Les discussions

Rechercher dans un fichier pdf

 Fermé

je boss actuellement sur un API de gestion des archives numériques, alors il m'ait indispensable  de pouvoir rechercher une chaine de caractère dans u...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
sheorogath

Client ftp comme filezilla

 Fermé

hello tous le monde on ma demande de cree un client ftp ressamblan a filezilla et pour cela j ai besoin de votre aide si kelkunpe m aider les etapes p...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Twinuts

Convertir icon en image

 Résolu

Bonjour, Je recupere un icone a travers cette fonction (FileSystemView.getFileSystemView().getSystemIcon(f1)); Je souhaite effectuer des modific...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
zarmin

Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
z980x

Recherche d aide sur le sujet d un doctorat

salut je suis besion de votre aide, je suis en derniere année de mon 3 eme cycle DESS genie informatique spécialité Programmation Distribuée en JAV...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
Twinuts

Comment afficher un canvas dans des scrollbar?

Bonjour j'ai à pu pres le meme probleme, j'ai créé un canvas dans lequel j'arrive à dessiner(g.DrawRect()) et je souhaite que lorsque je redimensionne...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
Twinuts

Affichage d'une image

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec une JScrollBar. Quand je redessine une image dans un panel, l'image déborde sur la scrollbar, elle est carréme...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
stone1

Peut on ecrire dans un fichier format .txt avec un servlet

Bonjour a tous Je débute en java et je souhaite savoir s'il est possible d'écrire dans un fichier texte à partir d'un servlet. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
bobspong80

Parcourir un fichier

 Résolu

je dois utiliser un fichier pour repérer où se trouve les chapitres demandés et on doit coder ces chapitres avec le codage de huffman pin. Comment fa...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
physio

Enveloppe convexe 3d

 Résolu

Bonjour, je souhaite calculer l'enveloppe convexe 3D d'un ensemble de points. Est ce que quelqu'un saurait où est ce que je pourrais trouver les s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
FiReTiTi

Filtre/error "cannot find createbufferedimage

salut , j ai testé ce code pour un filtre d image . un message erreur "cannor find create bufferedImage" merci d avance voila mon code  ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Twinuts

Graphique :faire glisser un boutton

Salut , J'aimerais faire glisser un JButton a travers une interface java cad monter la translation. dans les autres langages je dessine L'objet en q...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Téléchargement http

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai besoin d'une fonction Java simple qui fait le téléchargement HTTP d'un fichier distant. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Amine

Une jlist de jpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec les Jlist. J'arriver a les manipuler avec des elements String mais pas avec des éléments JPanel. Mon code source...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
frater_sinister

Execution package sans passer par un jar

 Résolu

Bonsoir, tout d'abord bonne année à tous ;) Ma question est assez simple mais je commence à caller et je ne trouve pas ce que je cherche ! Je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Luc1an0

Filtre image

 Résolu

Salut: Comment faire pour "filtrer"/"supprimer" les pixels qu'on ne veut pas les afficher lors de l'affichage d'une image. Par exemple je ne veux p...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Twinuts

Soap et sa réponse

Bonjour, Je travaille sur le protocole SOAP. Je l'ai testé et tout fonctionne correctement. Cependant, en ce qui concerne la réponse que...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
trouka06

Image/background

 Résolu

Salut: J'ai un objet JLabel dont le fond est coloré, je veux lui appliquer une image (*.GIF) de telle sorte que la partie vide/tranparante de l'ima...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Comment recuper les propriétés du systeme avec java

Slt, comment je peu récuper les Propriétés du Systeme d'expl avec du JAVA et le resultat le mettre dans une Base de donné Access,  MERCI

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Soucis moussepressed & moussedragged

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser la souris pour gérer les rotations d'un objet dans mon application 3D. Pour cela, j'ai besoin des coordonnées du clic...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
FiReTiTi

Comment alimenter une jcombobox dynamiquement à partir d'un ordre sql ?

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un certain temps (j'hésite à dire plusieurs jours) d'alimenter une jComboBox de façon dynamique. Je m'explique : Je veu...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
WinLin

Precision

Bonjour, J'aimerai stocke un entier superieur a Long.MAX_VALUE. Mon probleme est que le type double m'arrondi et ne me garde que les 15 premier chiff...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
thekozzy

Realloc en java

 Résolu

Bonjour, bonne année à toutes et à tous... je souhaiterai savoir s'il existe une méthode ou une classe Java qui fait la même chose que la fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Twinuts

Creation fichier jpg à partir d'un objet image

 Résolu

comment puis je creer un fichier jpg à partir d'un objet Image deja rempli. J'utilise le jdk 1.4 Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Composants graphiques pour netbeans

Salut, Comment obtenir des composants graphiques additionnels à utiliser avec netbeans pour personnaliser le look des applications.

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
sheorogath

Insert plusieur champs variable ?

