à l'aide de la frame work J2ME alors...
salamo alikom w rahmato allah w barakatoh, svp veuillez me suggérer des énoncés de sujets de prise de décision,je suis étudiant en master informati...