Bonjour J'ai crée une methode de class pour encoder facilement mais j'ai un probleme de cote ou double cote dans mon code source. sinon j'arrive b...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
sheorogath

Demande d'aide

j'ai un probleme avec ce code veuillez m'aider svp:(au niveau de l'appelle qund je clique sur le bouton) **************************************...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
sheorogath

Ecrir le mot توزيع dans un boutton

Bonjour tout le monde, Comment integrer du text en arabe dans les propriétés Text des composants Java par exemple : JButton btn=new JButton(); btn...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
kaloway

Gestion

 Résolu

salut tous, j'aimerais voir une aide sur la conception d'une base de donnees sous theme : Gestion d'inscription.

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Twinuts

Sprites

 Résolu

Salut tous : J'ai une image JPEG qui contient des sprites (plusieurs photos dans une seule image) que je veux les utiliser dans mon programme (dans...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Ombitious_Developper

Recuperer l' adresse d'un media connecté en usb

Bonjour à Tous ! Voila, je viens vers vous pour obtenir les conseils de personnes ayant déja chercher à réaliser ce genre de manipulation. Je sais...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
belhidane

Héritage et dialogue entre les classes

Bonjour, Mon probleme va sans doute paraitre tres simple, peut etre absurde à certains, mais je débute en Java et seul ce n'est pas simple. Voici...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
LordBob

Les thread

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un pb avec les thread: code: public class A {    public A(){       //la construction de l'interface graphique       Thread ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
didoux95

Java.lang.reflect.field;

 Résolu

Bonjour, Je cherche a recuperer toutes les variables d'une classe (ou il n y a que des strings), et les remplir par de nouvelles valeurs. Exempl...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
ShareVB

Methode overriding

 Résolu

Bonjour, est ce que ce programme utilise la methode overriding ? J'ai un doute. class Account { int p=4000; int r=9; int t=5; int i=p*r*t;...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
PY01A0080

Pb avec oracle+service web

slt tt le monde je ne sais pas la cause de mon pb !!!! mais le voilà qd je crée une base de données oracle et j'y accède avec JDBC tout marche bien...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
krikete

Tri par permutation en java (c urgent)

 Résolu

un problem de tri svp public class Tri{       int[]tab=new int[10];       int t,j;    void saisie(){     for(int i=0;itab[i+1]){             ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
mettaleuxademaroc

Tableau d'image

 Résolu

bonsoir tous le monde, je vous explique briévement mon pti probléme ^^. je voudrai créer un tableau contenant des images que je voudrai affiché par l...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
phyro

Création exe

Bonjour a tous, Voila en fait il fu un temps ou j'avai codé des applications en Java avec Eclipse et je voudrait bien pourvoir les mettre en .exe c...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Recuperer les resultats d'une ligne de commande dos

 Fermé

SALUT A TOUS  try {            Runtime r = Runtime.getRuntime();                        Process p = r.exec(cmd);                        p.waitFor();...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
sheorogath

Afficher une page avec mot de passe dans un jeditorpane

Bonjour à tous, j'aimerais récupérer une image sur internet et l'afficher dans un JEditorPane (ou directement afficher l'image dans le JEditorPane)...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
z980x

Date dans jtextfield

Salut, J'aimerais savoir comment insérer la date du système dans un JTextField. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
kaloway

Odbc - access - java : probleme requete

Bonjour à tous,   J’ai visité les questionnements du forum et visiblement je m’y prends correctement pour exécuter cette requête, qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
hikari_do

User name

 Résolu

Bonjour a tous. Est-il possible (sans passer par du JNI ou autre trucs dans ce gout là) d'obtenir le nom d'utilisateur de la session courante? merci...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
didoux95

Rmi a la folie

Bonjour, ca fait trois jours que j'essaye de faire fonctionner un Hello World en utlisant le RMI!!!! Le contexte : je travail sous Linux et Wind...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
indiana_jules

Affichage d'un container dans un autre en fct du menu

 Résolu

Bonjour, j'ai des probleme avec les layout de mes container...je m'explique J'ai crée une classe qui dessine une fentre principale : public ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
bmikl59

Jdbc odbc automatique

 une question ... qu'en est il de la connection JDBC ???  au fait j'aimerais que "mon client" puisse instaler un program avec  sa Base ACCESS , s...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
hikari_do

[debutante] formater et inserer une date dans une

Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet. voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
bouba

Un petit problme svp( c urgent)

bonjour quand je compule ce programe: public class Heur{     double tab1[]=new double[3];     double tab2[]=new double[3];     double tab3[]=n...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
mettaleuxademaroc

Plugin tomcat

Bonjour, j'ai un petit problème, il m'arrive quelque chose de bizarre : j'ai telechargé le plug in tomcat de sysdeo et j'ai mis le dossier com.sysdeo....

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
yaka_focon
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous